Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 14 juin 2024
    Un film d horreur assez original mais qui malheureusement et c est pas le seul film, ou la bande annonce révèle beaucoup de choses qui gâche le plaisir de la surprise.
    Le scénario est simple et je ne veux pas vous révéler plus pour ne pas divulguer des spoilers.
    Une équipe de malfaiteurs kidnappent une jeune fille de famille très riche pour le compte d un obscur et mystérieux personnage.
    Apres leur forfait ils doivent rester 24 heures dans un manoir en attente d une éventuelle rançon.
    Malheureusement cela ne va pas se passer très bien pour eux.
    Un bon film avec de nombreux rebondissements, et une belle interprétation, notamment j ai eu le plaisir de retrouver melissa barrera, dont j avais apprécié son rôle dans les derniers films de la franchise.
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 14 juin 2024
    Une découverte, j ai passé un agréable moment, efficace on est dedans jusqu'à la fin 💯 il en faut pour tous les goûts mais à voir
    Savana Hatier
    Savana Hatier

Publiée le 13 juin 2024
    Très bien mais un peu glauque pour - 12 ans pour les enfants qui non jamais vue de film d’horreur mais je le conseille
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 13 juin 2024
    “Abigail”, quand l’horreur devient comique

L’horreur finit tellement par tourner en rond que même lorsque le concept change légèrement, cela vire instantanément à une comédie gore et morbide. “Abigail” est un huis-clos comique malgré elle avec une idée intéressante en surface mais développée par des personnes peu compétentes.

Est-ce que le gore devient drôle malgré lui ?

La réponse est probablement non, d’autant plus quand il s’agit de quelque chose de démesuré.

Quoi qu’il en soit, le concept du huis-clos couplé au kidnapping d’un enfant-vampire a du potentiel ; l’arroseur arrosé, de chasseur traqué. Malheureusement, le film se dirige vers l’absurde ; effectivement, chaque séquence perd de plus en plus en sens et en vraisemblance. Cela en devient fatigant sur la fin.

Sans compter que le tout est accompagné par de nombreux clichés de l’horreur et de nombreux clichés au sein même des protagonistes. Le film présente une riche refoulée, un ancien détective, un gros bras sans cervelle, une ancienne militaire… Des archétypes dont l’issu est déjà connu de tous tant le film oublie une notion importante ; le risque.

L’horreur ne doit pas se contenter du gore et encore moins de la facilité scénaristique.

Avec une réalisation oubliable et un scénario qui finit par rentrer dans la norme malgré une idée à potentiel, “Abigail” s’inscrit dans une lignée de film d’horreur absurde qui n’aurait jamais dû sortir.

Ce projet se prend certainement trop au sérieux pour ce qu’il propose.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 12 juin 2024
    Un film pas terrible du tout.

L'histoire n'est déjà pas très recherchée et faire tout un film dessus... ça a du mal à tenir.

Pour ce qui est de l'horreur, j'ai été assez déçu. J'ai sursauté à peine une fois et je n'ai pas adhéré au suspens.

Le film est dépourvu de créativité dans le contenu horrifique et est largement oubliable.

À fuir.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 juin 2024
    Pour commencer ça fait pas peur, on est limite plus sur une comédie horrifique à cause des interactions entre les persos totalement débiles. Mais franchement c'etais sympa, ça change. C'est très violent avec des litres de sang, des gars qui explosent ect mais il y a des plans stylés avec la petite qui fait du ballet en chassant c'est original. On a même le droit à des rebondissements sympa, on le voit pas venir. Ça change des films d'horreur basique franchement je valide.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 11 juin 2024
    il ne révolutionne rien, mais c'est un film tout à fait distrayant, il fait le job de son ambition. Pas de temps mort, quelques rebondissements, c'est tout à fait sympa pour une séance sans prise de tête.
    Cinévoreur
    Cinévoreur

Publiée le 10 juin 2024
    Par où commencer ? Accrochez, le programme est chargé : de l'horreur, du sang, des pleurs et du second degré (pas évident au premier coup d'oeil !). Commençons donc chirurgicalement par la tête, le scénario. Résumons en une ou deux phrases. Des femmes et hommes de main retiennent dans un mémoire, ce qu'il semblerait être une jeune fille mais qui en réalité leur réserve bien des déconvenues. Un Pitch simple, cliché et vous auriez raison de le penser néanmoins étonnant quand à sa réalisation. Je m'explique. Une réalisation qui m'a d'abord étonné, puis offusqué et je m'en suis même moqué. Néanmoins il faut avouer que spoiler: la venue du vampire, puis du sang, de la possession puis enfin voir les gentils devenir méchants et inversement, de quoi vous retourner le ciboulot.
    On pense d'abord à une mauvaise réalisation puis au fil des évènements on comprend que l'on a affaire à un malicieux cocktail d'horreur et de comédie. ET OUI, il ne faut pas prendre ce film au premier degré chers collègues cinéphiles, mais s'armer plutôt d'un regard absurde.
    Derrière la réalisation il faut tout de même noter, avec la plus grande des sincérités, quelques déceptions concernant le jeu d'acteurs. Et oui, malgré un casting à première vue alléchant on remarque que le jeu pêche et ce même lors de scènes hautes en couleurs et en émotions. spoiler: On peut par exemple noter un jeu décevant au moment des révélations d'abigail concernant l'identité de ses geoliers et de la réalité de son plan de vengeance pour le compte de son père.

