Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
151 abonnés
2 375 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2017
Un sujet toujours intéressant sur les vies alternatives façon Scrooge. Monsieur Destinée fera un bon film de noël. Un conte sur fond de morale américaine habituelle pour laquelle nous sommes vacciné, sachez qu'outre-atlantique la réussite tient à un jet de baballe de sport, nous subirons donc les poncifs, la famille, l'argent, le pouvoir, le sport, la baballe, le chienchien, la tuture etc. En dehors de ces aspects déplorables, Monsieur Destinée reste un très bon divertissement, James Belushi sait rendre son personnage sympathique, la belle Courteney Cox sait nous séduire. Le film est bien construit, bien fait et fonctionne parfaitement.
L'idée est excellente et sera reprise dans de nombreux longs métrages comme "Deuxième vie" pour sa version française ou encore "Family Man". On sent tout de même une forte inspiration de la version de années 40 de "La vie est belle" ou l'éternelle question "Et si j'avais fait ça comme ça, comment aurait été ma vie ?" Un bon divertissement qui ne sort pas tellement des sentiers battus mais recadre le bonheur que l'on possède par rapport à celui qu'on aurait aimé avoir.
Film excellentissime ! Aussi marquant que Rich, Rich ou Beethoven. Marquant pour plusieurs raison, le scénario est dantesque, les acteurs remarquables. Surement l'un de mes 10 films marquant des années 90 !! Peu connu du grand public, ce film est à classé parmi les films incontournables des années 90 sans hésiter !!
Etonnament ce film est peu très peu connu ! Il a un peu vieilli mais il reste marquant ! Comment se dire que la vie est bien faite finalement ! Comment le fantastique peut rentrer dans votre vie...Family man en fut un remake inversé plutôt moyen... Celui ci reste à découvrir sans tarder pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu !
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 avril 2009
Qui n'a rêvè de recommencer sa vie pour la rendre conforme à ses rêves? Le jour de ses 35 ans, James Belushi n'èchappe pas au bilan mitigè: un boulot miteux, avec un petit chef ètriquè qui le transforme en bête de somme, un quotidien terne, une femme qui oublie de lui souhaiter son anniversaire, et son meilleur pote qui trouve drôle de lui offrir comme cadeau du faux vomi achetè dans un magasin de farces et attrapes! Non, dècidèment, ce n'est pas comme ça qu'il voyait l'histoire! Par les prodiges de Michael Caine, un barman ènigmatique, le cours de son destin s'inverse! il devient celui qu'il aurait dû être s'il avait pu gagner un match de base-ball capital à l'âge de 15 ans! Le scènario le propulse alors patron de son entreprise, avec voitures de sport et èpouse superbe! A la manière d'une fable, ce voyage au pays des rêves fera dècouvrir au hèros que toute vie ne comporte pas que des avantages! Une comèdie fantastique cocasse et divertissante...
J’adore ce type d’intrigue à la base, celui qui consiste à confronter un personnage à une vie alternative possible. Mais là, c’est tellement emprunt de conservatisme américain (la famille c’est mieux que la réussite personnelle), qua franchement ça en rend le spectacle imbuvable. Dommage, car franchement, James Belushi est sympa dans ce film là et je reste persuadé qu'il mériterait davantage...