Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis R
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 août 2023
Pour moi le meilleur film DC depuis longtemps. Quelques scènes fan service un peu facile si il fallait vraiment chercher des défault. Mais à part ça chef d'œuvre pour les connaisseurs de l'univers, les personnes non familières à l'œuvre de base sauront aussi s'y retrouver.
En tant que suiveur de la série, un plaisir d'assister à cette confrontation avec les hommes en noirs, du suspense et une intensité très présente. L'impression que l'on se rapproche petit à petit du dénouement final.
"Détective Conan: Le Sous- marin" noir propose une aventure ultra classique, bavarde et sur-explicative, qui ravira sans doute les fans de la première heure, mais laissera les néophytes sur le bord de la route.
Qu'est-ce que j'ai été content de voir sortir sur grand écran un film Détective Conan. Ce n'est pas un animé que je connais bien. Je n'ai dû voir que les deux-trois premiers épisodes de cet animé. J'en ai simplement retenu que Conan était un adulte rapetissé dans le corps d'un enfant, et qu'il avait conservé ses capacités de détective hors du commun (et qu'il n'avait pas la possibilité d'expliquer à ses proches qu'il était devenu un enfant, pour ne pas être attaqué à nouveau par les hommes en noir). Bref, j'ai donc découvert ce film avec peu de mise en contexte, comme quelqu'un qui découvrirait l'univers de l'animé en allant voir le film. Et je n'ai pas été déçu, le film est dans la même veine que les épisodes que j'ai pu voir. Quand bien même il semble adressé à des enfants/ados, il est assez adulte tout de même à mes yeux (je pense à certaines scènes assez crues -> les gens meurent dans Détective Conan). La musique était bonne, de même que les sons d'ambiance (les bruits sourds de sous-marin en particulier). Je regrette un peu le rythme qui a été donné à l'histoire, qui rend la progression dans le récit assez lente et le tout plutôt long. Mais c'est à l'image de l'animé (c'est en réalité comme si vous regardiez 8 épisodes d'un coup -> ça fait beaucoup en une fois). Les dessins en revanche sont très bons, et ce film devrait plaire aux personnes qui ont aimé la série originelle.
"26e épisode d’une série de films qui, malgré de nombreux apartés, se rapproche d’une confrontation finale que les fans du shōnen sur fond de polar apprécieront particulièrement. Détective Conan : Le Sous-marin noir est une belle expérience qui laisse autant de place à l’action qu’aux éléments dramatiques que l’on émiette soigneusement. Cette nouvelle affaire promet ainsi d’être une aventure titanesque, chargée en émotions et en déductions."
"Il ne reste que ce trop-plein de personnages secondaires, qui ne servent pas ou peu le récit, mais que l’on convoque simplement par habitude. Cela peut effectivement amoindrir l’impact de certaines transitions, mais tout cela est rapidement éclipsé par un climax explosif. Cela offre de somptueuses séquences sous-marines, ainsi que de beaux enjeux dramatiques, malgré leur simplicité, où les héros sont véritablement menacés et où tout peut être bouleversé d’un instant à l’autre. La tension est sensiblement la même que celle d’un Hitchcock par moments ou à la croisée d’une aventure passionnante de l’implacable James Bond, à l’âge d’or des gadgets et de l’espionnage à l’ère du numérique."
"Ainsi, avant le prochain rendez-vous annuel qui se tiendra sur l’île d’Hokkaidō, où l’auteur va de nouveau réunir son héros, prestidigitateur et voleur, de Magic Kaito et ce jeune détective, nous prenons un malin plaisir à rétrécir à ses côtés. À ne pas confondre avec une régression, car Détective Conan : Le Sous-marin noir est véritablement une œuvre qui croît en la force de l’enfance et en ces petits détails qui affirment que la fatalité n’est qu’une illusion éphémère."
Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
Discrète, la saga "Détective Conan" continue, mine de rien, son petit bonhomme de chemin depuis presque trente ans. À l’instar d’"Agent Stone" récemment proposé par Netflix, ce vingt-sixième film met un système de surveillance de masse au cœur de son intrigue. Mieux construit et plus nuancé que le blockbuster netflixien, "Le sous-marin noir" propose un spectacle généreux et excessif comme la saga les maîtrise parfaitement.
"Détective Conan: le sous-marin noir" est un animé que j'ai bien apprécié. L'histoire est assez intéressante, les personnages sont attachants et l'animation est bien sympa.
Comme toujours avec Détective Conan l'enquête est géniale, mais l'absence de réalisme et le fait que l'intrigue principale avance TRÈS lentement gâchent l'expérience.
Le film sera très apprécié par les personnes qui connaissent le manga. La présence de l'organisation (l'antagoniste principale de Détective Conan) est bien utilisée. La partie enquête est vite bouclée mais les intrigues et les actions sont bien menées. Ce film est intéressant quand il évoque la question de la reconnaissance faciale.
Seuls défauts éventuels: la présence de certains personnages qui n'est pas forcément utile. spoiler:
Révélation pour les fans concernant le chef de l'organisation.
Difficile à regarder. L'intrigue passe à côté d'une approche plus rodée pour enquêter sur les agissements d'une organisation pas si secrète que ça. Il est destiné au fan des opus précédents. Pour les nouveaux venus comme moi, on est quelque peu dérouté par là scénario sur rail qui n'apporte aucune véritable surprise ni dans l'aspect cinématographique ni dans la profondeur des personnages. Il n'y a pas de moment d'anthologie à s'approprier et on oubliera très vite ce brouillon d'aventure suranné et à l'esthétique peu envieuse.
Bravo! I'm a huge fan of this Haibara Ai and Conan. Finally, there is a movie in which she is the main character and plays such an important role, the audience can also see her growth and passions. I'm really satisfied.
L'intrigue n'est pas à la hauteur et ne fait pas suffisamment écho au côté réaliste des mangas. Un peu too much pour que l'on soit embarqué du début à la fin. Dommage
Quel plaisir de voir mon détective préféré sur grand écran ! Un film qui laisse étonnamment peu de place à l'enquête, pour plus d'action et de drame, avec une confrontation directe avec l'organisation des hommes en noir. Cette ambiance n'est pas déplaisante. J'ai aimé voir des scènes auxquelles on est finalement déjà habitué, comme les combats de Ran, les courses poursuites en skate, Conan en grand sauveur, mais en plus épiques, poussées par les enjeux et portées par l'animation et la musique. Un vrai plaisir. Je suis sortie des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. Seul bémol : je ne me fais pas à la nouvelle voix française de Kogoro… Pas besoin d'être un grand fan de la série pour voir le film, mais c'est mieux de connaître un minimum car le film n'aurait pas vraiment laissé pas le temps de s'attacher aux personnages si on ne connaissait pas déjà.
comme d'habitude film super rei furuya est toujours aussi beau malgré qu'il est obligé de jouer les méchante à cause de l'organisation rei furuya, akai shuichi, missami hondo et shinichi/conan forme vraiment une équipe de vchoque il devrait travailler plus souvent ensemble je me demande si rei a enfin compris qui est conan/shinichi en découvrent que shiho miyano à rajeunit surtout qu'il avait déjà des soupçon on le voit bien dans le film 25 quand il demande à conana/shinichi qui il est vraiment