Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean N.
270 abonnés
611 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juillet 2024
Et bien voilà!! Quand on veut on peut faire du comique en France sans s'emplâtrer Dany Boon ou Christian Clavier! Là c'est marrant , c'est drôle , rapide , saignant , quand on veut ,on sait faire ; merci messieurs Govare et Chovay , ça c'est de l'humour!! Ça vaut le détour ce film à sketchs sur le thème de la malédiction des gagnants du loto . Lamy, Grinsberg et ÉBoué c'est du tout bon. Ma préférence va à l'épisode des 3 terroristes ....mortel ! Allez y , enfin un film ou la salle rigole de bon cœur!!!
Si vous aimez l'humour corrosif, cette comédie sous forme de sketchs de 15-20 minutes va vous ravir ! Le point commun de chaque chronique : quelqu'un gagne une grosse somme au Loto, mais l'argent ne faisant pas le bonheur, on va rapidement découvrir que tout peut rapidement partir en vrille suite à cette soi-disant chance du destin ! Chaque court-métrage nous plonge dans les affres de la nature humaine quand tout à coup, des millions d'euros sont en jeu ! L'argent ne nous change pas, il révèle juste qui nous sommes au plus profond de nous ! Délicieusement acide, une satire pécuniaire mordante totalement dingue par moments : vraiment bon ! Site CINEMADOURG.free.fr
Premier film de Maxime Govare (et également de Romain Choay ) que je vois puisque j'étais passé à côté des "Crevettes Pailletées" et si la bande-annonce m’intriguait énormément, je dois dire que je n'étais pas préparé à ça ! En effet, nous avons ici un film à sketchs à l'humour très noir, acerbe et surtout cynique qui surprend énormément dans un paysage cinématographique français où le genre est très codifié. Certes, certaines comédies noires sont devenues cultes (et je pense notamment au "Père Noël est une ordure" ou à "Serial Lover" qui n'est pas culte mais qui fait partie de mes films fétiches, par ailleurs très sous-estimé mais je digresse) mais en général, on reste quand même toujours dans les mêmes schémas : soit des comédies sur des beaufs ou des comédies de "région", soit des comédies sur des classes sociales ou de différences politiques ou alors des comédies plus familiales. Cependant, on peut noter ces derniers temps un changement dans le genre avec quelques films qui sortent du lot comme "Rebelles" ou "Bonne Conduite" (j'évite d'ailleurs volontairement de parler de Dupieux qui fait dans l'absurde) qui parviennent parfaitement à allier film de genre et comédie à la française. Mais ici, ça part comme une comédie "lambda" annonciatrice d'un schéma vu et revu qui ne donne donc pas forcément envie et puis qui va très vite surprendre par son ton assez sombre. Alors sombre dans le bon sens du terme, on n'est pas dans un drame non plus mais on est, encore une fois, dans de l'humour noir très bien dosé qui n'est jamais tendre avec ses personnages. Humour noir d'ailleurs aidé par le format du film qui est un film à sketchs donc dans lesquels on suit plusieurs personnages ayant gagnées au loto. Et, d'une manière ou d'une autre, elles vont, sans mauvais jeux de mots, en payer le prix. Pour le coup, les films à sketchs, c'est souvent un concept bancal car il y a toujours des segments plus réussis que d'autres et il est difficile de garder le rythme sur la durée. Mais ici, le rythme est parfaitement tenu, tous les sketchs sont drôles à leur manière et respectent le fil conducteur sans pour autant tomber dans la répétition. De plus, le film n'est jamais prévisible, ce dernier allant justement à contre-courant des codes de la comédie française "classique". Le film est bien entendu également agrémenté de gags et dialogues très bien écrits et très drôles, de même que les personnages qu'il met en scène. Personnages interprétés par toute une galerie d'acteurs, tous plus justes les uns que les autres dans leur rôle respectif. "Heureux gagnants" est donc, pour moi en tout cas, l'excellente surprise de ce "début" d'année 2024 !
Vu en avant première. Film qui vous prend à contre pied. Et cela fait du bien d avoir des films français qui osent aborder ce genre de sujet. Film à classer dans humour noir. J espere qu'il n y aura pas trop d incompréhension entre la bande annonce et ce qu est vraiment le film et que les gens seront heureux d avoir été surpris. je conseil ce film pour vous faire votre propre idée. Il faut donner plus de visibilité à ce genre de film.
Enfin une comédie française " écrite" avec du mordant dans le style des films à sketches italien des années 70 ou des "Nouveaux Sauvages" proposé par les Argentins il y a quelques années.
Rien à dire, c'est rythmé, matiné d'humour noir avec des déroulés surprenants !
Un film divertissant et surprenant sous forme de petites saynètes où chaque histoire est férocement drôle et ponctuée de retournements de situation inattendus. Les comédiens sont tous formidables dans des situations tragi-comiques plus qu'originales.
On vient voir un film, une comédie, dont on pense le scénario seulement humoristique. Mais il s’agit d’une fable (de plusieurs en fait dans un film à sketches) déclinée sous plusieurs formes autour d’un même thème avec sa morale. Un gain inattendu à une loterie de tirage, d’un montant tel qu’il est de nature à faire changer radicalement de vie. Heureux gagnants ! Mais des aléas vont se produire. Côté suspense et retournement de situation, on est dans une signature de type hitchcockien de ces différents scénarios. Un bijou cinématographique. Une pépite.
C’est une histoire extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires ! Gagner au loto leur fait l’effet d’un accélérateur de particules et leur vie bascule du jour au lendemain d’abord dans du bon puis dans le très mauvais ! Le destin de ces gagnants donnerait presque envie de ne plus jouer au loto de peur de gagner !😉 … On passe un bon moment devant ce film original, subtil, intelligent, très drôle, féroce et ironique à la fois. 👍
Sous un titre léger de comédie populaire, se cache un film au regard percutant sur les rapports humains, la confiance, les préjugés. Le film soulève les rapports à l'argent, les réactions, la révélation des personnalités face à la richesse soudaine, sur un ton décalé, drôle, grave, rythmé, le tout savamment dosé, pour donner un film comiquo-dramo-trash très réussi.
Je suis allée voir ce film sans lire le synopsis et sans avoir vu de BA.
Je m’attendais à tout sauf à ça. Complètement WTF et franchement drôle.
On suit 4 personnes qui gagnent au loto, et pour qui rien ne se passe comme prévu. J’ai aimé tous les tableaux, le tout premier avec la scène de la voiture et surtout l’avant dernier avec la malédiction.
Un film sous forme de petites nouvelles où chaque histoire est férocement drôle et ponctuée de retournements de situation inattendus. A chaque portrait, on plonge réellement dans l'univers du personnage sans vraiment savoir à quoi s'attendre mais le dénouement est toujours astucieusement écrit ; on ne s'ennuie pas un instant !
Enfin un film français original,subtil, drôle et intelligent, ça fait du bien ! Chaque histoire nous enmène là où on ne s'y attend pas et le tout est très cohérent bref pour une fois l'impression de pas avoir payé 12 balles pour rien. merci !
Un film etonnant 😀👍🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟 Un film a découvrir, il ne ressemble à aucun autre, Une expérience cinéma unique, servi par Wun casting 5 étoiles, un fable qui porte sur un scenario original avec pour theme la lotterie, un theme peu abordé au cinéma, mention spécial à Fabrice Eboué toujours excellent 😀👍🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