Little Wing
    2,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Wing ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 mars 2024
    Comme les pigeons du film, qui sont apparemment fidèles à leur foyer, Kaitlyn aimerait comme eux rester dans la seule maison qu'elle ait connue. Alors que ses parents sont en plein divorce et que sa mère Maddie est sur le point de vendre la maison, l'adolescente se met en tête de trouver l'argent nécessaire pour ne pas avoir à déménager... "Little Wing" est un récit de passage à l'âge adulte qui explore les difficultés de l'adolescence, la peur des changements et le déracinement, ce qui est assez commun sauf que ça se déroule dans le milieu des courses de pigeons, ce qui est plus original. Un récit allégorique pas toujours subtil, mais étonnamment touchant. On se prend facilement d'affection pour cette petite aussi désemparée que déterminée tandis que la relation qui se noue avec l'intimidant Jaan est attendrissante. Cela manque un peu d'adversité tandis que tout ce qui touche à cette discipline n'est pas trop exploité, mais c'est un joli petit film avec beaucoup de charme et un casting convaincant.
    Joce Paran
    Joce Paran

Publiée le 27 mai 2024
    Très bon film qui nous a fait découvrir par un biais inattendu la colombophilie.Les acteurs sont excellents .