Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 23 mai 2024
    une blague divertissante et gore, mais beaucoup trop longue pour ce qu'elle est. Le duo Bettinelli-Olpin et Gillet s'amuse, joue à fond la carte du fun et du trash, mais ont du mal à faire tenir cela sur la longueur
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 juin 2024
    Bon film d'horreur/gore/comique, dont le but reste de s'éclater dans tout ce massacre et on peut dire que ça fonctionne. Si on a vu la bande-annonce ou ne serait-ce que l'affiche du film, on sait déjà où se situe le danger, mais cela n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Le casting est bon et la jeune fille reste convaincante.
    Bien sûr il y a quelques facilités scénaristiques avec une fin qui tourne un peu en rond et qui m'a personnellement fait légèrement décrocher, mais dans l'ensemble, il faut le prendre avec fun pour apprécier ce film. Amateurs d'hémoglobines, ce film vous plaira !

kiki3364
    kiki3364

Publiée le 11 mai 2024
    Abigail est franchement captivant du début à la fin grâce à de belles surprise scénaristiques qui s'éloignent des prévisions redoutées
    Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 25 mai 2024
    Vu en avant première. Très bon film de vampire mais pas que… Si vous aimez Quentin Tarantino, si vous aimez « une nuit en enfer », alors ce film devrait vous plaire.
    Brice L
    Brice L

Publiée le 12 mai 2024
    Un mélange d’horreur et de comédie , c’est gore c’est divertissant la fin rattrape un peu le film qui a du mal à démarrer au final c’est pas si mauvais
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 8 mai 2024
    Pas mal encore, j'étais pas trop emballé, au départ par le synopsis, mais la Ba a finit par me convaincre de jeter un coup d'oeil pour la séance du soir.
    Au final ça commence tranquillement, pour tourner au cauchemar pour cette bande de kidnappeur, qui se retrouve dans un sacré merdier, au moment ou il se rende compte de la véritable identité de la jeune fille kidnappé.
    De bonnes scènes horror, légèrement sur le gore, bien dégeu comme je les aimes, pour bien finir dans l'intrigue.

Pas mal bonne séance 3/5*👌
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mai 2024
    Une comédie gore distrayante. J'attendais du pur horreur, déçu sur ce point. Les rebondissements sont à foison et la jeune Alisha Weir est excellente. Beaucoup d'excès (trop ?) malheureusement et pas mal décalé. 3/5 !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 mai 2024
    Un nanar catastrophique avec les pires effets spéciaux que j'ai pu voir dans un film d'horreur vachement navrant et abracadabresque.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 juin 2024
    Quelques trouvailles dans le genre et beaucoup d'hémoglobine. Je n'ai pas ris comme le laisse supposer plusieurs critiques. On ne s'ennuie pas même si ce film n'est pas impérissable.
    ady A
    ady A

Publiée le 30 mai 2024
    Variante du chat et de la souris version spoiler: vampire
    . Un thème déjà utilisé tellement de fois que cela devient un vrai challenge de le rendre intéressant. Une fois les personnages détaillés et le décor planté, on pouvait espérer que ça décolle un peu mais rien de bien original dans ce Survival trop sage. Le film manque d'ambition et ressemble à un film d'horreur calibré pour des ados peu exigeants.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 1 juin 2024
    Film complètement bancale, ni un film d'horreur, ni une comédie. Les acteurs sont tellement clichés et stéréotypés que des le début , on a envie d'arrêter le film. Aucune originalité. On ne sait plus quoi inventer. Film ridicule , absurde.Une honte . Perte de temps. Même gratuit, on devrait se faire rembourser.
    CannetteBranagh
    CannetteBranagh

Publiée le 16 mai 2024
    Concentre tous les défauts des opus de Scream réalisés par ces deux types, et y rajoute les clichés en vogue.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mai 2024
    Vous avez vu la bande-annonce, et vous savez ce qu'est réellement la gamine ? Ah, dommage pour vous : vous venez de vous spoiler la moitié du film. Prenez donc un bon livre, pour patienter durant les 45 premières minutes, qui installent longuement l'arrivée de ce fameux twist, que la bande-annonce vous a donc vendu d'emblée (une hérésie). Dans son ensemble, Abigail est un film tiède, bien moins enthousiasmant qu'il ne veut le laisser croire : moins drôle, moins fou, moins "gore" (une giclée de sang, et tout le monde est choqué ? Vraiment ?), et moins surprenant dans son scénario (d'une prévisibilité folle). On voit venir à cent mètres spoiler: l'alliance finale (niaise) entre l'héroïne (elle clignote "final girl" au-dessus de sa tête) et la petite vampire (qui s'attendrit en deux secondes...)
    , on n'en pas vraiment pour son argent niveau "fun" (on nous vend un film un peu régressif avec une ballerine qui danse dans tous les sens et déchire des trachées à la volée... On attend toujours la concrétisation de ce concept, resté pur fantasme de bande-annonce qui compile les rares scènes du film qui le font, sur 1h50...), et les personnages ne sont rien d'autre que des caricatures (le méchant est très très méchant, la gentille très très gentille...). Abigail restera pour nous une belle promesse, un concept sympa sur le papier qui ne sait pas se mettre en forme, dans un film qui galère à démarrer dans sa première partie (vous poireautez pour avoir le twist dont vous êtes déjà au courant - merci, vraiment, la promo... - et vous captez rapidement toute la fin, avec les alliances et confrontations très attendues). Seule surprise pour notre part : Matthew Goode, qu'est-ce que tu fais là ?! Avec Dan Stevens (qui en fait des caisses), et ce grand manoir poussiéreux, on a raté le remake horrifique de Downton Abbey, damned.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 30 mai 2024
    On se sait pas trop comment penser quand on sait que le jeune acteur qui fait le bête, et qui est le premier à disparaître, est aussi celui qui a disparu en vrai il y a quelques mois, de tristesse après le décès de son père, apparemment (Angus Cloud). Comme quoi un rôle dans un film n'empêche rien.

On n'a d'ailleurs guère envie d'en dire plus parce que ce film est très moyen. Il est très bon pendant une heure (mise en scène et mystère), puis très mauvais ensuite -justement après la disparition du personnage de Angus Cloud... Il n'y a sûrement aucun rapport, c'est dû au fait qu'on est très déçu par la tournure des événements, soudainement, une heure après le début (donc par le scénario).

Une constante positive, malgré tout : l'accompagnement musical. Même si l'on passe du Lac des Cygnes au genre metal, pop ou experimental. Car les morceaux sont choisis et de qualité : Arrival de Brian Tyler (le prolifique compositeur de cinéma) ; Blood and Tears de Danzig ; Burn my Tongue de Jean Dawson (spécialement pour ce film, où l'on croque beaucoup).

Les dernières minutes sont intéressantes. C'est un peu tard.

A.G.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 1 juin 2024
    Un film d'horreur vampirique nanardesque. Mélissa Barrera et Kévin Durand sont les atouts de ce jeu de massacre prétexte à un festival d'hémoglobine. C'est fun, gore, souvent n'importe quoi mais ça reste une satire de tous les poncifs du genre film de vampire. Cependant l'actrice qui joue la petite Abigael est nulle et horripilante au possible.