Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Zamus
    Zamus

Publiée le 24 mai 2024
    Bonne petite série B.... même si trop gore à mon goût. mais plaisir coupable quand-même 😉 PS: Dan Stevens is so cool
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 23 mai 2024
    une blague divertissante et gore, mais beaucoup trop longue pour ce qu'elle est. Le duo Bettinelli-Olpin et Gillet s'amuse, joue à fond la carte du fun et du trash, mais ont du mal à faire tenir cela sur la longueur

Publiée le 22 mai 2024
    Le duo Gillett/Olpin continue son bonhomme de chemin dans le genre horrifique toujours teinté d'humour et second degrés. On est donc face à un film d'horreur plutôt efficace dans sa démonstration de gore, et de plus pas avare en hémoglobine, par contre le scénario ne fait pas dans la subtilité et presque tout les poncifs du genre y passent, que ce soit dans sa présentation de la creature qui a pour seul originalité la danse ou bien le caractère de ses personnages plus ou moins attachants mais au personnalité très caricaturale. Le décor de la maison qui est presque un personnage a part en tiers est plutôt réussi, mais n'es pas exploité plus que ca C'est regardable d'autant plus que le casting s'en sort pas trop mal, la photographie et la réalisation est un poil au dessus des films basique du genre, mais la simplicité du scénario, très convenue, fait qu'il n'y es pas vraiment marquant et sera presque oublié sitôt vue.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mai 2024
    « Je suis désolée pour ce qui va vous arriver. » Comme dans "Ready or Not", Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett se retrouvent à la tête d'un huis clos qu'ils maîtrisent parfaitement au point d'en faire un spectacle jubilatoire et plein de surprises à condition de voir le film à l'aveugle, car la promo a été beaucoup trop axée sur la véritable nature du film... Comme dans ce dernier, qui était déjà coécrit par Guy Busick, on retrouve de l'humour même si c'est bien plus appuyé ici. On peut clairement parler de comédie horrifique avec un équilibre parfait entre les genres et des scènes aussi hilarantes que stressantes. La mise en place est très réussie tant au niveau de l'ambiance que de l'histoire puis une fois la révélation passée, c'est du pur divertissement. C'est rythmé, drôle, sanglant, gore et jouissif. Le casting est solide et la bande fonctionne à merveille avec une parfaite Melissa Barrera en scream queen et une surprenante Alisha Weir dont l'humour sarcastique fait mouche. Bref, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 21 mai 2024
    Encore un film d'horreur qui ne fait pas peur. Avec son concept d'une nullité et d'une débilité énorme, ce film explique pourquoi des gens s'endorment aux cinémas. Les personnages sont débiles. Les effets spéciaux font a peu près le travail. Les musiques sont toujours les même qui sont répété environ 4 fois dans tous le film. Les décors sont juste une maison. Il y a des énormités comme le faite que les kidnapper n'ont pas le droit d'avoir leurs téléphones ou encore le fait qu'une fois sur deux Abigail met 10 secondes a tué un personnage et un peu plus tard elle met 2 minutes a en tué un autre. Malgré tous ses problèmes les 30 premières minutes du film sont à peu près passable, mais le reste et d'un ennui mortel. Je le déconseille fortement.
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 20 mai 2024
    Franchement sympa, c'est différent des Dracula, renfield et déméter.
    Un poil loufoque et gore "j'ai dit un poil ",le film fait le taf.
    La petite joue bien son rôle et on a ce pour quoi on est venu.
    Un film fantastique horrifique autour du mythe de Dracula.
    Vu en streaming, j'ai passé un bon moment.
    Bon film à vous les amis
    Deadpool
    Deadpool

Publiée le 19 mai 2024
    vue et super pas une minutes de temps mort .ça pulse,ça saigne ,c'est fait en amour tout simplement
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 18 mai 2024
    L’idée de base n’était pas mauvaise … hélas entre cliché et mauvaise direction artistique le film a fini par me plonger dans le sommeil à 1H20.

