La Petite amie
    2,3
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite amie ?

raphou450
    raphou450

Publiée le 7 janvier 2023
    Un chef d'oeuvre indémodable, surtout quand on compare aux comédies actuelles ou l'on meurt d'ennui, enfin des vrai acteurs avec des dialogues drôles, en bref un bon divertissement, culte

Publiée le 19 avril 2020
    Petite comèdie vaudevillesque des 80's qui se laisse voir sans ennui un lundi après-midi d'hiver! En entrepreneur des travaux publics, Jean Poiret fait son job mais c'est Jacques Villeret en architecte qui se montre irrèsistible! Toujours aussi à l'aise avec son corps, la charmante Agnès Blanchot ("Scout toujours") interprète le rôle titre de "La petite amie" dans cette histoire sympathique aux multiples malentendus! Quelques seconds rôles mal employès, quelques baisses de rythme mais l'ensemble est bien enlevè et agrèable à regarder grâce au regrettè Villeret et à la jeunesse insolente de Blanchot! Distrayant...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 15 décembre 2019
    C'est vrai comme dit un autre internaute que Poiret n'est pas au mieux de sa forme, je l'ai vu bien meilleur dans d'autres comédies. Villeret porte à lui seul toute cette histoire et puis on se laisse aller avec les jolis paysages que nous montre le réalisateur. Mais malheureusement ça fait trop "on lit notre texte" pour être vraiment passionnant ou crédible.
    Publiée le 16 avril 2008
    Une commedie sympatique et bon enfant mais sans grande surprise. Jacques Villeret est comme à son habitude à l'aise dans ce rôle de benet manipulé mais Jean Poiret est plutôt à coté de la plaque
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 avril 2007
    Tout s'écroule autour de Villeret qui éssaye de remonter la pente mais la neige l'en empéche.Jean Poiret qui a oublié de changer de métier,et le scénariste qui devrait se faire oublier.A eviter!