Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Skaartilo
    Skaartilo

Publiée le 22 juin 2024
    Un bon petit film sympa, l'histoire est cool, je ne suis absolument pas fan des films d'horreur opressants et gore juste pour avoir peur je trouve ca nul, la pas déçu, ca fait pas peur, 2/3 sursaut et basta.
    Les acteurs sont bons, mention spéciale a la fillette qui accapare tout l'écran a chaque apparition, future grande actrice, jouer aussi bien a son age c'est remarquable.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 juin 2024
    Je m'attendais à un film sympa sans plus et j'ai tout de même réussi à être déçu.
    Alors, je vous l'accorde, le film n'est pas nul, les acteurs sont plutôt pas mal et le pitch de base est assez original. Mais, malheureusement, le film a un traitement vraiment pas terrible : les personnages font de très mauvais choix, sont très bêtes et ont tous un mauvais traitement. Ensuite, entre les scènes de "courses poursuite", on retrouve de vieux dialogues avec une petite musique derrière et qui, à force, fatigue le spectateur. De plus, le sang est utilisé à outrance (notamment sur la fin qui n'a d'ailleurs aucun intérêt) et, le pire, c'est sûrement que le film ne fait pas forcément peur, n'est pas forcément drôle, n'est même pas intéressant, en fait, il est juste ridicule dans tous les points.
    Puis, même si certaines scènes sont faites pour être marrantes, elles sonnent juste faux et n'ont aucun intérêt à part allonger la durée du film qui finit par être excessivement longue et abusive.
    Bref, une vraie déception pour un film pas terrible, sans aucun intérêt et vraiment oubliable 😔😞😞
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 13 mai 2024
    Bon film avec plein d’acteurs plus ou moins connu , la réalisation est bonne ainsi que les effets numérique
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 12 mai 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Abigail, une jeune fille dont le père est blindé jusqu'aux oreilles qui se fait enlever pour une demande de rançon. Le temps que la rançon soit versée, elle va être surveillée par un groupe de personnes qui vont être payées 7 millions chacun. Mais cette petite fille est-elle vraiment ce qu'elle parait être ? Histoire/scénario : il est plutôt original, il est vrai qu'il se rapproche de beaucoup de films d'horreur qui se passent dans une maison poursuivie par un psychopathe, mais l'ensemble a été quand même un peu modifié.

Acteurs : on retrouve quelques acteurs que j'ai reconnus dans d'autres films :
    – Kathryn Newton qui a joué dans paranormal activity 4 et les ant-man
    – Kevin Durand que j'ai vu dans pas mal de films, mais surtout dans la série the strain qui était pas mal.
    – Giancarlo Esposito qui a joué tellement de méchants aussi bien dans les films que dans mes jeux vidéo.
    Pour le reste, je ne les ai pas reconnus, mais ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : L'ensemble est bon aussi bien les effets spéciaux qui ne sont pas non plus légion que les décors qui se passent en grande partie dans une bâtisse qui n'est plutôt pas.

VF/Bande son : la VF est bonne est rien à signaler niveau bande son.

Un film qui m'a agréablement surpris et qui sort de nulle part.
    Je pense que le mieux est encore de ne pas regarder la bande-annonce, ce qui gâche un peu la surprise.
    Si vous aimez les survival horreur, regardez-le vous ne serez pas déçus.
    Même la fin reste plutôt cohérente, ce qui pour un film d'horreur est assez rare pour être signalé.
    Guillaume L
    Guillaume L

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2024
    Film totalement anecdotique. Mal joué, les personnages sont caricaturaux. Le scénario est également extrêmement basique.
    Punkalorian
    Punkalorian

Publiée le 24 mai 2024
    Franchement, j'ai adoré ce film d'horreur ! Même si le scénario n'est absolument pas original mais la petite actrice est totalement convaincante !
    Nico290782
    Nico290782

Publiée le 26 mai 2024
    Abigail est une sorte de comédie d'horreur, avec une bonne dose d'explosion sanglante et d'humour post-post moderne, sur un scénario écrit par Guy Busick et Stephen Shields. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne suffisent à susciter des cris d'effroi ou d'humour.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 18 mai 2024
    L’idée de base n’était pas mauvaise … hélas entre cliché et mauvaise direction artistique le film a fini par me plonger dans le sommeil à 1H20.

