Juliette au printemps
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette au printemps ?

P.Collet
    P.Collet

Publiée le 19 juin 2024
    Touchante, cette chronique bien écrite brasse plusieurs thèmes graves tout en réussissant à rester dans la légèreté. C'est bien écrit (l'humour est présent et dosé) et bien interprété. Certains diront que c'est trop lisse et balisé, ce qui peut s'entendre. Cela n'empêche pas de passer un très bon moment.
    MVMC
    MVMC

Publiée le 18 juin 2024
    Une comédie sur des thèmes bien sérieux, jouée par des comédiens excellents. On n’en ressort ni tristes, ni forcément heureux, un peu entre les deux. C’est ça la vie.
    Sabathie Maryse68
    Sabathie Maryse68

Bonjour
    quand on regarde la pub de ce film on a l impression que l on va voir une comédie légère…. Humour est….
    En fait c est longuet …et triste … et parfois inutilement vulgaire… on ne se change pas les idées dans ce film ..
    Suis partie avant la fin …
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 20 juin 2024
    Une histoire familiale agréable à suivre, au rythme assez lent, dans une petite ville de province française. Des non-dits, des malaises, des évolutions. C'est l'occasion d'apprécier tranquillement de bons jeux d'acteurs, parmi lesquels on retiendra en particulier le numéro réjouissant de Sophie Guillemin en femme au bord de la crise de nerfs.
    Claireg85
    Claireg85

Publiée le 17 juin 2024
    J’ai adoré ce film qui relate avec pudeur, humour, tendresse ,
    La vie d’une famille avec ses secrets, ses non-dits, sa complicité parfois, la relation entre les membres qui la constitue, son passé fait de souvenirs heureux, malheureux,
    La vie quoi….l’amour qui les lie n’est jamais bien loin.
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 24 juin 2024
    Nous sommes chez monsieur et madame Toutlemonde, dans une petite ville de province.
    Il n'y a pas de super héros, ni de décor fantastique. Il y a juste une famille avec son quotidien, et là c'est terrible mais je me suis cru à la maison. Tout est là : la mère de famille qui tient 3 générations à bout de bras sans avoir une minute pour elle, la grand-mère à placer et la maison à vendre et à vider, la fille avec une petite dépression pour cause de vie un peu vide, et même le syndrome des jambes sans repos qui use à force de privation de sommeil. Il y a aussi l'enfant disparu et le silence de la douleur. Tout cela sans tomber dans le pathétique, avec même une dose de drôlerie.
    Il y a aussi les corps un peu dodus qui sont plus courants dans nos rues que les corps d'éphèbes généralement déployés au cinéma
    Avec une mention spéciale pour les courageuses scènes de nu qui ne tombent pas dans le vulgaire.
    Mais ai je envie d'aller au cinéma pour voir des personnages se débattre dans les mêmes problèmes que moi ?
    houplahop
    houplahop

Publiée le 23 juin 2024
    Excellent film sensible et tendre Actrices magnifiques J’ai été surpris en bien comme disent les suisses
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 20 juin 2024
    Juliette au printemps est un film doux et reposant. Il brosse le portrait de Juliette, en quête de repos, de réconfort et de sens auprès de sa famille. Ce séjour s'avérera être une spoiler: thérapie familiale
    , offrant des réponses à presque tous les membres de la famille. En soit, rien de surprenant ni d'original, mais le film est porté par son humour et ses personnages très attachants.
    Pascale m
    Pascale m

Publiée le 23 juin 2024
    Je me suis bien ennuyée manque d histoire et de scénario. Décidément le cinema français n est plus ce qu il était.
    Marion Bermengo
    Marion Bermengo

Publiée le 24 juin 2024
    un film qui fait du bien. des très bons acteurs, rien d'étonnant pour Monsieur Darroussin mais Izia et son ami jouent juste également, et tous les autres aussi. je suis ressortie de la salle avec le sourire
    Nuxnux02290
    Nuxnux02290

Un chef d'oeuvre !
    Elle a fais une depression mais je suis tellement heureux qu'elle aille mieux !
    Que j'ai ris, c'etait interminable ( spoiler: l'ours est dementiel
    Le canard a su rechauffer mon coeur si froid
    Nathalie ROUET
    Nathalie ROUET

Publiée le 17 juin 2024
    Un très bon film sur les interactions familiales, la communication et la vie. Drôle, émouvant, touchant
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 3 juillet 2024
    Un petit film sympathique. On passe un bon moment. Le film aurait put être bien plus fort si il était plus en profondeur et moins en surface. Quelques rires , et de l’empathie dans certains moments .
    Maria Soto
    Maria Soto

Publiée le 17 juin 2024
    J’ai passé un moment très agréable, et en ce moment c’est plutôt ce qu’il me fallait. Vu la situation du pays c’est léger. C’est tendre et les interprètes sont très bien. Il y a est parfaite mais les autres aussi
    Vincent Cocquebert 92
    Vincent Cocquebert 92

Publiée le 22 juin 2024
    Vu Juliette au printemps :
    Un film choral, une chronique familiale, la comédie humaine.
    4 générations où la vie se montre de façon intimiste comme exubérante. Plusieurs se cherchent pendant que d'autres se sont trouvé mais alors en mode désabusé.
    L'histoire de cette famille émerge de-ci de-là en mode pointilliste avec ses moments enfouis voire cachés qui resurgissent sans prendre le pas sur les autres sujets abordés.
    Tout ce qui fait la vie, nos vies, y est convoqué avec tendresse, générosité, humour et apaisement : l'amour, l'amour familial, les disputes familiales, les animaux...
    Un jeu d'acteurs et actrices éblouissant de justesse.Une caméra sensible et légère.
    Tiré d'un roman graphique, le dessin y joue un rôle de trait d'union.
    Nous recommandons.