Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 30 mai 2024
    On se sait pas trop comment penser quand on sait que le jeune acteur qui fait le bête, et qui est le premier à disparaître, est aussi celui qui a disparu en vrai il y a quelques mois, de tristesse après le décès de son père, apparemment (Angus Cloud). Comme quoi un rôle dans un film n'empêche rien.

On n'a d'ailleurs guère envie d'en dire plus parce que ce film est très moyen. Il est très bon pendant une heure (mise en scène et mystère), puis très mauvais ensuite -justement après la disparition du personnage de Angus Cloud... Il n'y a sûrement aucun rapport, c'est dû au fait qu'on est très déçu par la tournure des événements, soudainement, une heure après le début (donc par le scénario).

Une constante positive, malgré tout : l'accompagnement musical. Même si l'on passe du Lac des Cygnes au genre metal, pop ou experimental. Car les morceaux sont choisis et de qualité : Arrival de Brian Tyler (le prolifique compositeur de cinéma) ; Blood and Tears de Danzig ; Burn my Tongue de Jean Dawson (spécialement pour ce film, où l'on croque beaucoup).

Les dernières minutes sont intéressantes. C'est un peu tard.

A.G.
    Floween
    Floween

Publiée le 30 mai 2024
    Il était très bien, il est juste pas très horrifique dans l’ensemble mais très gore par contre, mais c’était un bon film !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 mai 2024
    Après avoir massacré "Scream", le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett revient avec un petit film d'horreur conceptuel, alors quand je dis conceptuel, ça ne révolutionne pas le genre hein, simplement un film d’horreur à concept, comme avait pu l'être également "Wedding Nightmare" par exemple qui n'était d'ailleurs pas terrible. Mais ici, je vais être honnête, même si je n'apprécie pas le travail du duo et que je partais avec de gros aprioris (en jugeant notamment la bande-annonce qui avait tout l'air d'annoncer un gros nanar), je n'ai pas boudé mon plaisir non plus ! Effectivement, après une première partie un peu longue qui se la joue "Cluedo" et qui ne sert pas à grand-chose étant donné qu'on sait très bien que le film va porter sur la petite ballerine vampire, on peut complètement se laisser porter par le délire. Une fois passer cette partie assez longue (près de cinquante minutes quand même), le film peut enfin exploiter entièrement son concept, au risque même de paraitre ridicule. Eh oui car, encore une fois, on parle d'une vampire ballerine de douze ans ! Mais bon, le film va à fond dans son délire avec assez de recul pour ne pas se prendre au sérieux sans non plus tomber dans la parodie grossière. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le film un pseudo remake d'un film Universal Monsters qui exploitait ses licences bien souvent jusqu'au grotesque. Alors oui, on a un film au concept à la limite du nanar mais assez maitrisé pour arriver à faire quelque-chose de relativement cohérent qui tienne la route. De plus, le film est un gros délire gore, on a du sang on pagaille, des explosions d'hémoglobine qu'on se prend à la tronche ; en fait il faut avant tout voir "Abigail" comme un film d'horreur pop-corn, c'est-à-dire certes peut-être oubliable mais bien fun sur le coup !
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 30 mai 2024
    Alors franchement c'est surment le film d'horreur le plus débile que j'ai le plus apprécié alors ci ça vous branche, ci vous avez aimer les 2 precedents scream que vous deconnecter complètement complètement le cerveau aller rire pendant 2h sinon passez votre tour🤣 Radio Silence ce sont éclater et ça ce voit en espérant que ci suite il y a ca sera plus qualitatif quand même, bref il est clair que ca demande des conditions cela ne plairera pas à tout le monde mais ça allait pour moi
    ady A
    ady A

Publiée le 30 mai 2024
    Variante du chat et de la souris version spoiler: vampire
    . Un thème déjà utilisé tellement de fois que cela devient un vrai challenge de le rendre intéressant. Une fois les personnages détaillés et le décor planté, on pouvait espérer que ça décolle un peu mais rien de bien original dans ce Survival trop sage. Le film manque d'ambition et ressemble à un film d'horreur calibré pour des ados peu exigeants.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 mai 2024
    Plus désappointé à la sortie que déçu par cet ABIGAIL .
    En effet on pouvait faire beaucoup mieux avec ce pitch!! Dommage , enfin !!!
    il est pas mal ce petit film , les persos sont sympa et charismatiquement bien barrés!! Melissa Barera en tête un bon Dan Sevens ,Mr muscles :Kévin Durand (le Dératiseur de The Strain)et toujours la classe de Giancarlo Esposito (Gus Fringe à jamais ....)
    Même la gamine Abigail (Alisha Weir) elle est pas mal en ballerine chipie et + si affinité de rhésus!
    Je l'ai adoré dans "Désolée pour ce qui va vous arriver !" Par contre la bande annonce qui dévoile tout sel du film (enfin plutôt l'ail....)c'est très con ! L'arrivée du père à la fin m'a déçu , sinon ça se regarde volontiers avec du bon gore et quelques jolies trouvailles .
    On a vu bien pire dans le genre! Et donc je vous conseille cet ABIGAIL même si je suis un peu déçu du potentiel qu'il y avait à exploiter !
    James .B
    James .B

Publiée le 30 mai 2024
    Je suis pas du genre à écrire de long discours ... ce film est finalement très ennuyeux... 2 étoiles pour les giclettes de blood ... après c'est rude ... très rude de vide
    James Ford
    James Ford

Publiée le 30 mai 2024
    Pour ma part, Abigail est le meilleur boulot de Radio Silence (avec (Ready or Not, mais qui ne pousse pas le délire aussi loin). Ici, on a un peu le même problème. Mais on n'a mine de rien sur l'ensemble du projet bien plus d'efforts.
    (je ne compte pas les Scream 5/6).

