Barry Keoghan a laissé tomber le rôle de l'Empereur Geta dans Gladiator II pour jouer sous la direction de Andrea Arnold. Il a expliqué à IndieWire : "Je suis un grand fan de Gladiator et un grand fan de ce casting. C’est dommage qu’on ne puisse pas faire les deux."
"Mais c’est ce qui arrive dans ce jeu. Tu ne peux pas faire les deux. (...) Le tournage dans deux pays différents rend également la situation très difficile."
Bird a été présenté en Compétition au Festival de Cannes 2024. Andrea Arnold est familière de la Croisette puisqu'elle y a présenté Milk et a remporté trois fois le Prix du jury, pour Red Road en 2006, Fish Tank en 2009 et American Honey en 2016.
Comme à son habitude, Andrea Arnold a sollicité des acteurs non-professionnels, à l'exception de Barry Keoghan.
L'intégralité du film a été tournée dans de vraies conditions, dans les quartiers de Gravesend, Northfleet et Bean en Angleterre, au cœur d'une communauté touchée par la pauvreté.
Barry Keoghan a confié à IndieWire : "Bird a été l’expérience la plus artistique de ma vie en tant qu’acteur. J’espère que cela se verra à l’écran. Je n’aime pas dire qu’il n’y a aucune sérénité d’acteur à l’écran."
"Je suis totalement immergé et j’ai l’impression que l’approche est déstructurée. Andrea crée cela et définit ce style documentaire, et on ne peut qu’y être fidèle. On se fait en quelque sorte remarquer si on joue."