Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregoire Pont
16 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 mai 2024
Un film qui na manque pas de charme et la scène chez Lise est vraiment très sensuelle. Néanmoins, c'est lent, c'est très mal joué (volontairement) tout sonne faux. Les deux vampires prônent l'idée de vivre en dehors de la société or, ils volent leur nourriturent et boivent le sang de gens agonisants. J'aurais aimé qu'ils dé"barque dans le village de Marinaleda et qu'il y ait une rencontre forte avec les communistes etc. Mais là rien. C'est gentil mais c'est lent, et c'est faux.
Deux vampires font du stop pour aller à marinaleda. Les acteurs jouent faux, le scenario est ridicule, seule la réalisation parait professionnelle. A fuir.
Marinaleda fait référence à un petit village au sein de l'Andalousie qui est régie selon des principes d'une redistribution équitable. La destination insolite de Sastefanus et Kyrie, deux jeunes hommes qui décident de s'y rendre en stop et sans argent. Deux personnes bien dans leur monde comme on le remarque rapidement et qui sont même parfois inquiétants. "Marinaleda" se présente comme un conte moral et philosophique ponctué de plusieurs rencontres plus ou moins marquantes. Celle avec Lisa, qui est la plus développée, apporte son lot de tension (en tout genre) et de tendresse... C'est très particulier, mais c'est un moyen-métrage charmant et doux à l'image finalement de cet étonnant duo une fois qu'on apprend à les connaître.
Osez le décalé, le lacher-prise de tous ces films story-tellés jusqu'à l'os, qui ne sont plus que squelettes ... Ici c'est subliminal, saignant et communiste !
J'ai bien aimé les acteurs, la musique, le décor. J'ai moins aimé le scénario et les dialogues assez peu naturels et aussi nombreux. Mention spéciale à Luc Chessel, charismatique.