Dommage car à la base il y avait un potentiel … à mi-chemin entre « entretient avec un vampire » et « une nuit en enfer » y avais de quoi faire, hélas le film ne cesse de déraper sur une flaque d’hémoglobine et fini inévitablement par se prendre toutes les étagères de la bibliothèque.

Ma note : 6/20 essentiellement grâce à l’interprétation d’Alisha Weir (qui toute fois aurait gagné en réalisme avec plus de cours de danse).
    Thomgpz
    Thomgpz

Publiée le 17 mai 2024
    Bon.. ce n'est pas le film de l'année et j'avoue que j'ai été à deux doigts de décrocher après la première demi heure, et soudain le film se réveille un peu! Les effets n'ont rien de révolutionnaires, le secret d'Abigail non plus et le scénario encore moins. La fin est prévisible dès le début du film mais il y a tout de même 2-3 petites surprises et quelques scènes très plaisante. Cela reste un divertissement convenable et l'héroïne principale est convaincante, autant que dans Scream 7.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 17 mai 2024
    très mauvais film, un scénario déplorable et une réalisation médiocre qui fait de ce long métrage une comédie, plus qu'un film d'horreur. Cependant la performance d'acting d'Alisha Weir est remarquable.
    racus
    racus

Publiée le 16 mai 2024
    Bon petit film sans prise de tête pas mal gore avec de bon acteur j ai passé un bon moment une bonne surprise pour ma part
    CannetteBranagh
    CannetteBranagh

Publiée le 16 mai 2024
    Concentre tous les défauts des opus de Scream réalisés par ces deux types, et y rajoute les clichés en vogue.
    Cals
    Cals

Publiée le 16 mai 2024
    Sur le principe ça avait l'air amusant, finalement tous les personnages sont antipathiques, et rien ne fait vraiment rire malgré l'absurde de la situation. l'ennui arrive très vite. Dommage.
    Maelschaus
    Maelschaus

Publiée le 17 mai 2024
    Abigail est un film qui promettait beaucoup mais qui, malheureusement, ne parvient pas à atteindre son plein potentiel. L'histoire se déroule dans un monde fantastique fascinant où la magie est interdite.

L'univers visuel du film est certainement l'un de ses points forts. Les décors et les effets spéciaux créent un monde enchanteur et mystérieux qui captive l'attention dès le début. Cependant, malgré cette richesse visuelle, l'intrigue peine à maintenir l'intérêt tout au long du film.

Le principal problème réside dans le rythme de l'histoire. Le récit avance lentement et manque parfois de cohérence, ce qui rend difficile pour le spectateur de rester pleinement investi. De plus, certaines scènes semblent être introduites de manière précipitée, tandis que d'autres traînent en longueur, ce qui crée un déséquilibre dans le déroulement de l'histoire.

Les personnages, bien que bien interprétés, manquent souvent de profondeur. Abigail elle-même est un personnage prometteur, mais ses motivations et ses émotions semblent parfois artificielles. Les autres personnages ne sont pas assez développés pour susciter un réel attachement de la part du public.

En ce qui concerne l'action, bien qu'il y ait quelques scènes d'affrontements magiques intéressantes, elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour maintenir l'excitation tout au long du film. De plus, la résolution finale semble un peu précipitée et manque d'impact, laissant le spectateur sur sa faim.

Malgré ses défauts, Abigail a tout de même quelques moments de charme et d'émerveillement, notamment grâce à son esthétique visuelle et à son univers unique. Cependant, ces aspects positifs ne suffisent pas à compenser les lacunes de l'histoire et du développement des personnages. En fin de compte, Abigail reste un film divertissant mais qui ne parvient pas à marquer durablement les esprits.
    Guillaume L
    Guillaume L

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2024
    Film totalement anecdotique. Mal joué, les personnages sont caricaturaux. Le scénario est également extrêmement basique.