Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
917 abonnés
4 423 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 septembre 2024
Construit un peu comme une série sitcom de début de soirée télé, on vit les situations de plusieurs protagonistes que l'embouteillage rapproche. Le casting est tout simplement monstrueux et on s'amuse sur ces deux épisodes qui se suffisent à eux-mêmes. Sympathique !
C’est le grand départ pour les vacances d’été, sauf qu’au même moment, des centaines de vacanciers se retrouvent coincés sur une petite départementale au milieu de nulle part…
On ne va pas tortiller du ɔul pour ɔhier droit, soyons franc, on savait dans quelle merde on s'embarquait. Réalisé par David Charhon à qui l'on doit bon nombre de purges (De l'autre côté du périph - 2012 & Le Dernier Mercenaire - 2021) et produit par Romuald Boulanger, lui aussi responsable de plusieurs daubes (Connectés - 2020 & On the Line - 2023), ce téléfilm familial destiné aux spectateurs d’M6 est d’une bêtise abyssale (pour rester poli).
La réalisation est à l’image de ses artisans (les responsables derrière la caméra), c’est d’une platitude aberrante, on se croirait devant une version longue et indigeste de la série M6 "Scènes de ménages". Le procédé est exactement le même, ce qui devrait ravir, voir rassurer les ménagères d’M6 qui ne seront pas trop chamboulées dans leur quotidien télévisuel abrutissant.
L'Incroyable Embouteillage (2023) est un film chorale avec plein de personnages atypiques (des bikers juifs, un convoi pénitentiaire, un covoiturage, un vieux couple, une jeune femme en télétravail, un couple de camping-cariste, un arbitre de foot, un car de supporters, un mari jaloux, …). Quasiment toutes les situations se déroulent intégralement dans l'habitacle de leur véhicule (presque, car heureusement, on a quand même droit à quelques scènes en extérieur). Et comme dans la série d’M6, les protagonistes s’exécutent face caméra, récitent leurs vannes et on passe d’un véhicule à l’autre pendant toute la durée du film. Non seulement le scénario est d’une connerie pas croyable, mais même la mise en scène est d’une fainéantise surréaliste (le procédé est répétitif). Pour leur défense, le tournage n’ayant duré que 10 jours, ils n'avaient clairement pas le temps de prendre leurs aises et cela s’en ressent. Les saynètes se suivent et se ressemblent, le tout avec 90min de klaxon en fond sonore, c’est juste insupportable.
Bref, le cocktail parfait pour à la fois, vous dégoûter des trajets en voiture et des comédies françaises sans envergure et sans le moindre intérêt. Visiblement les audiences devaient être satisfaisantes pour qu’M6 accepte de sortir le chéquier pour se payer une suite (2024).
Une purge de compétition ! Ce genre de bouses donne de l'espoir aux réalisateurs et scénaristes sans talent qui veulent se faire produire, parce que s'il existe encore des financiers prêts à mettre leurs deniers dans un tel naufrage; effectivement c'est "Incroyable" ! Une succession de scénettes plus pathétiques les unes que les autres, servies par des acteurs à la peine. En fait, ce devrait être étudié, il devrait y avoir un bonus masterclass attaché à cette comédie pas drôle. Comment embarquer des acteurs connus et des producteurs dans un navet annoncé? Au moins on sait que les comédiens n'ont pas fait ça pour l'amour de l'art.
On dirait plus un projet en cours de répétition qu'un film terminé. Il y a pas mal de bonnes idées mais l'absurde poussé à l'extrême finit par perdre toute crédibilité, on ne se retrouve plus dans aucun de ces personnages. Avec autant d'acteurs connus (!!) ç'aurait du être un bijou. On en est loin.
Un enchainement de sketch dans la lignée de scènes de ménages. Le programme cherchent à être drole mais ça tombe à l'eau à chaque fois. On a toujours les mêmes acteurs made in M6. Ce programme renferme toutes les raisons pour lesquelles j'ai abandonné la télé...
Sur une route de décor de théâtre en carton-pâte (où personne n'ose doubler malgré la place !), cette série de 2 épisodes sur-joués est aussi peu crédible qu'ennuyeuse. Au programme, un couple désabusé, un père divorcé de deux rappeurs idiots, un propriétaire d'un camping-car grincheux devenu toilettes publiques, un arbitre géant dans une Fiat 500 et pire, une équipe de motards religieux qui enterre un cadavre.... Bref, quittez cette route et restez chez vous...
Petite comédie des familles estivales sans prétention et certainement sans réelle ambition et pourtant rarement on aura eu un casting aussi brillant mais à force de multiplier les mini histoires et les acteurs, on a aucun fil rouge si ce n’est une succession molle de gags plus ou moins efficaces.
C’est toujours aussi mauvais. Unr suite de situations sans grand intérêt. Un scénario dénué de sens… tout tombe à plat. La boulangerie se rapproche de plus en plus. Chacun de ses films sont vraiment ratés. Encore un échec malgré le casting
Un film a sketch avec bon nombre d'acteurs connus il y a une dizaine d'histoires différentes entremêlées assez variées. L'idée est intéressante et pas trop mal amenée dans sa diversité. Que ce soit attendu ou non importe peu mais j'ai trouvé la seconde partie décevante avec surtout des incohérences et du n'importe quoi, pas trop bien abouti juste une sorte de fantaisie moyennement moraliste manquant de subtilité. Mais dans l'ensemble se laisse regarder pour son originalité et sa diversité.
Incroyable en effet ! Incroyablement long ! Incroyablement chiant Incroyablement pas drôle Avec tous ces comiques pas un n'a eu le courage de dire que le scénario ne vole pas haut ?