Juliette au printemps
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juliette au printemps ?

Jeanlucchichery
    Jeanlucchichery

Publiée le 21 juin 2024
    C'est une jolie comédie parfois légère, parfois grave..
    On aborde aussi des sujets graves : dépression, décès d'un proche, vieillesse, parentalité, famille et bien d'autres.
    Le début du film peine à décoller mais la suite est agréable.
    Les acteurs délivrent une belle prestation aussi bien les très connus que ceux qui le sont moins.
    Franck Q.
    Franck Q.

Publiée le 21 juin 2024
    Génial et génialement réalisé. Beau, sincère, touchant des sujets graves mais toujours avec une touche d'humour, pas de longueur ni de cliché, de beaux rebondissements, des tonnes de petits détails pétillants... On a adoré alors que nous y sommes allés au hasard !
    coraly
    coraly

Publiée le 3 juillet 2024
    Une très bonne surprise ! Comédie douce-amère bien écrite et bien filmée, avec des acteurs que l'on aime retrouver et d'autres découvrir. Les scènes de groupes un peu chaotiques et les '"engueulades" sont réjouissantes, les situations et les personnages juste ce qu'il faut de décalé sans tomber dans l'absurde. Chacune et chacun se débat pour vivre sa vie, en se protégeant à sa façon, pour parvenir à trouver un équilibre et surtout une liberté. Blandine Lenoir ne déçoit pas après le très réussi "Annie Colère".
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 19 juin 2024
    S'oublie très vite...

Un retour en famille pour soigner une déprime. Au milieu d'une famille qui elles même n'est pas un exemple d'équilibre... Une suite de portraits un peu loufoques trop souvent avec bien entendu le fameux secret de famille.

Rien de révolutionnaire ni d'original....
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 25 juin 2024
    Comédie dramatique. Besoin de retour sur son vécu passé, faire le point à l'instant "T" pour, peut-être, rebondir sur le chemin tortueux de la vie. Izïa Higelin (Juliette) et tous les autres acteurs remplissent l'écran avec sérieux, drôlerie et gravité. La ballade secrets de famille mis au grand jour. Un film émouvant de sincérité. Adrien (Thomas De Pourquery) la pointe Benny Hill qui fonctionne à fond, j'en ri encore.
    Marie-agnes Soulat
    Marie-agnes Soulat

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai ri et j'ai pleuré . Ce film est une pépite de vie, d'humour et de nostalgie .Magnifiquement bien interprété par chacun des acteurs.
    Pascale Jane
    Pascale Jane

Publiée le 16 juin 2024
    Beaucoup d'émotions, sensibilité et d'humour fin et rafraîchissant. Les acteurs sont remarquables, ils jouent juste. Ravie de retrouver Jean-Pierre DARROUSSIN, Eliane ROVER, Izia IGELIN et enfin la realisatrice Blandine LENOIR (Annie Colère,..
    Laurence
    Laurence

Publiée le 17 juin 2024
    Super moment. C'est un film avec beaucoup de sensibilité, drôle et poignafilm nt à la fois. Les acteurs sont tous formidables chacun dans des genres bien différents.
    Fixx
    Fixx

Publiée le 3 juillet 2024
    Film très touchant, d'une grande finesse et d'une grande sensibilité. Tous les acteurs jouent juste et bien.
    LaLa
    LaLa

Publiée le 18 juin 2024
    Une très belle surprise !
    De très bons acteurs, habitués à jouer ensemble. Plein de petits détails touchant. Une histoire émouvante.
    J'y suis allée avec ma fille de 17 ans : nous sommes ressorties touchées et heureuses.
    Un excellent moment dont je me souviendrai longtemps.
    Thomas Droz
    Thomas Droz

Publiée le 16 juin 2024
    Super film, j'ai rigolé et j'ai pleuré et j'ai rigolé.. Je me suis très vite senti en empathie avec tous les personnages, comme immergé dans cette famille. Les dialogues sont très justes comme les situations. Merci j'ai passé un super moment !
    HGLyon
    HGLyon

Publiée le 21 juin 2024
    Juliette, jeune illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille quelques jours : son père si pudique qu’il ne peut s’exprimer qu’en blagues, sa mère artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère chérie qui perd pied, et sa sœur, mère de famille débordée par un quotidien qui la dévore. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant. Dans ce joyeux bazar, des souvenirs et des secrets vont remonter à la surface.
    Avec Jean-Pierre Daroussin et

Séances
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 17 juin 2024
    malgré la recommandation du film qui est assez faible, j'y suis allé avec un certain recul. En fin de compte j'ai été assez surpris par le film qui aborde des thématiques assez dure sur le plan familial. Même si en terme de montage, et de réalisation on est pas sur quelque chose de parfais, il reste tout de même un bon moment. Une comédie dramatique qui se laisse regarder.
    Alex Vallet
    Alex Vallet

Publiée le 20 juin 2024
    Une très très belle adaptation de la BD de Camille Jourdy, très fidèle tout en apportant un gros plus avec le joli jeu des acteurs tous au top dans leurs rôles .
    Histoire familiale de gens simples, des héros ordinaires comme on dit, histoire touchante, sensible, bien vue sur les secrets de famille, les non-dits entre parents et enfants.
    Très belle mis en image des corps nus, sans retenue et très pudique à la fois.
    La vraie vie quoi.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 17 juin 2024
    une jolie histoire de famille, à la fois drôle, émouvante et qui très souvent nous embarque en nostalgie. à voir en famille ou pas, c'est un bon moment.