Note moyenne
3,2
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

L'Obs

par S. G.

Coup de cœur pour ce très beau récit sur la renaissance, filmé presque en sourdine, sans un mot de trop.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Parisien

par La Rédaction

Un film éblouissant, remarquablement dirigé et mis en images, qui offre un regard inédit sur une Chine provinciale moderne méconnue.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Florent Boutet

Anthony Chen réussit un film beau et sensible sur la guérison et la quête de soi, et fait briller chacun de ses interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Un hiver à Yanji est un récit initiatique d’une très grande beauté où les personnages convoquent le spectateur à donner un sens à son existence et à savoir faire les choix qui s’imposent.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Anthony Chen se montre inclassable et sa poésie, universelle.

Le Figaro

par É.S.

Un Jules et Jim mélancolique et plein de grâce.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

En dépit d’un regard à distance qui prive d’empathie pour les personnages, on est envoûté par la mise en scène et la photographie.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Cl. F.

Alors la glace fond, donnant lieu à quelques scènes presque fantastiques, comme si le bonheur ne pouvait se vivre qu’en rêve. Un parti pris intéressant, installant une mélancolie à basse tension.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Nicolas Moreno

Il y a quelque chose d’insaisissable dans le trio qui se forme sous nos yeux, et de renforcé par la sensorialité du film (sa plus grande qualité). Croquer un glaçon, le bruit des pas dans la neige, les scènes en boîte de nuit… tous ces éléments donnent de la consistance au doute existentiel que traversent ces jeunes au sortir du covid. Peut-être trop, car à force de jouer sur le registre de la perplexité, c’est bien ce sentiment qui peut finir par envahir le spectateur à son tour.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé Loisirs

par Margot Loisel

Ce film doux et parfois cruel [...] pèche par excès de contemplation mais reste d'une grande beauté esthétique.

Libération

par Elisabeth Franck-Dumas

De virées à moto en nuits alcoolisées en boîte, avec petit vol de livre réglementaire façon film indé américain des nineties, le film aligne quantité d’épiphanies auxquelles les spectateurs n’ont pas vraiment accès, les péripéties cool des personnages étant comme vitrifiées par leur grain modeux et l’aphasie généralisée.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Jacques Morice

Malgré le charme des acteurs et la neurasthénie affichée de leur personnage, rien n’accroche vraiment, le film ayant tendance à confondre sensibilité et sensiblerie. Anthony Chen, réalisateur singapourien, avait été nettement plus convaincant avec Wet Season, l’un de ses films précédents.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps