Mon compte
    Massacre au Drive-In
    Note moyenne
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre au Drive-In ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 249 abonnés 7 528 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 novembre 2024
    Un drive-in californien devient la cible d’un maniaque armé d’un sabre qui s’en prend à ses spectateurs…

    Massacre au drive-in (1976) est un petit film d’horreur au budget ridicule et cela s’en ressent aussi bien dans la mise en scène que dans les décors (du commissariat de police, nous verrons toujours le même plan extérieur et un pauvre décor miteux intérieur avec 2 tables, à croire qu’il n’y a que 2 flics qui y travaillent dans cet immense bâtiment).

    Toute l’intrigue tourne autour de cinq protagonistes, Mike & John les inspecteurs, Austin le directeur du drive-in, Germy le gardien, ainsi qu’un mystérieux rodeur/voyeur. Réalisé par Stu Segall, ce dernier a passé le plus clair de son temps à réaliser des films pornographiques et à de rares occasions, quelques films de genre.

    Malgré une excellente mise en bouche (dès la 7ème minute où les premiers meurtres font leurs apparitions) avec deux mises à mort sanguinolentes spoiler: (une tête coupée et la lame du sabre plantée dans la gorge),
    passé l’effet de surprise, tout le reste ne sera rien d’autre qu’un petit film lénifiant où il ne passe pas grand-chose. Le pire, c’est que malgré sa courte durée (75min), le film aurait pu être raccourci d’un bon quart d’heure tellement il ne s’y passe rien (les plans à rallonge s’enchaînent à un rythme soutenu), si bien que le temps ressenti avoisine les 120 minutes, c’est invraisemblable.

    Quant au twist ending, on était en droit de s’attendre à tout sauf à ça. Du foutage de gueule compte tenu de ce que nous aura fait endurer le film.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top