" La boum 2 " sympathique suite de " La boum " . Deux ans après ses premiers émois amoureux d'adolescente Vic ( Sophie Marceau ) fait la connaissance de Philippe ( Pierre Cosso ) un jeune homme qu'elle a rencontrer dans un train . Elle tombe tres vite amoureuse de Phillipe et va être entraîner dans de nouveaux déboires sentimentaux ... Après l’énorme succès surprise de " La boum " au début des années 80 il n’aura pas fallu longtemps aux producteurs pour lancer une suite dans la foulée afin de surfer sur cette immense succès populaire . " La boum 2 " est une suite très sympathique du film culte " La boum " . On suit avec plaisir les nouveaux émois amoureux et les nouveaux délires d'adolescentes de Sophie Marceau qui a bien grandit ce qui va amener à de nouvelles séquences drôles et cocasses spoiler: ( Sophie Marceau qui fait le trottoir ) . Même si le film perd en fraîcheur et en effet de surprise par rapport au premier volet et qu’il n’est pas aussi drôle que le premier opus cette suite reste toujour très divertissante . Les intrigues secondaires autour du couple Claude Brasseur / Brigitte Fossey sont également beaucoup moins intéressante et drôle que dans le premier opus et nous ennuie un peu . Malgré tout on passe un bon moment bien sympathique . Sophie Marceau qui a bien grandit est toujour parfaite dans son rôle de Vic cette adolescente embarquer dans de nouveaux déboires sentimentaux et dans de nouveaux délires d’adolescentes . Elle recevra d’ailleurs le césar du meilleur espoir féminin à l’époque pour son rôle . On retrouve également à ses côtés et avec avec grand plaisir toute le bande du premier volet ( Penelope , Poupette , Samantha , les parents de Vic ...) toujour bien interpréter par une belle brochette d’acteurs ( Sheila O’connor , Denise Grey , Claude Brasseur , Brigitte Fossey ... ) auquel vienne se rajouter de nouvelle tête comme Pierre Cosso qui joue Phillipe le nouveau petit copain de Sophie Marceau ou encore Lambert Wilson dans l'un de ses premiers rôles a l'écran . Une suite bien sympathique qui connu un succès équivalent au premier volet avec plus de 4 millions d'entrées . On passe un bon moment .
ce soir, second mardi magique devant la tv sur NT1 avec LA BOUM 2 : autre grande passion de mon enfance ! Que j'avais vu en salle et acheté en 45T !
Si le succès avait été équivalent, le film est moins réussi à mon avis, surtout concernant la relation des parents qui est plan-plan alors que dans LA BOUM 1 c'était explosif. Le passage avec leur voyage au Maroc est inintéressant. Au niveau de l'histoire on est moins surpris, c'est vraiment la suite 2ans après.
Je bosse dans l’Éducation Nationale et je peux vous dire que les ados n'ont pas tant changé que ça depuis le film. le look de Pierre COsso et de ses potes dans le film : blouson de cuir, jean et santiags ou baskets est toujours aussi tendance et répandu chez les mecs en 2012. Ce qui a changé, c'est plus de technologie avec internet et les portables. comme on le voyait très bien dans le film LOL. Et plus de désir d’insolence des ados.
A un moment on revoit Vic danser avec son amoureux du premier film dans une boum sur la même chanson culte de Richard Sanderson. Moins de scènes cultes que dans le premier mais quelques scènes sont à retenir tout de même comme celle ou elle fait la pute sur le trottoir... le passage où elle sort avec un gars plus âgé (Lambert Wilson) est intérèssante car elle est en décalage. Malgré tout, le rythme du film est trop banal et plan-plan contrairement au premier qui était touché par la grâce..... La relation entre Vic et P.Cosso aurait pu être beaucoup plus explosive et mordante, il avait un rôle très fade même s'il est devenu l'idole des filles après ça en couverture de tous les magazines pendant quelques années....
et ce soir après le film on enchaine directement avec L’ÉTUDIANTE qui était la 3éme collaboration Marceau- Pinoteau et une sorte de BOUM 3. C'est cocasse ! un de mes films cultes lui aussi que j'ai vu à toutes les diffusions et en salle à l'époque ! Qui a oublié le super tube de Caroline Kruger ?! Eh oui, encore une fois la recette gagnante des 2 BOUM qui se répétait ...