Que j'ai ... Détester est un grand mot. Absolument mauvais (surtout le 5). Sauver pour moi par le casting. Ils ont des idées, mais ça veut juste jouer le plus malin avec la franchise. Bref, ici je trouve qu'ils sont en terrain connu (comme avec Ready). Et c'est ce que j'aime.

A commencé par les personnages. Comme Ready or Not, on a affaire a des perso barrés, pour certain charismatique (Melissa Barrera/Dan Stevens en tête).
    Et une troupe d'acteurs excellents. Une 1er partie sympa qui pose l'ambiance. Et quand Abigail se révèle .. Le fun se réveille ^^.

C'est bien gore (leur film le plus sanglant), glauque à certains passages. Une vibe assez 90's voire 80's (avec la chasse et l'humour noir) qui m'a rappelé "Fright Night". De belle petite surprise vers la fin du long métrage (si vous avez évité tout Spoiler sur le net, bravo).

Ce n'est sans doute pas le meilleur film du genre (ni du mois) mais il a le mérite de donner ce qu'il vend, avec une belle énergie. Quelque séquence bien énerver est un casting qui rehausse le tout. Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film. Je pense que je le reverrai.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mai 2024
    Une comédie gore distrayante. J'attendais du pur horreur, déçu sur ce point. Les rebondissements sont à foison et la jeune Alisha Weir est excellente. Beaucoup d'excès (trop ?) malheureusement et pas mal décalé. 3/5 !
    miouze
    miouze

Publiée le 31 mai 2024
    On troque la cape noire contre un tutu, le suspense contre du gore et on rajoute beaucoup d'humour !

Ça dépoussière le genre (je ne vois pas trop d'autres prétentions) , on ne passe pas un mauvais moment ringard (c'est déjà pas mal pour ce genre de film) et le casting est très correct.
    Perceval973
    Perceval973

Ni drôle ni terrifiant mais 100% ennuyeux
    Des personnages clichés (pourtant de bons acteurs) cest vraiment dommage car il y avait du potentiel mais de manière générale les films de vampires sont rarement concluants...
    D'aussi loin que je me souvienne le seul qui m'as positivement marqué est spoiler: from dusk till dawn
    Clint B
    Clint B

Publiée le 29 mai 2024
    Film régressif par excellence ! Le scénario n'est pas d'une originalité folle et l'on comprend rapidement le twist scénaristique avant qu'il ne se produise. Mais bon, c'est souvent le cas de ce style de prods horrifiques, et quand c'est plutôt sympa à regarder, on s'en cogne un peu. Parce que oui au final, il n'y a rien à comprendre dans ce film, pas de réflexion à avoir quant au déroulé dramatique de celui-ci, c'est primaire au possible et c'est ce qui lui done malgré tout un certain charme. C'est plutôt violent et gore, tout en gardant un côté comédie bien venu, qui sans cela aurait rendu ce film ridicule. Le casting est sympa, avec des tronches bien connues, des personnages stéréotypés au possible mais qui justement confèrent ce côté comique au film. Les SFX sont plutôt bons, et beaucoup sont de vrais SFX, pas des CGI. La fin m'a quelque peu déçu, mais bon, c'est typiquement le type de film d'horreur où il n'y a rien à comprendre et dont le seul but est de vous faire passer un moment détente en regardant des gens se faire éclater violemment dans un bain de sang. Que demander de plus ! :-)
    Bob H
    Bob H

Publiée le 28 mai 2024
    j'ai bien aimé ce film. film bien gore bien réalisé et acteurs joue plutôt bien . et assez original surtout pour la petite fille.
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 28 mai 2024
    Le film commençait pas trop mal mais comme toujours il faut que sa capote...
    C'est très loin d'être un film " d'épouvante " c'est à la limite de la comédie baclée
    on se s'ennuie à mourir ... l'actrice qui incarne abigail est très mauvaise dans le genre dommage
    Parfois on se demande comment ils peuvent pondre un navet pareil, regarde t il leur film avant ? relisent ils les dialogues ?
    pourquoi nous sortir un énième film qui ne fait pas peur et qui ne vole pas haut en faisant une tonne de pub comme " le film d'horreur de l'année " bref je n'ai pas aimé et je ne vous le conseil évidemment pas !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 mai 2024
    Bourré d'hémoglobine, ce film de vampire est un très bon divertissement, une réalisation efficace...