Only the River Flows
    2,9
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only the River Flows ?

Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 22 juillet 2024
    Un peu compliqué je me suis perdu.

Dans la société chinoise un jeune inspecteur doit enquêter sur des crimes qui s'enchainent un inspecteur est en charge de l'enquête et se trouve mis sous pression de sa hiérarchie pour obtenir la résolution rapide de l'enquête alors qu'il a sous la main un coupable idéal. L'inspecteur est amené a s'interroger sur lui même, son travail et en se torturant quelque peu les neurones dans une a^^roche introspective sur lui même. Et je me suis perdu...

Pas forcément nécessaire de le voir.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 16 juillet 2024
    J'étais pas très convaincu du film. L'enquête de police ne pas ma trop emballer. Les acteurs pas très convaincants
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 juillet 2024
    Que ce film est sombre...
    Esthétiquement de grande qualité, avec son grain, ses images sombres. L'idée de retourner à la pellicule permet de remonter dans le temps et d'être dans l'époque voulue (fin XXIe siècle).
    Malheureusement, ce n'est pas la même histoire au niveau du scénario, de la mise en scène et du jeu d'acteur (mauvais).
    La mise en abîme du mal est une bonne idée, mais elle est mal amenée donc on ne plonge pas dedans : le spectateur garde un regard externe dans un film qui veut le toucher, c'est perdu.
    Nordine Y.
    Nordine Y.

Publiée le 21 juillet 2024
    Je sors de la salle à l’instant et je n’ai rien compris à ce film qui au vu de la BA m’avait bien séduit.
    L’enquête tourne en rond et mène à rien , une vraie banane
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 30 juillet 2024
    Bien sûr, il y a un suspense qui nous tient jusqu'au bout. Mais on soupçonne un excès de pluie qui semble devenir une marque de fabrique asiatique comme si les précipitations opportunes pouvaient garantir la noirceur d'un scénario et un climat psychologique anxiogène.
    Anneclaire
    Anneclaire

Publiée le 19 juillet 2024
    Un bon thriller bien glauque et très noir. Les decors et la meteo aide bien à poser l’ambiance.
    Étant fan du cinéma asiatique et du genre noir. J’ai passé un excellent moment,
    Chloé L.
    Chloé L.

Publiée le 12 juillet 2024
    Only the river flows s’inspire fortement des films Bong Joon Ho Memories Of Murder et Mother, en les remasterisant à une sauce chinoise, étonnamment poétique pour un thriller, et avec une mise en scène et photographie intéressantes.
    Anne
    Anne

Publiée le 15 juillet 2024
    La réalisation de ce film semble délibérément chercher à créer du suspense, mais l'artisticité est plutôt moyenne. En fin de compte, je suis très déçu.