Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mai 2024
    Un peu à la manière du film désormais culte "Une nuit en enfer" sorti en 1996 (avec George Clooney et Quentin Tarantino), ce thriller horrifique commence doucement avec une histoire certes criminelle, mais somme toute "quelconque" : l'enlèvement d'une jeune fille (danseuse) par une bande organisée afin de réclamer une rançon à un père milliardaire.
    Et puis, petit à petit, les règles du jeu vont radicalement changer !
    Ce qui m'a plu ici, et qui a sûrement déplu à ceux qui s'attendaient à de l'horreur dès les premières minutes, c'est que les réalisateurs ont décidé de prendre leur temps, et de ne pas entrer dans le fantastique trop rapidement.
    Le résultat est positif : on a le temps de s'attacher aux différents protagonistes, puis de vibrer avec eux lorsque les choses vont franchement partir en vrille !
    Le suspens est bon, la galerie de personnages est plutôt attachante, même l'humour réussi à percer sur quelques scènes presque amusantes : moi qui ne suit pas très fan de film de vampires en général, ce long-métrage m'a honnêtement surpris et séduit !
    Assez prenant et flippant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    selenie
    selenie

Publiée le 31 mai 2024
    Le mix entre film de gangsters et film d'horreur est bien vu mais n'est pas si nouveau (d'ailleurs on pense un peu à "Wedding Nightmare") mais surtout le mix est vite oublié, la partie gangsters se résumant au premier quart d'heure pour qu'en suite on s'en moque royalement. L'arrivée au manoir permet d'en savoir plus sur les mercenaires engagés mais sans que ce soit franchement nécessaire ou même intéressant. Le jeu de massacre peut commencer. Le plus impressionnant reste la performance de la jeune actrice Alisha Weir, d'abord fillette et ballerine adorable, qui se transforme en vampire aussi violente que coriace. Et quand on apprend que la jeune actrice a suivi des cours express de danse classique pour assurer sur le Lac des Cygnes (rien que ça !) de Tchaïkovski et qu'elle a assumé ses propres cascades on reste sans voix. Néanmoins le film repose trop sur du gore gratuit omettant un minimum de frisson et d'angoisse. L'intrigue se complique un peu bêtement dans sa dernière partie, il n'y avait pas besoin d'autant de complexité surtout qu'elle reste trop éloignée de la dualité gangsters-horreur. En conclusion un film qui ne vaudrait pas le détour sans le show Abigail/Weir, la jeune actrice reste l'atout gore idéal.
    Site : Selenie.fr
    David F.
    David F.

Publiée le 31 mai 2024
    Bon film divertissant, intriguant, les personnages jouent bien leur rôle. Le film est loin d'être un navet pour ma part. J'ai passé un bon moment.
    AfterDie
    AfterDie

Publiée le 31 mai 2024
    Un sacré navet, ca partait bien pourtant... Mais une fois que le film prend sa tournure "horreur" c'est le debut d'une décadence sans foi ni loi. C'est nul, des parties pris non assumés, on ne sait pas où se place le film, on ne sait pas comment l'interpréter... Une perte de temps, d'argent, c'est assez honteux vu le budget et le standing des acteurs. Passez votre chemin !
    Julie Soum
    Julie Soum

1ere 5 étoiles
    1ere chose c'est pas un film comme Anabelle ou The Nonne..
    2me chose film gore avec beaucoup de sang comme ont aimes
    3me dernière action pas mal
    4eme c'est moi qui est donner les 1ere 5 étoiles 🤣🤣
    Paulhauta74
    Paulhauta74

Publiée le 30 mai 2024
    J’ai vraiment kiffé le film, un mélange de gore, horreur et humour, un film remplie de suspense, effet spéciaux très bien fait, le seul petit bémol c’est de pas savoir l’histoire de la petite mais sinon très bon film
    asro titan
    asro titan

