Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
202 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 avril 2019
Bourré de clichés, peu crédible, ce film fonctionne sur le principe de la success story. Autrement dit de l'apologie de la compétition et de la réussite. Malavoy a beau gesticuler, il n'a pas le feeling rocker. La plupart des jeunes comédiens ne dépassent pas le niveau du téléfilm standard. Seul Noiret tire son épingle du jeu en composant un proviseur miodèle années soixante plus vrai que nature. Le contexte de la fin de la guerre d'Algérie est sous utilisé et mal utilisé. Souvenirs souvenirs n'a même pas le charme du retro bien fait, on s'ennuie souvent.
Trés bon film sur les années 60, frais, sympa, trés bons acteurs, Noiret, Girardot, Gabrielle Lazure, Jean Benguigui Michel Creton, Christophe Malavoy. Film sans prétention mais trés divertisant. Premier film d'Ariel Zeitoun qui récolta 2 césars en 1985 ! A quand la sortie en dvd ?
Les acteurs sont tous au top, Pierre-Loup Rajot et Christophe Malavoy en tête. J'adore quand Annie Girardot ne se souvient plus des pères de ses fils et mélange les prénoms. Ce film a marqué mon adolescence, vu en famille à la sortie puis revu sur Canal. "Je joue ma vie" et "Pour aller où je vais", chantées par Malavoy, sont des bijoux. Le scénario n'a rien d'exceptionnel (thème de la vengeance) mais ce film vaut le détour. Antoine (Pierre-Loup Rajot) y découvre Céline, Voyage au bout de la nuit, avec sa maîtresse, la prof de musique (Gabrielle Lazure, magnifique). A voir absolument !!
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 janvier 2023
Premier long-mètrage de Ariel Zeitoun, son meilleur avec "Saxo", avant quelques sèvères dèconvenues dans la comèdie ("Une femme très très très amoureuse", Bimboland...). Paris 1962, durant les èvènements de la fin de la guerre d'Algèrie, au temps de Johnny, Sylvie, Sheila, les Chaussettes Noires, Ray Charles, Apache et les Platters! Pour Antoine Boccara, la musique c'est tout! Ça tombe bien car nous sommes en plein dans les annèes yè yè, avec sa bande, ses partners et sa salle des fêtes (le Memphis). Le sujet est nostalgique, et l'interprètation de Pierre-Loup Rajot et Gabrielle Lazure, convaincante! La distribution aurait certainement gagnè en authenticitè s'il n'y avait pas eu toutes ses grandes vedettes du cinèma français (Noiret, Girardot, Brasseur, Jobert...). Qu'importe le film passe vite, la bande son est super chouette et les chansons originales sont interprètès par Christophe Malavoy en personne! Dèjà un classique...
Chronique assez ringarde mais nostalgique et attachante de la génération yéyé à travers l’itinéraire de deux frères au début des années 60, portée par un casting très séduisant même si Christophe Malavoy manque grave de charisme pour le rôle principal. 2,25
Excellent film des années 80 qui retrace une histoire qui a lieu après la guerre d Algérie. Un casting hors pair avec pêle-mêle Pierre-Loup Rajot, Christophe Malavoy, la superbe Gabrielle Lazure, Annie Girardot Philippe Noiret, Claude Brasseur, Jean Benguigui. Ce film est frais passionnant et superbement réalisé par Ariel Zeitoun.
malgré une pleiade de grands acteurs, ce film est trop long et vraiment pas super intéressant, c'est ennuyeux, et meme philippe noiret n'est pas tres bon, tout est creux!!!! a vite oublier
Bien que j'ai vu ce film il y a une vingtaine d'année, et que je l'ai trouvé très moyen, j'ai toujours dans la tête la chanson de C.Malavoy, "pour aller où je vais..." et je crois que je le reverrai avec plaisir.
Que de souvenirs..... !! Les belles années de notre jeunesse, avec ces virées sur Paris.... Un film dont j'ai tjs gardé un excellent..... souvenir, avec un casting d'enfer, et de belles chansons et musiques accompagnant le film, que je reverrais avec un immense plaisir !!