Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Positif
par Yann Tobin
De beaux paysages volcaniques peinent à sauver une mise en abyme laborieuse, des dialogues ampoulés [...] et une ambition louable mais... inatteignable.
L'Obs
par X. L.
Personnages hirsutes, répliques sentencieuses, mise en abyme, crises maritales, amoureuses et existentielles…, le scénario aligne tous les clichés et navigue à vue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par V. Cau.
Récit confus sur la folie, la frontière poreuse entre réel et fiction, Follia accumule, à ce prétexte, outrances et incongruités, séquences pompeuses sans queue ni tête, répétitions incessantes. S’évertuant, en somme, à construire un labyrinthe sans issue dans lequel on tourne en rond et on s’ennuie ferme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Cet essai maladroit et grandiloquent a pour seuls mérites sa brièveté et la beauté de ses décors, qui ne font pas oublier la lourdeur exceptionnelle de la forme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Et puis, petit à petit, mais bien trop vite, on comprend le puzzle qu’entend ici dessiner le cinéaste. Dès lors, on s’ennuie ferme au fur et à mesure où il distille ses ultimes pièces et qu’il entreprend d’expliquer ce qu’on avait compris depuis bien longtemps.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
(...) un ensemble bancal, une histoire de film dans le film. Il s’agirait de se prendre un peu moins au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
De beaux paysages volcaniques peinent à sauver une mise en abyme laborieuse, des dialogues ampoulés [...] et une ambition louable mais... inatteignable.
L'Obs
Personnages hirsutes, répliques sentencieuses, mise en abyme, crises maritales, amoureuses et existentielles…, le scénario aligne tous les clichés et navigue à vue.
Le Monde
Récit confus sur la folie, la frontière poreuse entre réel et fiction, Follia accumule, à ce prétexte, outrances et incongruités, séquences pompeuses sans queue ni tête, répétitions incessantes. S’évertuant, en somme, à construire un labyrinthe sans issue dans lequel on tourne en rond et on s’ennuie ferme.
Les Fiches du Cinéma
Cet essai maladroit et grandiloquent a pour seuls mérites sa brièveté et la beauté de ses décors, qui ne font pas oublier la lourdeur exceptionnelle de la forme.
Première
Et puis, petit à petit, mais bien trop vite, on comprend le puzzle qu’entend ici dessiner le cinéaste. Dès lors, on s’ennuie ferme au fur et à mesure où il distille ses ultimes pièces et qu’il entreprend d’expliquer ce qu’on avait compris depuis bien longtemps.
Télérama
(...) un ensemble bancal, une histoire de film dans le film. Il s’agirait de se prendre un peu moins au sérieux.