* Secrets de tournage = http://www.allocine.fr/film/fichefilm-31518/secrets-tournage/
Après 4,5 millions d'entrées,il était obligatoire que "La Boum" se voit gratifiée d'une suite.Deux ans plus tard,on reprend la même équipe(Pinoteau/Thompson/Cosma/Marceau/Brasseur/Fossey)et on recommençe.Vic va maintenant sur ses 16 ans.C'est une adolescente épanouie,qui ne pense toujours qu'à connaître le grand amour,qui survient en la personne de Pierre,beau gosse assez sûr de lui.On sent que le jeu de Sophie Marceau prend de l'ampleur dans cet opus.Elle perd un peu en spontanéité,mais gagne beaucoup en qualité d'interprétation(confirmé par le César du jeune espoir féminin).Les mésaventures de François et Françoise,ses parents,se transfèrent sur le plan professionnel,où l'on voit que l'émancipation de la femme battait son plein au début des années 80.La musique,certes un peu mièvre,dont le fameux "Your eyes",colle bien aux tourments amoureux de Vic et plus généralement d'un âge où l'on ne sait plus ce que l'on veut.Entre jalousies,fugues,pleurs,rires et toutes ces émotions contradictoires.Marceau est resplendissante,et c'est au rôle de Vic qu'elle doit sa si grande popularité.Un film de notre jeunesse.
Autant le dire d’emblée : je n'ai pas vu le 1er, oui je sais honte sur moi, le film d'une époque, d'une génération... blablabla ouais mais trop d’à priori et de nostalgiques qui donnent des avis orientés sans discernement. Comme c’est une suite c'est éminemment commercial, cependant j'ai quand même apprécié. Bien sûr ça a vieilli, si on compare à Lol ça pique les yeux, tant au niveau du jeu d'acteur que des habitudes des jeunes. Néanmoins la comparaison entre la vie des parents avec émancipation de la femme, et celle de Vic qui ne pense qu'à l'amour, détonne. Sinon que dire de la musique ? Moins culte que l'opus précédent mais tout aussi présente et importante, elle va vraiment bien dans l'ensemble et fait partie intégrante de la réussite du film. Niveau trame ça reste classique, l'histoire est sympa mais pas mal naïve, voire mièvre, le tout avec pas mal de longueurs. Le jeu d'acteur de Marceau est très bon, celui des autres un peu moins mais somme toute correct. Dans l'ensemble ça reste sympa à voir, trop romantique à mon goût, pas culte du tout, mais à voir rapidement.
@ Cloch3tt3 : Personnellement, je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. J'ai 14 ans et j'ai vu La Boum 2 il n'y a pas longtemps, j'ai adoré, et je l'ai même revu depuis. Bon je suis d'accord, le film a sans aucun doute vieilli (mais même quand il est sorti il devait sembler déjà bien romancé), il n'empêche que je ne m'en lasse pas, et je l'ai regardé vraiment avec grand plaisir !! Je le recommande à toutes les adolescentes se sentant l'âme romantique, parce que Vic représente un idéal (Je rêverais d'être comme elle quand elle est à son cours de dance moderne <3) =D, Bonne détente !!
Vic Berreton a gagné en maturité, et tout comme Sophie Marceau, elle s’est affirmée. Ce n’est pas nécessairement plus drôle que le premier opus, mais ce que les personnages ont perdu en humour, ils l’ont gagné en profondeur. Même si ce n’est plus la fraîcheur et l’humour qui priment, le plaisir est toujours présent. Claude Pinoteau a tenté d’innover et a plutôt réussi, en s’adonnant notamment à l’art (délicat) de la comédie musicale, avec un amusant pastiche de «Chantons Sous La Pluie». Si elle n’égale pas le premier opus, LA BOUM 2 est une suite très divertissante.
Mon film préféré quand j'avais 13 ans et que j'ai regardé sans déplaisir aujourd'hui(j'en ai 30) On peut reprocher beaucoup de choses à ce film et la prmeière est qu'il a terriblement vieilli mais le charme qui s'en dégage fait tout oublier. Le film d'une génération qui ne touchera sans doute jamais les jeunes d'aujourd'hui. Mais une fraicheur et un naturel qu'on ne retrouve nullement dans les comédies françaises actuelles trop ampoulées.
Vic a grandi, elle est de plus en plus belle, elle joue merveilleusement bien ... Si il n'y avait pas Sophie Marceau, il n'y aurait pas de film .... J'ai vraiment adoré, décontractant, émouvant, tout pour plaire !!!
Après l'énorme succès en salles du premier volet en 1980, il était impossible que Claude Pinoteau ne remette pas le couvert une seconde fois, avec l'ensemble des acteurs. Ainsi, La Boum 2 (1982) voit le jour seulement deux ans après le triomphe du précédent opus, sans surprise les ingrédients phare du précédent opus y sont présent, on retrouve donc des musiques mièvres, des histoires d'amours, des disputes, des pleurnicheries, bref, une fois que l'on a vu le premier, on connait d'ors et déjà la suite. Malgré cette B.O kitch et vieillotte, on retrouve avec plaisir Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur, Denise Grey & Alexandra Gonin.