Détective Conan: le sous-marin noir
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan: le sous-marin noir ?

Lian Sepia
    Lian Sepia

Publiée le 4 août 2023
    Quel plaisir de voir mon détective préféré sur grand écran !
    Un film qui laisse étonnamment peu de place à l'enquête, pour plus d'action et de drame, avec une confrontation directe avec l'organisation des hommes en noir. Cette ambiance n'est pas déplaisante. J'ai aimé voir des scènes auxquelles on est finalement déjà habitué, comme les combats de Ran, les courses poursuites en skate, Conan en grand sauveur, mais en plus épiques, poussées par les enjeux et portées par l'animation et la musique. Un vrai plaisir.
    Je suis sortie des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres.
    Seul bémol : je ne me fais pas à la nouvelle voix française de Kogoro…
    Pas besoin d'être un grand fan de la série pour voir le film, mais c'est mieux de connaître un minimum car le film n'aurait pas vraiment laissé pas le temps de s'attacher aux personnages si on ne connaissait pas déjà.
    Hélène S
    Hélène S

Publiée le 3 août 2023
    Le film sera très apprécié par les personnes qui connaissent le manga.
    La présence de l'organisation (l'antagoniste principale de Détective Conan) est bien utilisée.
    La partie enquête est vite bouclée mais les intrigues et les actions sont bien menées. Ce film est intéressant quand il évoque la question de la reconnaissance faciale.

Seuls défauts éventuels: la présence de certains personnages qui n'est pas forcément utile.
    spoiler: Révélation pour les fans concernant le chef de l'organisation.
    Louis R
    Louis R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2023
    Pour moi le meilleur film DC depuis longtemps. Quelques scènes fan service un peu facile si il fallait vraiment chercher des défault. Mais à part ça chef d'œuvre pour les connaisseurs de l'univers, les personnes non familières à l'œuvre de base sauront aussi s'y retrouver.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 août 2023
    "Détective Conan: le sous-marin noir" est un animé que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez intéressante, les personnages sont attachants et l'animation est bien sympa.
    Ma D.
    Ma D.

Publiée le 2 août 2023
    MERCI à Eurozoom de nous faire partager tant d'émotions en diffusant la VF de detective conan. Un film pleins d'émotions surtout pour une très grande fan ! Super scénario, très bon film avec une scène absolument magnifique qui a émerveillée mon cœur de fan 😍. J'espère la suite des films en VF ainsi que le retour de l'animé en VF également !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 2 août 2023
    "26e épisode d’une série de films qui, malgré de nombreux apartés, se rapproche d’une confrontation finale que les fans du shōnen sur fond de polar apprécieront particulièrement. Détective Conan : Le Sous-marin noir est une belle expérience qui laisse autant de place à l’action qu’aux éléments dramatiques que l’on émiette soigneusement. Cette nouvelle affaire promet ainsi d’être une aventure titanesque, chargée en émotions et en déductions."

"Il ne reste que ce trop-plein de personnages secondaires, qui ne servent pas ou peu le récit, mais que l’on convoque simplement par habitude. Cela peut effectivement amoindrir l’impact de certaines transitions, mais tout cela est rapidement éclipsé par un climax explosif. Cela offre de somptueuses séquences sous-marines, ainsi que de beaux enjeux dramatiques, malgré leur simplicité, où les héros sont véritablement menacés et où tout peut être bouleversé d’un instant à l’autre. La tension est sensiblement la même que celle d’un Hitchcock par moments ou à la croisée d’une aventure passionnante de l’implacable James Bond, à l’âge d’or des gadgets et de l’espionnage à l’ère du numérique."

"Ainsi, avant le prochain rendez-vous annuel qui se tiendra sur l’île d’Hokkaidō, où l’auteur va de nouveau réunir son héros, prestidigitateur et voleur, de Magic Kaito et ce jeune détective, nous prenons un malin plaisir à rétrécir à ses côtés. À ne pas confondre avec une régression, car Détective Conan : Le Sous-marin noir est véritablement une œuvre qui croît en la force de l’enfance et en ces petits détails qui affirment que la fatalité n’est qu’une illusion éphémère."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    Guillaume Oupss
    Guillaume Oupss

Publiée le 2 août 2023
    Vu en avant première, le film est bon pour tout ceux qui connaissent bien l'univers de Détective Conan vu que celui-ci est blindé de clichés, flashbacks de pas mal d'éléments du manga. L'intrigue elle est assez classique, l'enquête est également vite bâclée mais on s'y attendait un peu vu que dès le début on comprend bien que le film sera en majorité axé sur Conan/Ai.

J'a par contre trouvé dommage de mettre beaucoup de personnages dans ce film mais qui n'ont aucune utilité dans l'intrigue ou alors très légère. spoiler: Notamment Bourbon qu'on voit vite fait au début puis que dans sa voiture pour dire une phrase, Akai en dehors de la scène de fin ou le FBI...

Par contre un final assez cool spoiler: surtout pour les Pro CO/AI
    en mode James Bond.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 août 2023
    "Détective Conan: Le Sous- marin" noir propose une aventure ultra classique, bavarde et sur-explicative, qui ravira sans doute les fans de la première heure, mais laissera les néophytes sur le bord de la route.