"Justice League: Warworld" est un projet particulier à visionner. La promesse de ce nouveau film d'animation DC Comics est de plonger les héros principaux de cette licence, au sein d'univers totalement différents. Et il est vrai que cela peut être intéressant sur le papier. Dans les faits, cela apporte de bonnes choses, l'expérience étant assez rafraîchissante au premier abord. Voir nos héros être plongés dans un style de western, dans un univers antique ou dans les années 30, permet de ne pas tomber dans un aspect redondant de leurs histoires. Mais dans le fond, je dois dire que cette approche s'avère complètement ratée. Le problème étant, qu'en tant que spectateur, on est très vite perdu face à ce que nous avons sous les yeux. On voit les histoires et les univers s'enchaînaient, sans que cela ne fasse sens si on ne s'est pas renseigné sur le synopsis. Les différentes temporalités ne sont pas mélangées et les situations de chaque univers vont donc se résoudre, avant qu'une autre ne soit lancée. On n'a aucun montage alterné entre ces moments, et aucune explication qui expliquerait ces enchaînements. Il faudra attendre l'heure du film pour que l'on comprenne ce qui se passe. Et si cela peut donc être intéressant sur le papier, c'est juste complètement illogique en matière de narration. On enchaîne les situations comme si on regardait plusieurs courts-métrages à la suite, et on se dit finalement que c'est ce que le long-métrage doit être. Mais au lieu de cela, on aura un final bordélique, avec une explication et une bataille qui n'ont rien de très divertissants. En soi, l'idée n'était pas mauvaise, mais la façon de faire est bien trop illogique. J'aurais donc préféré juste voir un enchaînement de courts-métrages mettant nos héros en scène dans d'autres époques, plutôt que de voir cet ensemble qui essaye de raccrocher ces wagons à la fin, de manière très bancale. Pour conclure, une idée intéressante, mais un gros échec.