Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 3 juin 2024
    Etant plus fan de " Dracula " de Coppola que de " Une nuit en enfer " j'ai moyennement apprécié ce huit clos plutôt gore.
    J'ai trouvé le scénario un peu trop tiré par les cheveux.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 juin 2024
    L'affiche peut vous mettre sur la mauvaise piste.... Cette superbe jeune danseuse "Abigail" interprétée par Alisha Weir ( 14 ans ) ne vient pas de faire une chute malencontreuse, mais se prépare à choisir ses futurs festins.... à base d’hémoglobine, vous l'aurez compris ! Ce film démarre façon polar et kidnapping, mais le scénario a plus d'un tour dans son sac et va vous tenir en haleine. Les décors de ce majestueux et monstrueux manoir vont être le lieu idéal d'un mécano style "Agatha Christie" regorgeant d'humour. Très bons effets spéciaux, en particulier les conséquences du maniement du pieux à bon escient - dans le mille - en mille morceaux.... Génial. Au final, un très agréable moment pour une épouvante de dimanche après midi.... malgré quelques incohérences, grâce à un petit groupe de jeunes acteurs épatants, également des moreaux - pardon - musicaux judicieux. A réserver quand même aux amateurs......!!**
    Publiée le 3 juin 2024
    Hémoglobine visqueuse et dents pointues au menu de cet excellent thriller qui vous tient en haleine de bout en bout. 1 h 40 de pur plaisir avec des personnages bien campés par des comédiens impeccables dans un scénario qui réserve son lot de surprises et rebondissements très réussis. Une note pour l’utilisation de la musique, très judicieuse, dans le récit exempt de pathos superflu. Des dialogues à la mesure des enjeux. Un professionnalisme tout américain. Bref une réussite totale pour tout amateur du genre.
    Galaxys8 Remy
    Galaxys8 Remy

Publiée le 3 juin 2024
    J'ai arrêté de regarder les notes d'Allociné avant d'aller voir un film. Encore une fois, j'ai bien fait...
    On voit des films de super-héros Marvel avec un 4 sur 5, et ce film a 2,7.
    Nous étions 3 dans la salle, 3 personnes alors que ce film est très bon !
    Super acteurs, des scènes gore et jouissives.
    Un démarrage qui fait bien monter la sauce.
    Le film est bien filmé et clairement, je ne me suis pas ennuyé !
    Thierry Schneider
    Thierry Schneider

Publiée le 3 juin 2024
    Les mauvaises critiques sont pour moi infondées. La preuve je l'ai vu 2 fois au cinéma, c'est une première dans ma vie et pourtant je suis extrêmement fan de films d'horreur et n'aime généralement pas trop les histoires de vampires. Mais là j'ai passé un super moment, pas vu le temps passer et pourtant le film est long, ce qui est assez inhabituel. En plus l'action commence rapidement et ça c'est top !
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 juin 2024
    Je m'attendais à un film sympa sans plus et j'ai tout de même réussi à être déçu.
    Alors, je vous l'accorde, le film n'est pas nul, les acteurs sont plutôt pas mal et le pitch de base est assez original. Mais, malheureusement, le film a un traitement vraiment pas terrible : les personnages font de très mauvais choix, sont très bêtes et ont tous un mauvais traitement. Ensuite, entre les scènes de "courses poursuite", on retrouve de vieux dialogues avec une petite musique derrière et qui, à force, fatigue le spectateur. De plus, le sang est utilisé à outrance (notamment sur la fin qui n'a d'ailleurs aucun intérêt) et, le pire, c'est sûrement que le film ne fait pas forcément peur, n'est pas forcément drôle, n'est même pas intéressant, en fait, il est juste ridicule dans tous les points.
    Puis, même si certaines scènes sont faites pour être marrantes, elles sonnent juste faux et n'ont aucun intérêt à part allonger la durée du film qui finit par être excessivement longue et abusive.
    Bref, une vraie déception pour un film pas terrible, sans aucun intérêt et vraiment oubliable 😔😞😞
    Francky64
    Francky64

Publiée le 3 juin 2024
    Bon c'est clair ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder, on comprend tout très vite. Les acteurs ne cassent pas la baraque non plus. si vous préférez qu'il passe à la télé rassurez vous vous ne perdrez rien. Surpris quand même que la presse note si haut.
    Rsl Ïc Lo
    Rsl Ïc Lo

Publiée le 3 juin 2024
    Une belle surprise. Parfois même jouissif. C’est tout ce dont on attend de ce genre de film. Un poil de suspense et beaucoup d’hémoglobine ! A voir !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 juin 2024
    Bon film d'horreur/gore/comique, dont le but reste de s'éclater dans tout ce massacre et on peut dire que ça fonctionne. Si on a vu la bande-annonce ou ne serait-ce que l'affiche du film, on sait déjà où se situe le danger, mais cela n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Le casting est bon et la jeune fille reste convaincante.
    Bien sûr il y a quelques facilités scénaristiques avec une fin qui tourne un peu en rond et qui m'a personnellement fait légèrement décrocher, mais dans l'ensemble, il faut le prendre avec fun pour apprécier ce film. Amateurs d'hémoglobines, ce film vous plaira !

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 juin 2024
    Film de gangsters très sympa qui verse assez rapidement dans le fantastique, « Abigail » joue avec pas mal de codes de longs-métrages de genre pour nous offrir un spectacle bien divertissant. Même si certaines ficelles scénaristiques auront déjà été vues ou seront prévisibles, on passe tout de même un bon moment devant cette œuvre, dont le principal intérêt est : des protagonistes vraiment bien construits et interprétés par des acteurs confirmés. A ce titre, on retiendra surtout : Dan Stevens (tellement plus crédible que dans « Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire » !), génial en ordure totale, la petite Alisha Weir dans le rôle d’une ballerine retorse et Kathryn Newton, décidément cantonnée au cinéma fantastique ! Notons également que le gore et la violence sont au rendez-vous et que les 1h50 passent comme une lettre à la poste. Toutes ces qualités réunies feront finalement de ce métrage une bien bonne surprise pour ma part !
    ne0n
    ne0n

Publiée le 2 juin 2024
    Petit film d'horreur sympathique, on se laisse prendre au jeu pour connaître la conclusion. Ne pas avoir vu la bande annonce reste un plus, pour être mieux surpris. Dommage que le monsterverse d'Universal n'ait pas abouti.
    Anicolas69
    Anicolas69

Publiée le 2 juin 2024
    Film d'horreur très agréable à regarder!
    Très bien fait,bons jeux d'acteurs,des repliques drôles dans une atmosphère prenante.
    Un peu gore par moment...
    J'ai vraiment aimé ,ca fait du bien de voir un film d'horreur de qualité !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 juin 2024
    "Abigail" par les réalisateurs de Scream V et VI est un film d'horreur américain qui se regarde. En effet le film qui a connu un succès mitigé en salle comporte quelques qualités en revisitant le mythe Dracula au féminin avec une jeune actrice (Alisha Weir) dans la peau de la fille de Dracula qui vampirise l'écran avec des séquences alternant humour, frisson et hémoglobine même si l'ensemble a du mal à décoller et que le scénario manque d'épaisseur.
    Alex Dailly
    Alex Dailly

Publiée le 2 juin 2024
    Si vous avez une heure et demie à perdre allez film avec plein d'incohérence aucun scénario peut mieux faire je me suis ennuyé tout le long à fuir.
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 2 juin 2024
    Comédie horrifique qui n'apporte rien au genre. Aussitôt vu, aussitot oublié, sans ennui et sans passion. Quelconque.