Publiée le 30 mai 2024
    J’ai beaucoup aimé le films, il est drôle , gore et horrifique, ce qui m’a un peut déçu c’est le manque de précisions sur l’histoire de Abigail mais ça reste un très bon film pour autant.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 mai 2024
    Après le mauvais Weeding Nightmare et les deux derniers Scream en dates qui ne sont pas à la hauteur de l'héritage, le duo du collectif Radio Silence sont de retour avec Abigail.
    Autant dire que leur filmographie m'a beaucoup déçu mais le duo nous livre ici leur meilleure proposition. En effet, Abigail est un divertissement solide où l'humour et l'action se mélangent à merveille. On retrouve plusieurs gymniques propres aux réalisateurs (explosions, gore, côté méta).
    En résulte, un divertissement vampirique qui tire son épingle du jeu par une approche originale, tout en connaissant par cœur les codes des films de vampires. Le film a conscience de ce qu'il est, va droit au but, sans prendre le temps de développer ses personnages qui ne sont finalement que des stéréotypes mais interprétés par un casting sympathique et inspiré.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 mai 2024
    Un nanar catastrophique avec les pires effets spéciaux que j'ai pu voir dans un film d'horreur vachement navrant et abracadabresque.
    Anto V
    Anto V

Publiée le 30 mai 2024
    Le scénario n’est pas terrible, bien que le jeu d’acteurs aide à compenser cela. Certaines parties sont un peu trop gores voire désagréables. Le film ne mérite pas d’être si long!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 mai 2024
    Un ( trop ? ) simple divertissement, sans prises de tête, sans réelles surprises, un peu sanglant ... juste pas mal.
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 30 mai 2024
    Je suis vraiment mitigée sur ce film ! J’ai bien aimé l’histoire mais par contre je trouve que c’est parfois un peu tiré par les cheveux c’est dommage surtout sur les vampires…
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 juin 2024
    Quelques trouvailles dans le genre et beaucoup d'hémoglobine. Je n'ai pas ris comme le laisse supposer plusieurs critiques. On ne s'ennuie pas même si ce film n'est pas impérissable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mai 2024
    Vous avez vu la bande-annonce, et vous savez ce qu'est réellement la gamine ? Ah, dommage pour vous : vous venez de vous spoiler la moitié du film. Prenez donc un bon livre, pour patienter durant les 45 premières minutes, qui installent longuement l'arrivée de ce fameux twist, que la bande-annonce vous a donc vendu d'emblée (une hérésie). Dans son ensemble, Abigail est un film tiède, bien moins enthousiasmant qu'il ne veut le laisser croire : moins drôle, moins fou, moins "gore" (une giclée de sang, et tout le monde est choqué ? Vraiment ?), et moins surprenant dans son scénario (d'une prévisibilité folle). On voit venir à cent mètres spoiler: l'alliance finale (niaise) entre l'héroïne (elle clignote "final girl" au-dessus de sa tête) et la petite vampire (qui s'attendrit en deux secondes...)
    , on n'en pas vraiment pour son argent niveau "fun" (on nous vend un film un peu régressif avec une ballerine qui danse dans tous les sens et déchire des trachées à la volée... On attend toujours la concrétisation de ce concept, resté pur fantasme de bande-annonce qui compile les rares scènes du film qui le font, sur 1h50...), et les personnages ne sont rien d'autre que des caricatures (le méchant est très très méchant, la gentille très très gentille...). Abigail restera pour nous une belle promesse, un concept sympa sur le papier qui ne sait pas se mettre en forme, dans un film qui galère à démarrer dans sa première partie (vous poireautez pour avoir le twist dont vous êtes déjà au courant - merci, vraiment, la promo... - et vous captez rapidement toute la fin, avec les alliances et confrontations très attendues). Seule surprise pour notre part : Matthew Goode, qu'est-ce que tu fais là ?! Avec Dan Stevens (qui en fait des caisses), et ce grand manoir poussiéreux, on a raté le remake horrifique de Downton Abbey, damned.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 30 mai 2024
    Le duo de réalisateurs à l’origine du retour de la mythique saga Scream, avec les épisodes cinq et six, a passé la main sur le prochain pour nous livrer cette petite série B à la proposition plutôt originale dans le domaine rebattu du film de vampires. Ludiques et mystérieuses, les prémisses de Abigail nous amusent et nous intriguent. En mixant plusieurs influences du fantastique ainsi que différents genres, leur film parvient à nous captiver la plupart du temps. Mais plus il avance et plus la menace est claire, plus le long-métrage rentre dans le rang du banal et de l’attendu quitte à même traîner en longueur dans un final à rallonge inutile et fatiguant. On passe tout de même un moment sympathique si on aime les effusions gores à la fois excessives et grand-guignolesques mais rigolotes et qu’on n’attend pas forcément le grand frisson, tout cela restant parfaitement distrayant dans le genre.

Retrouvez ma critique complète sur site spécialisé Le Mag du Ciné: