Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
770 abonnés
4 126 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 octobre 2023
Un film action sur fond dramatique qui ne prend pas. Des scènes à rallonge et surtout des invraisemblances à foison (souvent ridicules) embarque le spectateur dans un film linéaire, sans saveur. 1.5/5 !
Après une scène d'intro qui laissait présager d'un bon film d'action bien nerveux, c'est la douche froide. En effet plus rien ne se passe durant près d'une heure ... Et si la réalisation est très stylisée, ça ne suffit pas à éviter la léthargie totale. On croise quelques personnages qui ont un semblant d'intérêt mais les dialogues sont tellement mauvais et insensés que ça ne remonte pas le niveau. Pire, les quelques scènes de baston sont filmées en mode Parkinson, insupportables à suivre et ce ne sont pas les quelques plans piqués çà et là chez John Wick ou Oldboy par exemple qui changeront la donne. Incroyable que le film ne dure qu'une heure et demie tant on s'ennuie ! Ballerina est simplement raté à mon sens malgré une interprète principale intéressante, dommage.
Un super film sud coréen assez violent qui raconte une histoire de vengeance et qui le fait de façon hyper stylée. On est frappé dès le début par sa qualité esthétique et ses jeux de lumières. Le rythme est assez variable pendant 1h30, mais les scènes de combats envoient du lourd. Le face à face entre les deux protagonistes est captivant surtout qu'ils sont incarnés par de très bons acteurs qui crèvent l'écran. Je recommande ce thriller car il est fort divertissant.
Ce film comporte tellement d’incohérences que je n’ai pas accroché avec les personnages. Une histoire de vengeance vue et revue mille fois; un scénario mal ficelé et des acteurs pas convaincants.
Chung-Hyun Lee devra faire preuve de plus de professionnalisme pour son prochain long métrage.
Comme prévu le film n'est pas intéressant du tout au niveau crédibilité, les scènes de combats sont filmés en accéléré pour masquer la médiocrité. Pendant un moment ça m'a fait penser à Jessica chastain dans ava, pendant 30 minutes il ne se passe rien de majeur, c'est lent et surtout pas rythmé. Malheureusement il faut s'attendre à de plus en plus de film de ce genre avec une maigrichonne qui se bat contre plusieurs hommes et gagner.
Lee Chung-hyeon retrouve Jeon Jong-seo après l'avoir dirigée dans le sympathique "The Call". Ici, pas d'époques différentes, mais une jeune femme mélancolique à qui on va enlever quelqu'un d'important. À ce moment-là, Okju, une garde du corps, décide de faire payer celui ou ceux qui l'ont privée de son amie. Un film de vengeance bourré d'action, violent et dynamique ? Pas du tout. Il y a littéralement deux scènes dans tout le film, dont une lors des 75 premières minutes. J'ai calculé, ce n’est pas comme si j'avais mieux à faire vu qu'il ne se passe rien. Les scènes en question sont bien, il n'y a rien à dire, mais c'est trop peu. Le scénario est inexistant donc le réalisateur semble vouloir compenser par le style et l'ambiance, mais ce n'est pas parce que tu allumes trois néons que ça fonctionne... En plus d'être ennuyeux, "Ballerina" manque tellement d'originalité et d'identité. Bref, ce n'est vraiment pas terrible, et ce malgré une bonne Jeon Jong-seo.
Ballerina n'est ni bon, ni mauvais, il est quelconque, mal raconté, abusant de bagarres sans suspense et d'ellipses incompréhensibles Evidemment Jun Jong-Seo est charmante mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
« Ballerina » surfe sur la vague de popularité dont bénéficie actuellement le cinéma d'action « au féminin ». Les références aux classiques du genre s’enchaînent donc à l'écran... mais l'absence totale d'idées nouvelles font de ce film un simple « faire-valoir » pour les grandes franchises du genre. L'actrice principale est intéressante, certes, mais le manque de profondeur du scénario agace, puis ennuie, puis finalement désespère. Il reste tout de même quelques jolies scènes d'action pour se distraire... mais c'est définitivement trop peu pour tenir 90 minutes. Un tout petit produit, signé Netflix, qui ne restera pas longtemps, ni dans les esprits, ni à l'affiche de la chaîne.
Tout est dans l'esthétique ! En dehors de ça, le film est une coquille vide qui flirte avec désintérêt et ennui. Le film commence comme un John Wick au féminin, avant de virer mélodrame adolescent, la crédibilité est comme l'intérêt : aux abonnés absents, et c'est un enchaînement de thématiques (vengeance, bdsm, gangster etc) qui perdent le spectateur. Si les images sont léchées, la bande son (façon RNB et Kpop) est une abomination. Le mélange de genres propre au cinéma coréen atteint ici ses limites.
On peut dire qu'on attendait beaucoup du retour de Lee Chung-hyun derrière la caméra... Lui qui avait signé un alléchant scénario avec The Call, malgré toutes ressemblance à Frequency (2000), la forme était plutôt unique et le rythme effréné. Mais cette Ballerina est plutôt flemmarde et perd en originalité et surtout en rythme. L'action peu régulière, entre hachette tronçonneuse et gunfight, rend surtout quelques hommages très appuyés et usurpe le style pour offrir un personnage vengeresque qui se cache derrière les autres sans rien apporter avec lui, mis à part son lance-flammes et un sympathique couple revendeur d'armes.
Film filmé par un parkinsonien la caméra bouge tellement qu'on a du mal a voir ce qui se passe . Pourtant ya de l'idée mais c'est vraiment mauvais dommage
Cela commence de façon assez lente. Rien n'est bien clair dans le scénario. On ne comprend pas tout de ce qui se passe et pire : on ne voit pas où le film veut nous emmener. Cela sera expliqué plus tard. Du coup, dans un premier temps, on se contente de subir le film en mode contemplatif avec un soin tout particulier pour l'esthétique des images, souvent en gros plan et très coloré. Puis viennent les explications, davantage de dialogues et le film a enfin un sens en adoptant la ligne claire de la vengeance. Tout cela est en mode cliché déjà vu mainte fois. Mais comme c'est un film sud coréen, ce contraste soudain dans la violence prend une orientation très froide, sans le moindre sentiment. Ce n'est pas non plus un Taken, John Wick ou Serializer bien que probablement pas mal d'idées viennent de ces films. Mais ce petit bout de femme qui n'a peur de rien et très douée au combat et au maniement des armes fait quand même assez bien le boulot. Et du coup, je me dis : oui, pourquoi pas ? Un film qui se laisse regarder.