Note moyenne
3,1
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

Duthuron, avec une délicatesse infinie, filme les âmes cabossées, les cœurs blessés, les êtres fêlés.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Une comédie intelligente et pétillante, sur un sujet peu abordé et d'actualité.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Dauphiné Libéré

par Nathalie Chifflet

Fêlés est une œuvre profondément inclusive, dans le sens le plus noble du terme. Elle ne se contente pas de parler de ceux qui vivent avec des troubles psychiques, mais s’adresse à tous ceux qui, un jour, ont dû se réinventer.

Le Parisien

par Catherine Balle

À travers cette comédie amusante et pleine d’espoir, on découvre un lieu incroyable, basé sur l’inclusion et la solidarité. La voix off, qui décrit la philosophie de cette autre manière de "traiter" les personnes fragiles (ou "fêlées"), est profondément émouvante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Obs

par Nicolas Schaller

Une comédie bon enfant avec un Pierre Richard discret face aux vrais pensionnaires de ce pilier social de Marmande dans leurs propres rôles.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Christophe Duthuron, réalisateur des Vieux fourneaux, s’inspire d’un lieu réel ouvert aux personnes psychotiques dans une comédie discrètement mâtinée de théorie.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Voix du Nord

par Christophe Caron

En face d’un Pierre Richard en grande forme et dépassé par sa propre initiative, Charlotte de Turckheim, François Berléand et Bernard Le Coq donnent le change. Tout comme Matthieu Chedid, victime d’un enlèvement fantaisiste qu’il a tôt fait de pardonner à ses ravisseurs.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro

par O.D.

Le film rappelle par bien des aspects le "feel-good movie" d'Artus Un P'tit truc en plus, sans pour autant réussir à lui ravir la vedette. Fêlés a toutefois le mérite de mettre un joli coup de projecteur sur ces inadaptés résilients qui ne demandent qu'à vivre ensemble et être heureux.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Ouest France

par Thierry Chèze

Duthuron réussit à se maintenir sur cette ligne de crête, en ne surplombant jamais ses personnages et en distillant toujours de la comédie à bon escient, grâce à des interprètes comme Pierre Richard, à l’aise comme un poisson dans l’eau dans ce cocktail entre rires et larmes.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Paris Match

par Benjamin Locoge

Certes, le film souffrira – hélas – d’une comparaison avec Un p’tit truc en plus  d’Artus, mais ces fêlés méritent un même triomphe !

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Thierry Chèze

Pierre Richard apporte nuances et profondeur à ce rôle écrit pour lui, figure de proue d’une bande d’acteurs joyeusement complice mêlant pros et amateurs, qui touche au cœur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Comme Un p'tit truc en plus, d'Artus, Fêlés porte un regard bienveillant et sincère sur la différence.

Sud Ouest

par Cédric Coppola

En somme, un film humaniste, empli de bonnes intentions, mais plombé par une approche ultra-académique et un scénario cousu de fil blanc, faussement original.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé Loisirs

par C.C.

Inspirée de la véritable association Arc-en-ciel de Marmande, cette comédie est pleine d'humanité, mais ne fait que trop rarement sourire. Dommage…

Télérama

par Yohan Haddad

Porté par une troupe d’acteurs non professionnels, l’ensemble n’est pas dénué de tendresse, et parvient, par moments, à s’approcher du cinéma engagé de Ken Loach. Mais la substance politique finit par être noyée sous une montagne de bons sentiments, avant d’être finalement discréditée par un poussif retournement de situation.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps