Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NarnoNarno
39 abonnés
629 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juillet 2023
Un doc à la gloire de Wham!, de la rencontre des 2 gamins à l'école, jusqu'à leur séparation. Un tour d'horizon de 1h30 où tout est dit sur 4 ans de succès inter-planétaires, formule peut-être un peu trop rapide et trop concentrée ici. Un parfait respect du Wikipédia, très entraînant par sa B.O., qui retrace la formidable destinée du groupe dans le bon sens du poil, plus par son aspect paillettes et discographique, que par la profondeur de la relation du duo G.Michael - A.Ridgeley, qui elle, mériterait bien un film. Documentaire très imagé, aussi bien par ses archives que par sa mise en valeur, instructif et rythmé, "Wham" par C.Smith(II) reste un objet consensuel qui brille par la qualité de ses protagonistes.
Wham! est un film documentaire sorti en 2023 et réalisé par Chris Smith. Ce film se regarde sans déplaisir, il offre un beau panorama de la courte carrière du groupe, dessine bien les personnalités de chacun et montre à quel point ce groupe ressemble à une rampe de lancement pour la carrière de Georges Michael. Le choix de ne faire intervenir que la voix des deux membres du groupe donne un rendu fluide. En revanche, il est vraiment dommage que le documentaire soit à l'image du groupe qu'il décrit : lisse. Tous les problèmes qui peuvent frapper le groupe sont à peine évoqués (spoiler: le premier contrat du groupe, les problèmes d'argent, l'homosexualité cachée de George, la mise en retrait progressive de Andrew etc. ), les intervenants ne rentrant jamais dans le détail, ce qui renforce cet aspect marketé, sans aspérité qui ne semble pas proche de la réalité. Ce documentaire est intéressant pour découvrir le groupe Wham!, en revanche il ne va pas assez loin quand il s'agit d'évoquer les problèmes du groupe, dommage.
Un superbe documentaire sur ce groupe mythique de la pop anglaise qui a su insufler au début des années 80 un mouvement de liberté et de pure plaisir rythmique. Le premier groupe a faire un concert en Chine communiste dans les 80's, rien que pour cela on ressent le vent du changement. Des tubes qui resonnent encore et toujours lors des fêtes entre amis aujourd'hui. Mythique!
Ce documentaire est passionnant, en ce sens, qu’on revit avec beaucoup d’émotion, les débuts d’un des plus grand chanteur de pop des années 90 on peut meme découvrir des images d’archives, qu’on ne connaissais pas, on comprend mieux les tourments, un Teams qui sont à l’origine de la grande créativité de George Michael. Cependant le documentaire s’arrête à la fin de Wham et n’aborde donc pas la carrière solo de George Michael.
Ok, on connaît la fin. Mais le.documentaire est quand même d'une qualité exceptionnelle, hyper bien traité par des anglais qui n'ont rien à nous envier. Alors ok on y revoit parfois les mêmes images. Mais côté émotions j'ai été servie, le docu décrit bien le lien fort qui unit yog et andrew. La BO est bien sûr complètement extra. Bref déjà vu de fois : frissons, rires, larmes.... Bref vraiment émouvant.