Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guy Hubert
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 novembre 2024
Nul, tout est nul. Histoire qui ne tient pas la route, dialogues soûlants, effets spéciaux , n’en parlons même pas, un geek de 5,6 ans ferait mieux. Bref un navet avec un grand N.
Amateurisme, c'est le mot qui me vient en tête pour évoquer ce film. En principe, c'est le genre de film que j'aime bien, mais notre héro est tellement statique quand il se bagarre, que ça en devient risible. La principale qualité de ce film, c'est Malte et surtout La Valette, une belle ville. Il vaut mieux regarder une énième fois un bon vieux Jason Bourne que ce film sans saveur.
Quelle daube. Scénario complètement incohérent, dialogues indigents., distribution inadaptée, rien ne va. Les tirs en pleine ville qui n'alertent personne, les méchants qui débarquent à 40 dans 2 voitures, l'analyste qui se découvre des talents de tireuse d'élite au milieu du film, le gentil qui marche à découvert pour tuer tous les méchants etc etc A part les images de Malte tout le reste est à jeter.
Bravo pour avoir dévoilé un élément clé du scénario dans le synopsis, Allociné ! De toute façon, mis à part pour voir Aaron Eckhart et de jolis plans de l'île de Malte (au point où l'on peut - vraiment - sérieusement se questionner sur une sponsorisation de leur office de tourisme), ce film n'a pas beaucoup d'autres intérêts. Par contre, il est doté d'un certain nombre de longueurs, de quelques scènes invraisemblables, comme quand par exemple des types canardent en pleine rue les deux personnages principaux au milieu des touristes, ainsi que de divers clichés. Malgré sa moyenne de 1,8/5 avant que je ne le vois, j'ai tenu à le regarder, pour Aaron, Tim Roth et parce que son résumé m'avait un peu intrigué, mais c'est malheureusement une déception. Cela ne m'étonne pas une seconde qu'il soit sorti directement en vidéo à la demande. Désolé Aaron, tu as mal choisi ta production, quant à Tim, ce n'est pas un figurant, mais pas loin vu son temps de présence. Et encore, ce temps est gonflé par l'utilisation de plusieurs passages du même moment. Il apparait à la 20e et dernière place de la distribution des rôles au générique de fin. Abigail Breslin serait très bien avec une ou disons deux dizaines de kilos en moins.
Improbable... Le chef des malfrats qui se déplace avec une tablette pour tenter de localiser Evan, sans arme, tout en donnant des ordres à ses sbires en pleine opération pour appréhender un Evan (Aaron Eckhart) qui effectue des cascades avec une analyste qui n’a pas du tout le profil pour échapper à ce type de poursuite. Le comble, c’est les tirs en plein jour parmi les passants, en plein centre-ville de Malte, et on continue de courir comme dans un escape game, sans aucune méfiance de la police, comme si elle était inexistante. Je t’adore, Aaron, mais tu n’as pas choisi le bon réalisateur.
Juste pour résumer l'incohérence et la stupidité du scénario: pourquoi démonter l'autoradio à cassette d'une voiture en état de marche pour ensuite le brancher à une batterie et écouter la cassette alors que le plus simple aurait été d'écouter la cassette dans la voiture. En plus le mec, en 2024, réussi à trouver une 206 dans la rue avec un autoradio a cassettes.
spoiler: Scénario incohérent... Mal filmé... Mal monté... Mal joué malgré un bon casting des personnages principaux... Beaucoup trop d'invraisemblances et de faux raccords... Bref Il n'y a rien qui va. Si vous voulez voir un bon Aaron Eckhart... matez The Expatriate !