Juliette au printemps
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette au printemps ?

Pierre Phdb
    Pierre Phdb

S'oublie très vite...

Un retour en famille pour soigner une déprime. Au milieu d'une famille qui elles même n'est pas un exemple d'équilibre... Une suite de portraits un peu loufoques trop souvent avec bien entendu le fameux secret de famille.

Rien de révolutionnaire ni d'original....
    Céline L
    Céline L

Publiée le 19 juin 2024
    Excellent film : des acteurs sur le fil, un scénario bien ficelé, des dialogues jamais convenu. Et Palme D'or a Darroussin en papa.
    Damien
    Damien

Publiée le 22 juin 2024
    Le téléfilm français de la semaine dans les salles. Darroussin fait du Darroussin, Izïa Higelin est moins à l'aise au cinéma que sur une scène musicale. Heureusement un peu de folie et de joie de vivre grâce à la passion physique entre Sophie Guillemin et Thomas de Pourquery.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 19 juin 2024
    Comme ça fait du bien de voir un film qui aborde la famille dans toutes ses dimensions avec intelligence et humour tout en abordant la complexité de se construire proche ou loin de sa famille. Izia Higelin campe une jeune femme sensible et fragile tandis que le rôle de sa sœur offre une personnalité forte et plus terre à terre. Des disputes, des réconciliations, de l'amour parental, fraternel avec un Jean-Pierre Darroussin plus que formidable. On passe un très bon moment en riant grâce la caméra de Blandine Lenoir et certaines répliques et situations que l'on pense avoir tous déjà vécu. A voir !
    fleurance
    fleurance

Publiée le 19 juin 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a beaucoup touché. On passe du rire aux larmes. Une réussite. Les thèmes de l'amour de la famille de la dépression et de l'anxiété sont très bien abordés. Un autre thème très difficile est abordé à la fin mais je ne spoilerai pas.
    Sabathie Maryse68
    Sabathie Maryse68

Bonjour
    quand on regarde la pub de ce film on a l impression que l on va voir une comédie légère…. Humour est….
    En fait c est longuet …et triste … et parfois inutilement vulgaire… on ne se change pas les idées dans ce film ..
    Suis partie avant la fin …
    Nuxnux02290
    Nuxnux02290

Un chef d'oeuvre !
    Elle a fais une depression mais je suis tellement heureux qu'elle aille mieux !
    Que j'ai ris, c'etait interminable ( spoiler: l'ours est dementiel
    Le canard a su rechauffer mon coeur si froid <3

Bien a vous,
    Patrick
    Philippe M.
    Philippe M.

Publiée le 28 juin 2024
    au début on espère voir une sorte d'ovni cinématographique mais à part deux trois gags ça devient vite ennuyeux. 1h36 c'est long finalement. on a perdu la soirée
    LaLa
    LaLa

Publiée le 18 juin 2024
    Une très belle surprise !
    De très bons acteurs, habitués à jouer ensemble. Plein de petits détails touchant. Une histoire émouvante.
    J'y suis allée avec ma fille de 17 ans : nous sommes ressorties touchées et heureuses.
    Un excellent moment dont je me souviendrai longtemps.
    MVMC
    MVMC

Publiée le 18 juin 2024
    Une comédie sur des thèmes bien sérieux, jouée par des comédiens excellents. On n’en ressort ni tristes, ni forcément heureux, un peu entre les deux. C’est ça la vie.
    Math719
    Math719

Publiée le 18 juin 2024
    Une belle histoire de famille, comme il peut y en avoir dans chacune d’entre elle, avec ses peines et ses joies, sans être un grand film il se laisse se regarder et on passe plutôt un bon moment. Nature et sans filtre, quelque fois un peu lent mais bon, l’essentiel est là !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 juin 2024
    Juliette, célibataire, la trentaine, décide de passer quelques jours chez son père, dans une petite ville de la région de Lyon : c'est l'occasion pour elle de revoir aussi sa soeur, son beau-frère, ses nièces, sa grand-mère, et même sa mère divorcée de son papa depuis un moment.
    Et ça tombe bien : Juliette n'est pas au top de sa forme, se replonger dans son cocon familial peut lui redonner de la force et de l'énergie... ou pas !
    Adaptée de la bande dessinée "Juliette, les fantômes reviennent au printemps" de Camille Jourdy, cette comédie douce-amer nous propose le tableau d'une tribu attachante et pleine de charme, mais également gorgée de secrets bien enfouis.
    Ce divertissement est léger, amusant, touchant, les comédiens sont vraiment très bons !
    Un portrait de famille tendre et poétique, à déguster délicatement !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 17 juin 2024
    Un assez bon film façon tranche de vie.
    Un portrait de famille
    où les secrets devront se révéler pour enfin s'apaiser.
    Plus un film sensible, l'action reste simple.
    Nathalie F.
    Nathalie F.

Publiée le 17 juin 2024
    Tout est bon dans ce film. Autant la trame narrative d'une famille où chacun vibre sa vie comme il peut, tant les passages symboliques ou moins qui jalonnent l'existence. On passe du rire aux larmes et retour avec brio... bravo !
    Marie-agnes Soulat
    Marie-agnes Soulat

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai ri et j'ai pleuré . Ce film est une pépite de vie, d'humour et de nostalgie .Magnifiquement bien interprété par chacun des acteurs.