Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 juin 2024
    Un film en demi-teinte, qui ne se prend pas au sérieux, avec un scénario plutôt original, mais certaines scènes ralentissent le propos ce qui ne soutient pas toujours l’attention.
    Pas désagréable à regarder sans être fondamentale.
    Yasmina
    Yasmina

Publiée le 2 juin 2024
    Très bon film.Je ne comprends pas les critiques négatives.Histoire originale,gore mais bien construite
    Nevid Rahal
    Nevid Rahal

Publiée le 1 juin 2024
    Grâce à la bande d'annonce, je viens d'économiser une entrée de cinéma, on voit pratiquement tout le film et ça à l'air aussi nul qu'une soirée reggaeton, il manquent cruellement les bons films d'horreur
    Mal ed puch
    Mal ed puch

Publiée le 1 juin 2024
    Faute d'avoir peur on rit bien tout de même , cet enfant danseuse vampire est absurde . Un point fort tout de même pour les décors
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 1 juin 2024
    Un film d'horreur vampirique nanardesque. Mélissa Barrera et Kévin Durand sont les atouts de ce jeu de massacre prétexte à un festival d'hémoglobine. C'est fun, gore, souvent n'importe quoi mais ça reste une satire de tous les poncifs du genre film de vampire. Cependant l'actrice qui joue la petite Abigael est nulle et horripilante au possible.
    alex
    alex

Publiée le 1 juin 2024
    Le film était très drôle et ensanglanté !! Il y a une bonne histoire qui est cool !! Le casting est vraiment cool avec Mélissa , Angus , Kathryn ….. je le conseil mais attention car le film peut en choquer plus d’un !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 1 juin 2024
    Pas terrible, malgrés de bons maquillages et beaucoup trop d'hémoglobine cela ne ne suffira pas à effacer la banalité des dialogues et des nombreuses blagues foireuses.Le scénario est consternant de bêtise et difficile de croire une seconde à toute cette mascarade.Encore un film de vampire qui rejoindra ma collection de navet. Bonne séance et bon courage.
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 1 juin 2024
    La 1ère demi-heure est un peu longue mais permet de bien présenter les personnages avant de nous retourner le cerveau. À partir de là, le thriller devient un slasher plutôt intelligent, dans un univers où les films de vampires que nous connaissons tous existent, les kidnappeurs y font référence et des hectolitres d’hémoglobine sont déversés devant la caméra. C’est véritablement un bain de sang, vu que certains personnages explosent.
    UNBoxing E
    UNBoxing E

