Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 9 mai 2024
    Belle petite surprise, je m’attendais à un énièmes film de vampire mal foutu, je doit dire que je me suis bien trempé, un bon film sans attendre un truc de fou qui se laisse s’apprécier avec un brun d’humour pas excessif mais bien mis en place et les acteurs, tous, jouent très bien leur place.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 3 juin 2024
    Etant plus fan de " Dracula " de Coppola que de " Une nuit en enfer " j'ai moyennement apprécié ce huit clos plutôt gore.
    J'ai trouvé le scénario un peu trop tiré par les cheveux.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 31 mai 2024
    Sans rien réinventer et en trainant un peu en longueur, Abigail reste tout de même un film assez plaisant à regarder, propre sur bien des points et respectant parfaitement la trame du huit clos survival vampirique, un style auquel le duo de de réalisateur nous avait déjà bien habitué avec le bon Wedding Nightmare. Ça n’apporte en soi pas grand chose, mais on est servi en plaisir gore coupable, les personnages sont un minimum intéressants et sympathiques, et malgré quelques longueurs, les petits risques pris dans la dernière demi-heure pour essayer d’offrir un dénouement un peu plus mouvementé sont pour ma part assez efficace.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 9 mai 2024
    Simple et efficace, un petit film gore comme on les aime : qui ne révolutionnera par le genre certes mais qui intéresse de bout en bout avec des moments ou la tension est palpable.
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 25 mai 2024
    je n'ai pas accroché même si le guide était plus original que les autres films d'horreur. au moins il y a un semblant d'histoire
    22sur20
    22sur20

ABIGAIL : 12,5/20

Quelqu’un pourrait lui apporter une bavette ?

Cette comédie horrifique qui met en scène une fillette vampire-ballerine ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Ce n’est ni drôle ni effrayant. Et même si j’avais bien conscience que ce film n’était pas à prendre au sérieux, le pari est donc raté me concernant.

En effet, j’ai trouvé le film assez bête, partout, tout le temps, mais pas suffisamment intelligent dans sa bêtise pour m’esquisser un rictus. Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, car le rythme, bien que long à démarrer, est plutôt correct.

Il y a de bonnes idées scénaristiques qui en font tout de même un divertissement « regardable » même si, à titre personnel, je ne suis pas du tout sensible aux vampires. C’est une créature que je n’ai jamais aimée dans l’univers fantastique. Vous comprendrez donc que j’allais au cinéma sans trop de convictions.

Les acteurs sont tous plus ou moins passables sans trop de charisme, il y a pas mal de faux raccords, des décisions complètement débiles, mais qui font partie du folklore de ce film à considérer comme tel.

Big up à la bande-son que j’ai trouvée de bonne qualité.

En bref, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais j’aurais apprécié que ce film s’assume encore plus dans sa comédie tout comme dans son horreur.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 8 juin 2024
    Abigail est un film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett sorti en 2024.
    Ce remake de La Fille de Dracula est granguignolesque. Le film oscille entre le film d'horreur "sérieux" et la parodie sans jamais totalement tomber dans l'un ou dans l'autre ce qui, au final, le rend indigeste. Les personnages, tous plus caricaturaux les uns que les autres, ne sont pas assez développés, ils sont tous très cons ce qui n'aide pas à avoir un attachement particulier à ce qui leur arrive (la palme étant décernée au personnage interprété par Kevin Durand), l'ensemble tourne au jeu de massacre ridicule, certains exécutions sont expédiées comme si les réalisateurs ne savaient pas trop quoi en faire, même la présence de Giancarlo Esposito pour quelques scènes ne vient pas relever l'ensemble.
    Que dire à part que ce film est un condensé indigeste de ce qui se fait de moins bon dans l'horreur. A éviter.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 14 juin 2024
    Un film d horreur assez original mais qui malheureusement et c est pas le seul film, ou la bande annonce révèle beaucoup de choses qui gâche le plaisir de la surprise.
    Le scénario est simple et je ne veux pas vous révéler plus pour ne pas divulguer des spoilers.
    Une équipe de malfaiteurs kidnappent une jeune fille de famille très riche pour le compte d un obscur et mystérieux personnage.
    Apres leur forfait ils doivent rester 24 heures dans un manoir en attente d une éventuelle rançon.
    Malheureusement cela ne va pas se passer très bien pour eux.
    Un bon film avec de nombreux rebondissements, et une belle interprétation, notamment j ai eu le plaisir de retrouver melissa barrera, dont j avais apprécié son rôle dans les derniers films de la franchise.
    David F.
    David F.

Publiée le 31 mai 2024
    Bon film divertissant, intriguant, les personnages jouent bien leur rôle. Le film est loin d'être un navet pour ma part. J'ai passé un bon moment.
    Savana Hatier
    Savana Hatier

Publiée le 13 juin 2024
    Très bien mais un peu glauque pour - 12 ans pour les enfants qui non jamais vue de film d’horreur mais je le conseille
    jb v.
    jb v.

Publiée le 11 mai 2024
    L'histoire est peut être simple mais le film est franchement plaisant à voir, de très bonnes scènes de combat bien sanglantes et impressionnantes. Les décors sont nickels et le jeu d'acteur est vraiment à la hauteur (Cloud, Newton et Durand surjouent un peu parfois mais ça passe). Les musiques sont excellentes même si elles ne rendent pas toute service à certaines scènes ou l'intrigue s'en trouve amoindrie.
    Des critiques mais pour le genre, c'est vraiment un film sympa et marre d'avoir des films au top à deux étoiles parce que ce n'est pas du drame. Ca vaut le détour pour se distraire et s'immerger dans une ambiance morbide.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 9 juin 2024
    Un film que j’avais peur d’aller voir mais qui a était très surprenant au vu du scénario et de la mise en place de la narration, des scènes intéressantes et réfléchis qui nous embarque tout le long du film .
    Malgré ça on sens quand même un rythme répétitifs au film d’horreur américain ….
    streletz
    streletz

Publiée le 26 mai 2024
    Vu en avant-première, rien d’original, de drôle ou même de terrifiant. Du vu et revu. Un scénario prévisible de A à Z.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 4 juin 2024
    j'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passé, la gamine vampire pas mal mais a la fin le père inutile , j'espère quand même un 2 ème volet
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 juin 2024
    Pour commencer ça fait pas peur, on est limite plus sur une comédie horrifique à cause des interactions entre les persos totalement débiles. Mais franchement c'etais sympa, ça change. C'est très violent avec des litres de sang, des gars qui explosent ect mais il y a des plans stylés avec la petite qui fait du ballet en chassant c'est original. On a même le droit à des rebondissements sympa, on le voit pas venir. Ça change des films d'horreur basique franchement je valide.