Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pseudo
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 novembre 2024
L’Art d’être heureux est un film d’artistes, profond, drôle, à part, émouvant, libre, sincère, grinçant, beau, un bijou, une œuvre d’art, qui rend heureux, loin des clichés et des facilités. Petit budget, casting génial, musique originale et magnifique, image qui rend tout beau et rythme du montage parfait! Bref 😃 allez le voir. Bravo au réalisateur Stefan Liberski, à Benoît Poelvoorde, Camille Cottin, François Damiens, Gustave Kervern, Marine Dandoy et toute l’équipe.
Vu en avant première ce film tourne complètement autour de la personnalité de Benoit Poolevorde qui lui même semble en roue libre devant la caméra. C'est attachant si on est ultra fan de l'acteur belge mais ca peut surtout agacer si on est venu pour voir une histoire de cinéma...
"Modeste" comédie de Stefan Liberski pleine de fantaisie et poésie ma foi pas désagréable à regarder avec souvent du comique de situation qui fait mouche !
Angoisse! Je suis parti à la moitié du film tellement ça traînait en longueur… les « blagues » lourdes s’enchaînent et ne mènent nul part,. Honnêtement je suis surpris car avec un casting comme ça, on aurait dû avoir un bon film, bien rythmé et avec beaucoup d’esprit… Tout ce qu’il n’y avait pas ici! A éviter!
A fuir! Histoire sans aucun intérêt, dialogues à caractère sexuel très marqués et hors de propos (avec des enfants de 9 à 12 ans dans la salle…), aucun moment humoristique sur les 45 premières minutes malgré le casting (nous n’avons pas eu le courage de subir les 45 minutes de supplice supplémentaires) . L’ approche de l’art est totalement caricaturale avec des personnages déconnectés du milieu de la peinture. Très grande déception, à fuir absolument.
Film mauvais pour différentes raisons: manque de fil conducteur un peu décousu difficile de s'attacher aux personnages et histoire confuse. Je n'ai pas compris l'intérêt du film et encore moins le message que le réalisateur faut faire passer . Ce film laisse (vraiment) indifférent et sera vite oublié a mon avis
Benoît Poelvoorde à l’affiche, c’est normalement une valeur sûre. Quoique l’acteur se mette parfois au service de scénarios qui se voudront originaux sans forcément rencontrer un large public faute de leur parler. On nous approche ici, au travers de plusieurs scènes, sur un terrain à dessein gentiment moqueur du milieu de l’art. Malgré quelques personnages hauts en couleurs et situations ou répliques en rapport, le spectateur risque toutefois de chercher le message de fond porté du fait d’une structure narrative construite sur une ellipse. Qu’est-ce qui a conduit le personnage principal à tout quitter ? Pourquoi apparait-il absent, les pensées ailleurs ? L’histoire d’un artiste (peintre) raté ( ?) qui a contrario du titre est surtout spoiler: malheureux, ce qu’il tente de compenser en s’inventant une vie qu’il n’a pas . Il y a du fond mais ce n'est hélas pas très fluide. On n’est pas loin du film dit d'auteur. On aime ou on n'aime pas ! Le propos réel du scénario se révèle dans les dernières images : spoiler: un post-it, une retrouvaille par visio .
On ne s'était jamais autant ennuyé 😮💨 aucune surprise quant à la fin. L'art d'être heureux on ne l'a pas trouvé "message subliminal" sûrement. On serait partis avant le mot FIN si on avait été seuls sans nos amis qui ont eu le même sentiment après concertation très déçus. La promotion du film leur avait fait miroiter une comédie où l'on riait du début à la fin (quelques gags vus et revus).
Bien sur que ce n'est pas un chef d'œuvre mais ce film mérite vraiment d'être vu pour le jeu des acteurs. On passe un excellent moment. Trés drôle. Les critiques sont trop dures.
Leurrés par le casting, nous avons pris nos entrées sans lire la critique. Grave erreur ! Nous nous sommes ennuyés pendant toute la séance ; mais nous avons fait l'effort de rester jusqu'à la fin ce qui n'a pas été le cas des rares spectateurs présents dans la salle.