Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 8 juin 2024
    Abigail est un film d'horreur mêlant comique et horreur saupoudrée de gore très prononcé. Le film est plutôt long à débuter avec la fameuse prise d'otages de la petite Abigail, et il faut attendre un certain temps avant que le décor et les personnages soient posés. D'ailleurs la manière dont les personnages sont présentés par le personnage principal montre de manière équivoque la ridicule caricature retranscrite.
    On n'arrive pas réellement à savoir si le film se veut 1er ou 2 nd degrés et cela est assez gênant par moments. De plus, certaines scènes de mutilations et de violences sont limites absurdes tellement cela semble mal joué et faux.
    Pourtant, malgré cela, on reste durant la totalité du film car le scénario reste intéressant et l'on veut savoir comment cela se termine.
    Malheureusement, cela est assez bâclé et se lasse vite de cette fin qu'on devine rapidement dès les dernières minutes du film.
    En résumé, c'est un film qui ne crève pas l'écran et qui se remarque par son box-office qui n'est clairement pas convaincant.
    Il n'en reste pas moins divertissant si vous ne savez pas quoi faire comme moi de votre jeudi soir.
    Eric Mic66
    Eric Mic66

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai trouvé ce film excellent, et ne comprends pas trop les critiques négatives à son sujet. Ou plutôt je les comprends car elles semblent venir de cinéphiles accomplis, dont je pense être éloigné par l'approche.
    Ce que je demande à un film? Me distraire, mission accomplie à 2000%.
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux, soit, mais il fait le job.
    Ce que j'ai adoré? Ce film est tout simplement Rock'nRoll, et fait parfois penser au Rocky Horror Picture show par certains aspects à la fois désuets et décalés, notamment quand la geekette devient la proie de la jeune vampire et danse en "duo".
    Il y a aussi un peu de Rodriguez et son mythique "une nuit en enfer" dans ce film, un peu aussi de Kill Bill dans certaines bastons.
    En bref? ça marche bien, les acteurs sont bons, voire excellents pour ceux qui font les crétins, c'est bien filmé, et la BO est juste très juste, elle colle à merveille à l'histoire.
    Et comme en plus j'ai bien rigolé devant certaines répliques, je mets un bon 4 étoiles pour ce super moment de divertissement.
    Doug Anotherday
    Doug Anotherday

Publiée le 7 juin 2024
    Je lui donne 5 étoiles car je n'attendais rien de ce film et même si ça met un certain temps a vraiment démarrer j'ai été agréablement surpris par l'horreur, le gore, la vision vampirique et les twists.
    Au final on passe un vrai bon moment sans se prendre la tête et c'est mieux fait que tous ces films d'horreur d'ado insipides qui sortent a la chaîne tous les ans.
    Morgane K
    Morgane K

Publiée le 6 juin 2024
    Déception ….. 1h49 de film ou il se passe rien pendant 1h !! Et la suite n’est absolument pas terrifiante mais plutôt hilarante et gore bien dommage …. Je ne recommande pas d’aller voir ce film loin de là ….
    Alexgvibes _
    Alexgvibes _

Publiée le 6 juin 2024
    Le film était original, quelques peu prévisible, visuellement c’était beau à voir, une petite fille vampire qui fait de la danse et qui s’amuse avec ces victimes ça c’était du film d’horreur je recommande
    Leila Maknoun
    Leila Maknoun

Publiée le 6 juin 2024
    Tellement nul qu’il n’y a rien à dire. Gardez votre argent, le film ne fait pas dutout peur mais rire
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 juin 2024
    Après avoir kidnappé une jeune ballerine, fille d’un puissant magnat de la pègre, ces derniers ne tardent pas à découvrir qu’en réalité, Abigail est bien plus qu’une simple adolescente de 12 ans en tutu et vont amèrement regretté d’avoir croisé sa route…

Un peu plus d’un an après le décevant Scream VI (2023), le duo composé de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett est de retour avec ce film qui oscille maladroitement entre la comédie et l’horreur. Le film a constamment le cul entre deux chaises, à la fois il ne parvient jamais à effrayer ou à insuffler une once de tension et il tente difficilement d’instaurer un climat grand-guignolesque avec des geysers d’hémoglobine et des personnages caricaturaux, voire lourdingues spoiler: (Peter qui s’enfonce une écharde).

Abigail (2024) se regarde certes sans déplaisir, mais sans l’ombre d’un sursaut. Le film baigne dans une ambiance de Série B décomplexée malgré une première demi-heure intéressante, le reste devient rapidement sans saveur, en roue libre avec des longueurs et parfaitement inoffensif, pour ne pas dire gentillet (à noter que si vous avez eu le malheur de voir la bande-annonce, cette dernière gâche le seul et unique intérêt du film).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Maerema
    Maerema

Publiée le 5 juin 2024
    Ne vous attendez pas à de l’horreur, de la peur ou des sursauts, mais plutôt à des blagues, beaucoup de sang, et quelques rires. Pas trop mauvais mais pas le film du siècle
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 juin 2024
    Bon petit film gore sans prétention qui passe café crème. Alors oui ce n'est pas du grand génie mais l'ambiance et le rythme est suffisamment soutenu pour passer un moment sympa. Il y a même ce côté abusé dans l'hémoglobine dans certaines scènes qui rendent le film même marrant, bien dégueu!! Et puis la touche muy caliente avec Melissa Barrerra que j'apprécie particulièrement dans ses films...bref je me suis pas ennuyé du tout, le film se prend pas au sérieux, moi non plus = combo gagnant!!
    NOTE : 6.5/10
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 juin 2024
    Débutant comme un film d'action avec une équipe chargée d'enlever la jeune ballerine Abigail, cela va vite tourner à l'horrifique avec un huis clos dans un manoir. Que dire de l'humour au ras des pâquerettes et des rebondissements à n'en plus finir...J'ai vite décroché devant ce déferlement d'hémoglobine spoiler: où l'on se doute d'avance de qui va sortir vivant de ce carnage
    . Les fans apprécieront certainement quelques références à ce cinéma de genre. Pour le reste, "Abigail" est un énième film d'horreur sans grande saveur.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 4 juin 2024
    j'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé, la gamine vampire pas mal mais a la fin le père inutile , j'espère quand même un 2 ème volet
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 juin 2024
    Un kidnapping qui s avère être un piège aux kidnappeurs. Ça passe au huit clos meurtrier. C est original pour ce qui est du scénario, quand au casting il tient la route. Un divertissement sanglant qui tien au final la route, pas mal pour ce genre difficile à renouveler. Évidemment on passera sur la crédibilité et la cohérence de certains passages.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 4 juin 2024
    Une comédie d'épouvante fun, qui ne se prend pas la tête et n'a qu'une seule vocation : divertir. Ce en quoi elle réussit très bien malgré quelques grosses ficelles.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/abigail-de-matt-bettinelli-olpin.html
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 juin 2024
    "Abigail" débute comme une prise d'otage classique, où une jeune fille est kidnappée pour extorquer une rançon à son riche père. Cependant, l'équipe de criminels en charge de sa surveillance découvre rapidement que la jeune ballerine n'est pas celle qu'elle prétend être. Conçu comme un film d'horreur, cette adaptation très libre de "La fille de Dracula" sur fond de Tchaïkovski laisse perplexe, tant les effets spéciaux sont grotesques et les retournements de situation clichés, rendant difficile de déterminer s'il faut en rire.
    fried W
    fried W

Publiée le 3 juin 2024
    un scénario original mais un peu irrégulier. une bande son génial. un bon film avec quelques notes d'humour. on retrouve l'héroïne des derniers Scream en actrice principale.