Dommage car à la base il y avait un potentiel … à mi-chemin entre « entretient avec un vampire » et « une nuit en enfer » y avais de quoi faire, hélas le film ne cesse de déraper sur une flaque d’hémoglobine et fini inévitablement par se prendre toutes les étagères de la bibliothèque.

Ma note : 6/20 essentiellement grâce à l’interprétation d’Alisha Weir (qui toute fois aurait gagné en réalisme avec plus de cours de danse).
    Ethan
    Ethan

Publiée le 21 mai 2024
    Encore un film d'horreur qui ne fait pas peur. Avec son concept d'une nullité et d'une débilité énorme, ce film explique pourquoi des gens s'endorment aux cinémas. Les personnages sont débiles. Les effets spéciaux font a peu près le travail. Les musiques sont toujours les même qui sont répété environ 4 fois dans tous le film. Les décors sont juste une maison. Il y a des énormités comme le faite que les kidnapper n'ont pas le droit d'avoir leurs téléphones ou encore le fait qu'une fois sur deux Abigail met 10 secondes a tué un personnage et un peu plus tard elle met 2 minutes a en tué un autre. Malgré tous ses problèmes les 30 premières minutes du film sont à peu près passable, mais le reste et d'un ennui mortel. Je le déconseille fortement.
    fried W
    fried W

Publiée le 3 juin 2024
    un scénario original mais un peu irrégulier. une bande son génial. un bon film avec quelques notes d'humour. on retrouve l'héroïne des derniers Scream en actrice principale.
    Criticals
    Criticals

Publiée le 29 juin 2024
    Vraiment pas mal pour le coup ! Du bon vampire bien gore ! Les acteurs et actrices sont top et on entre très vite dans le film.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 24 mai 2024
    Je m’attendais à un me purge, et ce fut une bonne surprise , ce remake de la fille de Dracula version déjanté et un vrai divertissement. L’adolescente qui joue le rôle d’abigail et génial , trash drôle et pleine de ressources elle ne nous laisse pas une seconde de répits. Un film façon fin des années 90 qui a le mérite de nous faire passer un bon moment
    Olivier
    Olivier

Publiée le 2 juin 2024
    Bon je ne vais pas passer par quatre chemins pour un film d'horreur qui relève plus d'un film de série Z.
    La première partie est longue,ennuyeuse et la seconde partie est un peu plus sanglante mais ne vous attendez pas non plus à une effusion de sang.
    La jeune Alisha Weir n'est pas du tout crédible en vampire assoiffée de sang et doit revenir aux comédies musicales style Disney.
    Angus Cloud fait un petit rôle pour sa dernière apparition à l'écran et nous n'avons aucune empathie pour les personnages (sauf Melissa Barrera qui tient le film à bout de bras et pour qui je mets les deux étoiles).
    Les dialogues sont mal écrits, les blagues vraiment lourdes que l'on penserait plus à un Scary Movie 8.
    Et la fin n'en parlons pas....on l'imagine depuis l'arrivée du groupe dans la maison.
    Les effets spéciaux sont moyens et aucune scène ne fait sursauter.
    Bref à éviter absolument pour ne pas perdre ni son temps et ni son argent.
    À comparer Wedding Nightmare et Scream 6 sont des chefs-d'œuvre de l'horreur c'est pour dire...
    Étant un vrai fan de films d'horreur j'ai été très très déçu
    Note 1/5 uniquement pour Mélissa
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 30 mai 2024
    Je suis vraiment mitigée sur ce film ! J’ai bien aimé l’histoire mais par contre je trouve que c’est parfois un peu tiré par les cheveux c’est dommage surtout sur les vampires…
    Sinaloc
    Sinaloc

Publiée le 13 mai 2024
    Vu en streaming avant sa sortie en salle en France. Un bon film d'horreur qui ne cherche pas à faire peur, mais qui propose néanmoins un divertissement décomplexé, sanglant et violent.