John Gilbert The Great Lover
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Gilbert The Great Lover ?

Pdedainville
    Pdedainville

Publiée le 11 mai 2023
    Passionnant. Donne envie d’en savoir plus sur cette période du cinéma. Le format est bon, le rythme est enlevé. J’ai beaucoup aimé que le contenu ne soit pas uniquement focalisé sur la vie de J Gilbert, mais présente aussi le rapport de force entre stars et producteurs. Bref, on passe un très bon moment !
    Bernard Louargant
    Bernard Louargant

Publiée le 28 juillet 2024
    "(...) Homme brillant, complexe, Gilbert fut aussi victime de son caractère autodestructeur et exigeant. (...) Sa résurrection, à travers ce portrait, est un hommage mérité aux pionniers broyés par Hollywood, usine à rêves et à cauchemars." Olivier RAJCHMAN, Télérama, novembre 2022.

“(…) Documentaire passionnant, où la voix de Jacques Gamblin retrace, en s’appuyant sur des extraits de ses films et sur des témoignages, la carrière trépidante de John Gilbert. (…) Sa figure attachante revit ici à travers le témoignage de sa fille, de son petit-fils et de deux historiens du cinéma. Et avec elle les coulisses immuables mais toujours fascinantes de ce monstre hybride appelé cinéma, qui unit jusqu’à la déraison art et industrie.” Le Figaro Histoire, juin 2023.

"Une vie, celle de John Gilbert, immense star du cinéma hollywoodien muet. Le film retrace l'ascension et la chute d'un géant oublié du grand public aujourd'hui. (...) Le documentaire dépeint un un Hollywood faste, au sommet de sa gloire, qui semble oublié. Mais la mémoire de John Gilbert traverse le cinéma, sa vie ayant inspiré les films ''The Artist'' (2011) et ''Babylon'' (2023). G.J. TV Magazine. Mai 2023
    Marie Ardant
    Marie Ardant

Publiée le 12 mai 2023
    Excellent documentaire, très complet, je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire du cinéma, et j'ai appris beaucoup de choses grâce à cette production. Nombreux extraits du cinéma noir et blanc américain, et des interviews très riches. Idéalement à voir absolument avant de visionner Babylon qui explore ce pan de l'histoire. J'ai eu la chance de voir ce documentaire avec la présence des deux réalisateurs qui ont ensuite répondu aux nombreuses questions de l'assemblée, échanges très précis et enrichissants !
    Marie-Léona Charpentier
    Marie-Léona Charpentier

Publiée le 13 mai 2023
    A voir ! Edifiant ! Belles images et vraie réflexion sur une situation aussi intéressante que délicate.
    Admin
    Admin

Publiée le 12 mai 2023
    Exceptionnel; à ne pas manquer ce document fruit d'une enquête réalisée sur place et qui retrace fidèlement la carrière de ce personnage sans doute un. peu trop vite oublié ...
    Charlotte Lauras
    Charlotte Lauras

Publiée le 11 mai 2023
    Documentaire passionnant, très belles images d'archives et interviews de qualité. On s'attache à ce personnage trop vite tombé dans l'oubli. A ne pas manquer!
    Adelaide de Laguiche
    Adelaide de Laguiche

Publiée le 11 mai 2023
    Documentaire d'une grande finesse et très bien documenté sur cette vedette complètement tombée dans l'oubli mais dont la vie a inspiré les plus grands films
    javro
    javro

Publiée le 11 mai 2023
    Histoire assez méconnue et pourtant hyper intéressante. Ce documentaire est très complet et nous plonge dans le cinéma des années 20 et des années 30
    Louis Oudot de Dainville
    Louis Oudot de Dainville

Publiée le 11 mai 2023
    Excellent documentaire sur cet acteur emblématique que nous connaissons tous sans le savoir. A voir sans hésiter
    Gonzague
    Gonzague

Publiée le 16 mai 2023
    J'ai visionné ce documentaire pour mieux connaitre et comprendre la personnalité et l'histoire fascinante et dramatique de John Gilbert. J'ai été bouleversé. Ce documentaire est passionnant, il nous plonge dans les années 30 et reste d'une incroyable modernité. Ce documentaire vous parle des passions, que chacun peut connaitre dans une vie: l'amour, l'argent, la réussite, les regrets, les addictions, les tensions entre ce que l'on veut et ce que l'on attend de nous. Un documentaire magnifique dont le DVD trône dans ma bibliothèque! Merci aux réalisateurs pour cet œuvre d'art qui aura contribué à forger ma culture artistique!