Juliette au printemps
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette au printemps ?

Gahtrah
    Gahtrah

Publiée le 22 juin 2024
    J'ai adoré ce que j'ai vu ce soir. Je ne saurai dire précisément ce que j'ai vu mais ce m'a renvoyé à pleins de moments de ma propre existence. C'est léger et puissant à la fois. Merci beaucoup pour ce film plein d'émotions.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 24 juin 2024
    Belle surprise. Un finalement feel good movie qui aborde des sujets contemporains comme l’adultère sous un angle moins donneur de leçons que d’habitude et ça fait du bien. Super performance d’Izïa Higelin dont la montée en puissance fait plaisir à voir.
    anulvent
    anulvent

Publiée le 26 juin 2024
    Un film plein de pudeur. la vie d'une famille où les mots ne sont pas toujours dis, mais où l'amour et la tendresse sont toujours bien présents. La vie, c'est pas toujours facile, dis le père joué par Jean-Pierre Darroussin. Les deux rôles principaux joués par Izia Higelin et Sophie Guillemin sont l'une et l'autre des rayons de soleil dans les émotions qu'elles nous livrent. Merci pour ce film rempli de douceurs, d'émotions et d'éclats de rire, tel ce chat cascadeur qui revient en fil rouge tout le long du film. Un très joli moment à faire partager.
    Sophie Duvielbourg
    Sophie Duvielbourg

Publiée le 23 juin 2024
    J adore ces films qui vous enveloppent, dont on fait partie, qui sont vrais, réaliste, où l on sourit beaucoup et même rit, on se sent bien tout simplement...
    Subevo
    Subevo

Publiée le 19 juin 2024
    Un joli petit film avec une certaine lenteur où tous les acteurs sont formidables. Izia Higelin bien entendu, mais Sophie Guillemin est excellente également. J'ai bien aimé Jean-Pierre Darroussin en papa sensible.
    Céline L
    Céline L

Publiée le 19 juin 2024
    Excellent film : des acteurs sur le fil, un scénario bien ficelé, des dialogues jamais convenu. Et Palme D'or a Darroussin en papa.
    Thierry Liautard
    Thierry Liautard

Publiée le 2 juillet 2024
    comedie dramatique jouée par Izia Higelin Sophie Guillemin et jean Pierre darroussin. une histoire de non dit familial autour d'un jeune frère décès dans sa première aînée ou comment l'amour familial est plus fort que tout . découverte d'une bien belle actrice Sophie Guillemin. un bon moment
    fabienne boulanger
    fabienne boulanger

Publiée le 14 juin 2024
    Une comedie bien "fraiche" avec un casting sympathique et des acteurs très bons et attachants.
    Ambiance très calme, drôle et factuelle.. une belle histoire de vie!
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 28 juin 2024
    Beaucoup de finesse et de délicatesse dans cette comédie dramatique. Également de la fraîcheur communicative dans ce film ou les héros sont des gens ,entre Paris et l Ain.
    Chaque famille porte en elle ses drames en secret.
    Beaucoup de pudeur et de retenue dans la découverte de ce qu à vécu cette famille.
    Et enfin des acteurs épatants....
    Cath Poirier
    Cath Poirier

Publiée le 14 juin 2024
    Joli film. Izïa Higelîn est lumineuse. On croit à cette famille dysfonctionnelle mais aimante. Un gros coup de cœur pour Pollux et le canard.
    Sandrine B.
    Sandrine B.

Publiée le 23 juin 2024
    Ce film est un bijou d'humanité. Les personnages se débattent avec leurs failles sans jamais renoncer à ce qui fait le sel de leur existence : le lien à leurs proches. Souvent maladroits parfois franchement drôles et toujours pudiques ils révèlent peu à peu leur vraie nature le temps du séjour de Juliette. Les hypersensibles se reconnaîtront.
    Kornamontis
    Kornamontis

Publiée le 17 juin 2024
    Film sensible drôle touchant, d’une grande justesse, l’histoire est très belle, le casting est magnifique..A voir !
    Axurit005
    Axurit005

Publiée le 27 juin 2024
    J'ai aimé ce film; tout en nuances, en délicatesse, bien interprété. J'ai passé un agréable moment. Cela fait du bien, par rapport à d'autres films violents
    Pat
    Pat

Publiée le 3 juillet 2024
    Ce film est plutôt agréable à regarder bien qu'on s'y ennuie un peu. Heureusement quelques belles répliques, des situations rocambolesques et surtout quelques belles trouvailles animalières, le chat qui tombe régulièrement de la gouttière avec la grâce d'un éléphant et le petit canard très attachant et drôle. Les acteurs font ce qu'ils peuvent sur un scénario qui "casse pas 3 pattes à un canard" !!!
    MGF LEVY
    MGF LEVY

Publiée le 23 juin 2024
    Très belle histoire très bien jouée. Beaucoup d’authenticité et de sensibilité. Cette comédie dramatique raconte en fait une reconstruction.