Publiée le 1 juin 2024
    Film très bien ficelé mets ne regardez pas la bande-annonce avant Ma mère a vomi dans la salle Je conseille ce film
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 1 juin 2024
    Dommage...ce film aurait pu être vraiment bien mais la dernière partie du film combiné à une mauvaise communication (je vais m'expliquer) gâche presque tout selon moi. Avant de commencer, si vous n'avez pas encore regardé le film, ne regardez pas le trailer ! Cela va vous spoiler trop d'éléments et ça serait vraiment dommage.
    Donc pour donner un avis rapide j'ai quand même passé un bon moment devant ce film d'où ma note de 3/5 ! L'histoire est simple mais efficace, les acteurs sont investis et globalement bons, mention évidemment à l'actrice d'Abigail qui joue très bien. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas, la première partie du film est très intéressante et c'est là où réside ma déception majeure. La promotion autour du film, le trailer, l'affiche, le nom du film, (tout en gros) gâche la "surprise" et toute la tension des 45 premières minutes ! spoiler: (le début du film est le kidnapping de la petite Abigail puis sa détention. Les deux premières morts seront suggérées et non montrées ce qui fait que l'on se demande qui ça peut bien être (vous l'avez compris on sait très bien qui c'est). Une enquête va même débuter avant d'avoir la confirmation officielle pour nous spectateurs que c'est bien Abigail)
    Quel dommage de n'avoir pas gardé le mystère autour de l'identité monstrueuse de la petite fille. Cela enlève toute tension alors que le début de ce film est clairement le plus intéressant...ensuite le film va partir dans un délire complet qui certes sera jouissif mais qui va contraster avec le début prometteur.
    Pour revenir sur le scénario il est basique et sans grandes surprises (les surprises majeures sont dévoilées dans le trailer et toute la promotion autour du film). Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parlé puisqu'après une première partie en mode "enquête" (qui tombe à plat vous l'avez compris) le film va basculer dans une comédie horrifique certes divertissante mais à peine excessive. (préparez vous à voir beaucoup beaucoup de sang, au point que ça en devient parfois risible).
    Un autre problème que j'ai avec ce film c'est qu'au final Abigail n'est pas tant au centre du film que ça. Bien sûr que l'on va voir la petite fille régulièrement mais elle n'est pas tant développée contrairement au personnage de Joey qui pour le coup fait office de personnage principal. On s'attache bien plus au personnage de Melissa Barrera qui, sans être incroyablement bien écrit, a le mérite d'être développé. Les motivations d'Abigail ne sont qu'à peine effleurées et son background est lui aussi peu recherché. spoiler: (une relation père fille assez vite expédiée)
    On se demande s'ils n'ont pas volontairement conservé du mystère pour une éventuelle suite en cas de succès. Il y a également beaucoup de facilités scénaristiques mais bon pour ce type de film on ne peut pas trop en tenir compte tant c'était prévisible.
    On pourra noter beaucoup d'inspirations à d'autres films de vampires ou films d'horreur. Tout d'abord, le plus évident, une nuit en enfer. spoiler: Le film qui commence par un braquage et qui se termine par une boucherie avec des vampires.
    On retrouve également spoiler: le coup des personnes qui explosent comme dans Wedding Nightmare (quand on sait que ce sont les mêmes réalisateurs on se demande si ça ne va pas devenir leur marque de fabrique !)
    Vers la fin du film on remarqua la référence à Vampire Diaries avec la façon de se transformer spoiler: (quand le personnage de Lambert mord puis faire boire son sang après s'être mordu le poignet. D'ailleurs quand ils font le listing des films et séries de vampires ils évoquent True blood, Twilight mais pas Vampire Diaries...)

Pour conclure je pense que beaucoup ne passeront pas un mauvais moment devant ce film, la moyenne générale est je trouve d'ailleurs un peu basse car malgré ses nombreux défauts il a le mérite de proposer un bon divertissement et a la bonne idée de faire un film autour d'une petite fille vampire ce qui offre quelques scènes vraiment originales et sympathiques. Néanmoins je pense que ce film aura quand même du mal à pleinement satisfaire la majorité des spectateurs dans la mesure où ceux qui viendront chercher un film enquête, flippant ne seront comblés qu'à moitié. Et ceux qui viendront pour un bon gros délire sanglant saupoudrée d'humour seront là aussi à moitié comblés. Un bon moment malgré tout !
    Yann A.
    Yann A.

Publiée le 1 juin 2024
    Pas vraiment drôle, pas vraiment gore, pour peu qu'on ai vu la bande annonce le concept est grillé donc peu d'intérêt au final et ennuyeux en plus.... Bref la sortie cinéma est bien curieuse quand ça a à peine le niveau Netflix...
    Hugo Delattre
    Hugo Delattre

Publiée le 31 mai 2024
    Le film Abigail se révèle être une œuvre d'horreur poignante et magistralement réalisée, méritant pleinement ses quatre étoiles. Ce film raconte l'histoire terrifiante et émouvante d'Abigail, une jeune fille passionnée de ballet, qui se fait kidnapper par des individus mystérieux et doit passer 24 heures d'enfer dans un manoir inquiétant.

Dès les premières minutes, le spectateur est plongé dans une atmosphère angoissante et oppressante, soutenue par une bande sonore impeccablement choisie et une cinématographie qui joue habilement avec les ombres et la lumière. La performance de l'actrice incarnant Abigail est particulièrement remarquable, parvenant à transmettre à la fois l'innocence et la terreur avec une intensité saisissante.

