Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les histoires sont culottées, et l’image a été soignée ce qui n’est pas si courant dans ce genre où on se fiche très souvent que les actrices ne soient pas montrées de façon flatteuse.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par J.B.
Une expérience interactive, drôle et féroce.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Si chaque sketch offre une variante du genre de la comédie, tous sont teintés d’un humour noir suffisamment grotesque pour provoquer le rire, mais jamais humiliant malgré le ridicule des situations.
LCI
par Rania Hoballah
Un film à sketch diaboliquement efficace
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Des sujets potentiellement casse-gueule, mais qui tiennent la route grâce à une justesse des dialogues et une cohérence dans les personnages, y compris quand ceux-ci pètent les plombs après avoir touché la cagnotte.
Le Figaro
par Valérie Beck
Cette comédie noire bien corsée et servie par une belle distribution pourrait changer notre regard sur le Loto.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Catherine Balle
Cynique, délicieusement noire, cette comédie enchaîne les situations délirantes avec gourmandise. Dans une distribution savoureuse (Fabrice Éboué, Audrey Lamy, Pauline Clément…), Anouk Grinberg brille par son génie comique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
La comédie noire, très réussie, met en lumière, avec un cynisme piquant, toute la cruauté de l’humain lorsqu’il s’agit d’argent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Cette comédie noire réussit le pari fou de nous faire passer l'envie de remporter le grand tirage du vendredi 13.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Original, osé et réussi !
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Contre toute attente, Heureux gagnants qui s’affichait comme un film à sketchs sans doute un peu grossier, offre un spectacle aussi irrésistible que grinçant. Comme quoi l’argent ne fait pas toujours le bonheur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
La suite est inégale, comme c'est souvent le cas dans ce type d'exercice, mais on ne boude pas son plaisir face aux drôles de mésaventures de ces poissards bien incarnés.
Le Monde
par V. Cau.
Le scénario trace droit, la mise en scène suit, au même titre que les acteurs. Ainsi soustraits aux effets démonstratifs, ces derniers n’en sont évidemment que plus convaincants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Écriture violente et vacharde, parfois à la limite du respectable, galerie d’acteurs extra (Pauline Clément, Sami Outalbali), voilà un savoureux jeu de massacre maquillé en gentil divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Thierry Chèze
Mais la promesse de cette entame n’est pas entièrement tenue, la faute à deux segments pêchant par inventivité dans leurs rebondissements. Pourtant un sketch, vaut à lui seul le déplacement.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Joliment servies et rondement menées, ces quatre pastilles euphorisantes redorent le blason d’un genre un peu daté, qui s’avère ici hautement réjouissant.
Télérama
par Cécile Mury
Comment gagner au loto... Et tout perdre. Tel est le prétexte d’une collection de mini-contes moraux dont l’énormité gomme hélas la noirceur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Les histoires sont culottées, et l’image a été soignée ce qui n’est pas si courant dans ce genre où on se fiche très souvent que les actrices ne soient pas montrées de façon flatteuse.
Closer
Une expérience interactive, drôle et féroce.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Si chaque sketch offre une variante du genre de la comédie, tous sont teintés d’un humour noir suffisamment grotesque pour provoquer le rire, mais jamais humiliant malgré le ridicule des situations.
LCI
Un film à sketch diaboliquement efficace
Le Dauphiné Libéré
Des sujets potentiellement casse-gueule, mais qui tiennent la route grâce à une justesse des dialogues et une cohérence dans les personnages, y compris quand ceux-ci pètent les plombs après avoir touché la cagnotte.
Le Figaro
Cette comédie noire bien corsée et servie par une belle distribution pourrait changer notre regard sur le Loto.
Le Parisien
Cynique, délicieusement noire, cette comédie enchaîne les situations délirantes avec gourmandise. Dans une distribution savoureuse (Fabrice Éboué, Audrey Lamy, Pauline Clément…), Anouk Grinberg brille par son génie comique.
Les Fiches du Cinéma
La comédie noire, très réussie, met en lumière, avec un cynisme piquant, toute la cruauté de l’humain lorsqu’il s’agit d’argent.
Public
Cette comédie noire réussit le pari fou de nous faire passer l'envie de remporter le grand tirage du vendredi 13.
Télé Loisirs
Original, osé et réussi !
aVoir-aLire.com
Contre toute attente, Heureux gagnants qui s’affichait comme un film à sketchs sans doute un peu grossier, offre un spectacle aussi irrésistible que grinçant. Comme quoi l’argent ne fait pas toujours le bonheur.
Le Journal du Dimanche
La suite est inégale, comme c'est souvent le cas dans ce type d'exercice, mais on ne boude pas son plaisir face aux drôles de mésaventures de ces poissards bien incarnés.
Le Monde
Le scénario trace droit, la mise en scène suit, au même titre que les acteurs. Ainsi soustraits aux effets démonstratifs, ces derniers n’en sont évidemment que plus convaincants.
Paris Match
Écriture violente et vacharde, parfois à la limite du respectable, galerie d’acteurs extra (Pauline Clément, Sami Outalbali), voilà un savoureux jeu de massacre maquillé en gentil divertissement.
Première
Mais la promesse de cette entame n’est pas entièrement tenue, la faute à deux segments pêchant par inventivité dans leurs rebondissements. Pourtant un sketch, vaut à lui seul le déplacement.
Télé 7 Jours
Joliment servies et rondement menées, ces quatre pastilles euphorisantes redorent le blason d’un genre un peu daté, qui s’avère ici hautement réjouissant.
Télérama
Comment gagner au loto... Et tout perdre. Tel est le prétexte d’une collection de mini-contes moraux dont l’énormité gomme hélas la noirceur.