Juliette au printemps
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette au printemps ?

Laurent
    Laurent

Publiée le 23 juin 2024
    Film très émouvant qui montre une fois de plus qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. La mère qui pâtit au primeur abord complètement azimutee a vécu un vrai drame , probablement à l’origine de la séparation des parents . Le père est touchant de non dit et Izïa Higelin nous prouve une fois de plus qu’en plus d’être une super musicienne et chanteuse , elle est une très bonne actrice …
    Timmyline
    Timmyline

Publiée le 23 juin 2024
    Émouvant, surprenant, j'ai adoré. La sensibilité des acteurs, les dialogues très frais, le scénario très bien construit, tout est parfait.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 juin 2024
    Blandine Lenoir signe un film au doux parfum de mélancolie. Juliette (Izïa Higelin impeccable) revient se ressourcer en famille après une période sombre dont on ne saura pas la cause. Elle est loin de se douter de l'agitation qui y règne. Cette chronique familiale explore une multitude de thèmes comme la dépression, l'usure dans un couple, la vieillesse ou encore les secrets de famille. Cette palette de personnages plus ou moins névrosés donne lieu à des moments comiques (comme le repas), mais aussi à de la tendresse sur fond de spleen. Un ensemble imparfait mais touchant avec une fin très émouvante.
    Gahtrah
    Gahtrah

Publiée le 22 juin 2024
    J'ai adoré ce que j'ai vu ce soir. Je ne saurai dire précisément ce que j'ai vu mais ce m'a renvoyé à pleins de moments de ma propre existence. C'est léger et puissant à la fois. Merci beaucoup pour ce film plein d'émotions.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 21 juin 2024
    Un petit film français plaisant qui rappelle des oeuvres précédentes comme "'Milou en mai". J'ai juste trouvé dommage que la réalisatrice abandonne la veine politique traitée dans "Marie Colère". Ici on a du mal à saisir les propos secondaires...
    Franck Q.
    Franck Q.

Publiée le 21 juin 2024
    Génial et génialement réalisé. Beau, sincère, touchant des sujets graves mais toujours avec une touche d'humour, pas de longueur ni de cliché, de beaux rebondissements, des tonnes de petits détails pétillants... On a adoré alors que nous y sommes allés au hasard !
    HGLyon
    HGLyon

Publiée le 21 juin 2024
    Juliette, jeune illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille quelques jours : son père si pudique qu’il ne peut s’exprimer qu’en blagues, sa mère artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère chérie qui perd pied, et sa sœur, mère de famille débordée par un quotidien qui la dévore. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant. Dans ce joyeux bazar, des souvenirs et des secrets vont remonter à la surface.
    Avec Jean-Pierre Daroussin et

Séances
    Vincent Cocquebert 92
    Vincent Cocquebert 92

Publiée le 22 juin 2024
    Vu Juliette au printemps :
    Un film choral, une chronique familiale, la comédie humaine.
    4 générations où la vie se montre de façon intimiste comme exubérante. Plusieurs se cherchent pendant que d'autres se sont trouvé mais alors en mode désabusé.
    L'histoire de cette famille émerge de-ci de-là en mode pointilliste avec ses moments enfouis voire cachés qui resurgissent sans prendre le pas sur les autres sujets abordés.
    Tout ce qui fait la vie, nos vies, y est convoqué avec tendresse, générosité, humour et apaisement : l'amour, l'amour familial, les disputes familiales, les animaux...
    Un jeu d'acteurs et actrices éblouissant de justesse.Une caméra sensible et légère.
    Tiré d'un roman graphique, le dessin y joue un rôle de trait d'union.
    Nous recommandons.
    Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 21 juin 2024
    C'est une jolie comédie parfois légère, parfois grave..
    On aborde aussi des sujets graves : dépression, décès d'un proche, vieillesse, parentalité, famille et bien d'autres.
    Le début du film peine à décoller mais la suite est agréable.
    Les acteurs délivrent une belle prestation aussi bien les très connus que ceux qui le sont moins.
    Alex Vallet
    Alex Vallet

Publiée le 20 juin 2024
    Une très très belle adaptation de la BD de Camille Jourdy, très fidèle tout en apportant un gros plus avec le joli jeu des acteurs tous au top dans leurs rôles .
    Histoire familiale de gens simples, des héros ordinaires comme on dit, histoire touchante, sensible, bien vue sur les secrets de famille, les non-dits entre parents et enfants.
    Très belle mis en image des corps nus, sans retenue et très pudique à la fois.
    La vraie vie quoi.
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 20 juin 2024
    Juliette au printemps est un film doux et reposant. Il brosse le portrait de Juliette, en quête de repos, de réconfort et de sens auprès de sa famille. Ce séjour s'avérera être une spoiler: thérapie familiale
    , offrant des réponses à presque tous les membres de la famille. En soit, rien de surprenant ni d'original, mais le film est porté par son humour et ses personnages très attachants.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 20 juin 2024
    Une histoire familiale agréable à suivre, au rythme assez lent, dans une petite ville de province française. Des non-dits, des malaises, des évolutions. C'est l'occasion d'apprécier tranquillement de bons jeux d'acteurs, parmi lesquels on retiendra en particulier le numéro réjouissant de Sophie Guillemin en femme au bord de la crise de nerfs.
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 20 juin 2024
    La bande-annonce laissait espérer une comédie douce amère plutôt réussie, malheureusement on s’ennuie ferme devant cette famille dont les problèmes nous indiffèrent totalement. Quant à Izïa Higelin, elle est définitivement beaucoup plus douée comme chanteuse…
    Subevo
    Subevo

Publiée le 19 juin 2024
    Un joli petit film avec une certaine lenteur où tous les acteurs sont formidables. Izia Higelin bien entendu, mais Sophie Guillemin est excellente également. J'ai bien aimé Jean-Pierre Darroussin en papa sensible.
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 19 juin 2024
    Touchante, cette chronique bien écrite brasse plusieurs thèmes graves tout en réussissant à rester dans la légèreté. C'est bien écrit (l'humour est présent et dosé) et bien interprété. Certains diront que c'est trop lisse et balisé, ce qui peut s'entendre. Cela n'empêche pas de passer un très bon moment.