Mon compte
    Vivre, mourir, renaître
    Note moyenne
    3,6
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Dans ce drame ponctué de scènes magnifiques, Victor Belmondo décroche son plus beau rôle à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Bouleversant.

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Un film délicat et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Guillaume Ange

    Alors que l’on célèbre en 2024 les trente ans de combat de Sidaction, Gaël Morel déploie un drame dans lequel le VIH s’immisce dans un triangle amoureux. De l’amour à la mort, et jusqu’à l’espoir d’une guérison, la maladie se fait le liant de son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Et c’est toute la force tragique du film que d’opposer à ce sublime élan vital qui l’agite de part en part l’injustice et l’absurdité de la maladie, le sida. Son sens aigu du romanesque, cette densité de chaque instant donnée aux sentiments et à leurs infimes manifestations (...) lui confèrent une puissance émotionnelle déchirante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Damien Leblanc

    Au milieu de références à Mauvais sang de Leos Carax ou d’affiches de Wong Kar-waï aperçues dans le métro, le septième long métrage de Morel trouve sa propre voix et s’appuie sur un trio étincelant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Fluide, contemporain, sans pathos ou presque [...], ce récit à fleur de peau est porté par trois futurs grands.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une fille, deux garçons durant les années sida. Les corps et les destins, le bonheur et le malheur : avec Gaël Morel, tout se mêle, et c’est lumineux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Lorenzo Ciavarini Azzi

    Malgré quelques passages convenus, desservis sans doute par l'usage des musiques – belles, mais trop appuyées – de Georges Delerue, ce récit reste linéaire, parfois surprenant et toujours haletant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Télé 2 semaines

    par C.C.

    Les trois jeunes comédiens ont un charme fou.

    Télé Loisirs

    par C.C.

    Les trois jeunes comédiens ont un charme fou.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si Gaël Morel parvient à proposer un film moins radical que ses précédentes œuvres, l’excès de musiques lénifiantes et de mélodrame égare parfois l’attention du spectateur. Vivre, mourir, renaître demeure nécessaire au moment où nombre de personnes semblent oublier que le sida est une maladie grave et mortifère.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Des intentions louables, mais un film qui n’a pas la force espérée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top