The Seeding
    2,6
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Seeding ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2024
    Rien ne se perd dans le désert... Un homme qui était venu photographier une éclipse solaire a la mauvaise idée d'aider un jeune garçon et se retrouve piégé dans un canyon où se trouve une maison habitée par une femme... Si l'on pense immédiatement à "The Hills Have Eyes" pour son cadre ou la gueule des personnages, "The Seeding" n'est pas un film très graphique avec une violence principalement psychologique avec l'érosion mentale d'un homme coincé dans une prison à ciel ouvert. C'est glauque et bizarre avec une ambiance claustrophobique et paranoïaque, mais le récit est un peu trop linéaire et n'essaie jamais de nous tromper en explorant de fausses pistes. Que ce soit au niveau de la métaphore ou du scénario, l'écriture manque de subtilité. Quelques frustrations donc, mais seulement à la fin du visionnage, car ce premier long-métrage de Barnaby Clay est pas mal et engageant jusqu'au bout.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 30 janvier 2024
    Emprisonné au cœur d'un abîme entre désert et horde d'enfants, le protagoniste se voit confronter à son incapacité à agir. La narration se concentre sur sa paranoïa, tout en laissant planer le regret que la cruauté enfantine ne soit pas l'épicentre narratif.
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 26 mai 2024
    C'est long et il ne se passe pas grand chose, pas vraiment de peur ou de suspens. On devine le "twist" assez rapidement.