La Plateforme 2
    1,7
    496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plateforme 2 ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 octobre 2024
    Mais quelle déception... J'attendais peut-être trop... En toute objectivité, c'est nul. Aucune puissance, qu'en a la fin j'en parle même pas. Déçu.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 5 octobre 2024
    Pfff. Difficile de surprendre le spectateur avec une suite quand l'effet de surprise du 1er est passé. Mais là, faut admettre, nous sommes devant un prétexte à des effets de style, du délire limite hallucinogène et un scénario sans queue ni tête. A part une 1ere partie qui tient la route, la seconde partie se perd dans une bagarre burlesque et une fin qui a juste le mérite de finaliser la fin du 1er (oui, c'est un prequel).
    Bien déçu...
    Antoine Gobert
    Antoine Gobert

Publiée le 5 octobre 2024
    Si le 1 peut se regarder... N'essayez surtout pas de regarder le 2 ! Tous les films ont-ils besoin d'une suite ?
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 5 octobre 2024
    Très déçue par cette suite. Il n'y a rien de nouveau par rapport au 1er. Rien de surprenant, rien de captivant. Les sujets abordés sont les mêmes. Le concept est juste plus développé et les scènes sont plus violentes.
    Pas de quoi refaire un film. C'est une redite de moindre qualité. Vraiment dommage !
    Ro Ve
    Ro Ve

Publiée le 5 octobre 2024
    Film sans ni queue ni tête par rapport au 1er . Ils veulent juste faire naître un mystère qui est incompréhensible

Publiée le 5 octobre 2024
    La platform premier du nom avait mis l'accent sur la survie, qui n'était possible que par le partage et la difficulté à faire passer le message entre les étages dû à l'égoïsme de chacun. Cette suite où prequel, met justement ce message au cœur du film, message qui se transforme en loi pour le bien de tous, dirigé par un leader semblable à un gourou. L'ambiance anxiogène n'est pas aussi poussé que dans le premier, et l'effet de surprise pas aussi impactant, tout comme Cube et ses suites, film dont il reprend quelques bases. Le fait que les protagonistes changent d'étage quasiment à leurs guise fait perdre cette impression de claustrophobie et de huit clos propre au premier, qui emprisonnait en quelques sorte ses personnages à leurs étages et à leurs conditions par la même occasions. Le scénario est également plus confus, si le premier laissait des zones d'ombres, celui-ci ni répond pas plus, tout en étant moins clair. C'est correcte, mais ce genre de concept fonctionne mieux sur un film.
    Louis Ruffiot
    Louis Ruffiot

Publiée le 5 octobre 2024
    Aucun respect pour l'oeuvre et le téléspectateur, incohérent, potentiel baclé, sans intelligence contrairement au 1, dégradation du réalisme de la psychologie humaine, vraiment naze, déception.
    Aucune compréenssion des réalisateurs de ce qui a fait le succés du premier, histoire de fond pathétique et gore déséquilibré, aucun respect pour l'oeuvre
    skar n
    skar n

Publiée le 4 octobre 2024
    J’ai trouvé La Plateforme 2 décevant. Le film mise trop sur la violence graphique, au point de négliger son message social, qui devient secondaire et caricatural. Le personnage de Perempuan manque de profondeur, et sans empathie pour elle, il est difficile de s’investir dans l’histoire. Cette suite préfère choquer par le gore plutôt que d’approfondir les thèmes du premier volet, rendant l’expérience lourde et répétitive.
    User.256
    User.256

Publiée le 4 octobre 2024
    Encore une fois ça n’a aucun sens quoi. On dirais que le film commence en plein milieu, pas d’histoire. On en tire rien, franchement je ne comprends pas l’engouement.
    Bska95
    Bska95

Publiée le 4 octobre 2024
    Comparer à plate-forme 1, le 2 n’a rien à voir on apprend sur la suite de l’histoire, le pourquoi du comment ils sont là, le 2 est une pale suite sans saveur qui se laisse regarder mais vraiment décevant ..
    👎🏼
    Vincent.L
    Vincent.L

Publiée le 4 octobre 2024
    L'histoire ne fini pas vraiment, tout est métaphore de la vie réelle mais le film est incompréhensible
    FckChouffin
    FckChouffin

Publiée le 4 octobre 2024
    La 1er partie est bien après ça part vraiment dans tous les sens pour pas grand chose faut bien le côté baston pour satisfaire la norme made in Netflix. Dommage de la suite car on voulait plus de profondeur que le 1
    22sur20
    22sur20

LA PLATEFORME 2 : 12/20

Netflix revient avec sa plateforme de bouffe pour un second volet tout aussi intrigant que le premier.

Suis-je resté sur ma faim ?

Honnêtement, ce genre de film/suite me fatigue un peu.
    Sans pour autant être intellectuels, les messages véhiculés par cette œuvre sont encore plus implicites que dans le premier film, et encore plus imagés de façon philosophique et métaphorique.

On se retrouve donc à se demander tout le long du film ce qu’on est en train de regarder, sans avoir de réponses concrètes et avec une fin qui nous laisse encore plus sur notre faim, avec tout un tas de questions sans réponses.

Alors oui, c’est stimulant intellectuellement parlant, mais pour un film comme ça, flemme d’avoir à y réfléchir pendant trois jours pour donner un sens à ce que j’ai vu pendant 1h35, le film proposant tout un tas de lectures et d’interprétations.

Contrairement au premier, qui était beaucoup plus brutal, impactant, et montrait l’individualisme des humains et ses conséquences sur les autres de façon horrible de par le système social que cette plateforme impose, cet opus ne montre rien de plus, et aucune scène ne sera vraiment marquante.

L’ambiance par contre est fidèle à cet univers, tout aussi conceptuelle et énigmatique. C’est l’une des seules choses positives que je retiendrai.

En résumé, une suite pas vraiment essentielle, beaucoup plus molle que le premier film malgré une ambiance respectée, mais qui, je trouve, ne raconte pas grand-chose de plus.

Plus de notes sur insta 22sur20
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 octobre 2024
    Toujours aussi original, avec comme accent l'aspect de la supériorité humaine ! assez prenant et surprenant ! Pas mal !
    Alban Bibal
    Alban Bibal

Publiée le 4 octobre 2024
    Perte de temps. On apprend rien de plus que le premier cest du recyclage clairement.
    Avec cette fois plus de sang