Je tiens tout de même à saluer le jeu de lumière ainsi que les décors apportant une esthétique très appréciable dans ce méli mélo de gore et d'absurde.
    Si vous êtes amateurs d'horreur, de comédie et de plot twists incessants n'attendez plus. Foncez !!!
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 10 juin 2024
    "Abigail," présente une intrigue qui mélange mystère et horreur, mais ne parvient pas à se démarquer. Malgré des performances solides des acteurs, le film souffre d'un scénario prévisible et de rebondissements attendus. La direction artistique est soignée, mais les effets spéciaux et les scènes de tension manquent d'originalité. Le développement des personnages est superficiel, rendant difficile l'investissement émotionnel du spectateur. L'ambiance est inquiétante mais le manque de surprises nuit à l'impact global. Au final, « Abigail » est une tentative honorable qui ne parvient pas à transcender les clichés du genre.
    Alexiane Trousy
    Alexiane Trousy

Publiée le 10 juin 2024
    Moi personnellement j’ai beaucoup aimé le film, je trouve que le personnage d’aibigail est vraiment attachant, mais si je devait faire des remarques négatives : trop de sang pour pas grand chose
    une petite incohérence ( spoiler: lorsqu’un lambert meurt frank devrait aussi mourrir car lorsque le vampire originel meurt celui qu’il a transformé meurt aussi [spoiler]
    mais sinon vraiment bon film peu de survivants
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 9 juin 2024
    Je sors du film et j'ai adoré. Je recommande. Une comédie fantastique qui respecte un certain nombre de clichés sur les vampires tout en étant joliment revisité. Ce n'est pas effrayant mais divertissant avec ue jeune actrice prometeuse. Tout le casting est convaincant et les choregraphies sont étrangement poétiques et gores.
    Vous passerez un bon moment sans faire de cauchemars après.
    Crepieuxmailys2
    Crepieuxmailys2

Publiée le 9 juin 2024
    Très bon film d'horreur, avec une touche d'ironie pas mal. Maquillage niquel, histoire qui sort du déjà vue et acteur super. Bonne réalisation ;)
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 9 juin 2024
    Un film que j’avais peur d’aller voir mais qui a était très surprenant au vu du scénario et de la mise en place de la narration, des scènes intéressantes et réfléchis qui nous embarque tout le long du film .
    Malgré ça on sens quand même un rythme répétitifs au film d’horreur américain ….
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉

Publiée le 8 juin 2024
    Pour les amateurs de gore et geysers de sang qui giclent de partout: ce film est totalement pour vous!
    Abigail se distingue des autres films d'horreurs par la BO sur la musique classique. La gamine vampire est juste incroyable
    et Melissa barrera est pépite, spoiler: la gamine se déplace sur des pas de dance classique
    très drôle mais l'humour laisse à désirer c'est cucul... Malgré la fin prévisible, On ne voit pas le temps passer!
    FRISSONS GARANTI AVEC EXPLOSION DE TRIPES ET D'HEMOGLOBINE
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 8 juin 2024
    Abigail est un film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett sorti en 2024.
    Ce remake de La Fille de Dracula est granguignolesque. Le film oscille entre le film d'horreur "sérieux" et la parodie sans jamais totalement tomber dans l'un ou dans l'autre ce qui, au final, le rend indigeste. Les personnages, tous plus caricaturaux les uns que les autres, ne sont pas assez développés, ils sont tous très cons ce qui n'aide pas à avoir un attachement particulier à ce qui leur arrive (la palme étant décernée au personnage interprété par Kevin Durand), l'ensemble tourne au jeu de massacre ridicule, certains exécutions sont expédiées comme si les réalisateurs ne savaient pas trop quoi en faire, même la présence de Giancarlo Esposito pour quelques scènes ne vient pas relever l'ensemble.
    Que dire à part que ce film est un condensé indigeste de ce qui se fait de moins bon dans l'horreur. A éviter.