Abigail est un film interdit aux moins de 12 ans, mais je le déconseillerais plutôt aux moins de 16 ans. En effet, certaines scènes peuvent se révéler extrêmement perturbantes, même pour les amateurs aguerris de films d'horreur. La tension psychologique est maintenue à un niveau élevé tout au long du film, et les séquences de violence, bien que rares, sont particulièrement choquantes et réalistes.

Le scénario est intelligemment construit, maintenant un suspense constant et offrant des retournements de situation inattendus. La maison, personnage à part entière du film, devient un labyrinthe de cauchemars où chaque porte ouverte dévoile une nouvelle horreur. Les kidnappeurs, dont les motivations sont progressivement révélées, ajoutent une couche supplémentaire de complexité et de malaise à l'intrigue.

En tant que fan de films d'horreur, j'ai été impressionné par la manière dont Abigail parvient à renouveler le genre tout en rendant hommage aux classiques. Les scènes de frayeur sont habilement dosées, jouant davantage sur la suggestion et l'imagination que sur les effets spéciaux outranciers.

En conclusion, Abigail est un film d'horreur très bien réalisé qui mérite d'être vu par tous les amateurs du genre. Sa capacité à maintenir une tension constante et à présenter des scènes mémorables fait de ce film une véritable réussite. Si vous êtes prêt à affronter 24 heures de calvaire aux côtés de la courageuse Abigail, ce film est fait pour vous. Toutefois, âmes sensibles s'abstenir : Abigail n'est pas pour les cœurs fragiles.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 31 mai 2024
    Sans rien réinventer et en trainant un peu en longueur, Abigail reste tout de même un film assez plaisant à regarder, propre sur bien des points et respectant parfaitement la trame du huit clos survival vampirique, un style auquel le duo de de réalisateur nous avait déjà bien habitué avec le bon Wedding Nightmare. Ça n’apporte en soi pas grand chose, mais on est servi en plaisir gore coupable, les personnages sont un minimum intéressants et sympathiques, et malgré quelques longueurs, les petits risques pris dans la dernière demi-heure pour essayer d’offrir un dénouement un peu plus mouvementé sont pour ma part assez efficace.
    22sur20
    22sur20

ABIGAIL : 12,5/20

Quelqu’un pourrait lui apporter une bavette ?

Cette comédie horrifique qui met en scène une fillette vampire-ballerine ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Ce n’est ni drôle ni effrayant. Et même si j’avais bien conscience que ce film n’était pas à prendre au sérieux, le pari est donc raté me concernant.

En effet, j’ai trouvé le film assez bête, partout, tout le temps, mais pas suffisamment intelligent dans sa bêtise pour m’esquisser un rictus. Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, car le rythme, bien que long à démarrer, est plutôt correct.

Il y a de bonnes idées scénaristiques qui en font tout de même un divertissement « regardable » même si, à titre personnel, je ne suis pas du tout sensible aux vampires. C’est une créature que je n’ai jamais aimée dans l’univers fantastique. Vous comprendrez donc que j’allais au cinéma sans trop de convictions.

Les acteurs sont tous plus ou moins passables sans trop de charisme, il y a pas mal de faux raccords, des décisions complètement débiles, mais qui font partie du folklore de ce film à considérer comme tel.

Big up à la bande-son que j’ai trouvée de bonne qualité.

En bref, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais j’aurais apprécié que ce film s’assume encore plus dans sa comédie tout comme dans son horreur.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 1 juin 2024
    Film complètement bancale, ni un film d'horreur, ni une comédie. Les acteurs sont tellement clichés et stéréotypés que des le début , on a envie d'arrêter le film. Aucune originalité. On ne sait plus quoi inventer. Film ridicule , absurde.Une honte . Perte de temps. Même gratuit, on devrait se faire rembourser.