Mon compte
    Abigail
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Voici
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Tout ce qu’il faut pour qu’Abigail se glisse sur un air de ballet dans le panthéon des héroïnes du cinéma fantastique. On aimerait retrouver cette ballerine qui mène son monde sur les pointes et sur les canines dans une suite.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Emmanuel Le Gagne

    Abigail remplit son contrat de la première à la dernière image : embarquer le spectateur dans un pur trip forain dont l’émotion et la poésie souterraines surgissent, derrière sa facture industrielle, par la seule présence monstrueuse du personnage éponyme, tour à tour effrayant, touchant et hypnotique.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Abigail n'a aucun esprit de sérieux, version fraîche et amusante de l'héritage Dracula, avec du sang d'horreur d'Annabelle ou de Carrie sur les mains de ses auteurs.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Ce bébé Dracula en rose danse sur un vieux mythe, en y allant gaiement et exagérément dans la boucherie à l'hémoglobine débordante.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Pour cette comédie horrifique, qui débute doucement avant de se terminer dans autant d’hectolitres de sang que d’humour, c’est un duo bien rodé à ce genre bien particulier qui officie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par La Rédaction

    Le duo Matt Bettinelli-Olpin/Gillett se fait ici plaisir avec un festival d'hémoglobine, de vannes et de références.

    CNews

    par La rédaction

    Abigail ne révolutionne pas le genre, loin de là, mais sait rester divertissant. On pourra toutefois regretter certaines morts bâclées, une mythologie mal expliquée, et une musique du Lac des cygnes un peu trop présente.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Bettinelli-Olpin et Gillett affectionnent les jeux de massacre et le prouvent une nouvelle fois en poussant les potards à 11 dans cet amusant festival d’hémoglobine.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Ecran Fantastique

    par Arnold Petit

    En dépit d’un troisième acte longuet, balisé, et un peu trop excessif (le caméo final en forme de clin d’œil pourrait provoquer une certaine gêne chez les spectateurs les plus avertis), Abigail, s’il ne réinvente pas la poudre, se plaît manifestement à y mettre le feu. Idéal donc pour préparer le pop-corn de circonstance.

    Le Journal du Dimanche

    par S. B.

    Excellente surprise que ce survival se déroulant à huis clos qui revisite le mythe du vampire à travers un dispositif digne d’Agatha Christie, aussi jouissif qu’impitoyable. Un ovni inclassable qui démarre avec une intrigue de polar pour virer rapidement au jeu de massacre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Bossard-Giannesini

    Le dernier film d’horreur Universal est une variation autour de la figure du vampire qui coche consciencieusement les cases du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 2 semaines

    par M.L.

    Un film hautement amusant, franchement gore, entre la série B de luxe et le kitsch du cinéma d'exploitation.

    Télé Loisirs

    par M.L.

    Un film hautement amusant, franchement gore, entre la série B de luxe et le kitsch du cinéma d'exploitation.

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Bain de jouvence (et de sang) pour la fille de Dracula dans cet Abigail à rebours des tendances de l’époque. Sans subtilité aucune mais avec un certain savoir-faire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    "What the fuck ?" est la phrase finale du film. On ne saurait mieux dire. Pour fans du genre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Mad Movies

    par G.E.

    Auteurs des deux derniers Scream, mais aussi d'un Wedding Nightmare (Ready or Not) déjà pas top, Bettinelli-Olpin et Gillett récidivent dans le néo-gothique sanglant en huis clos, sans plus de réussite.

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Ce huis clos horrifique aurait pu, aurait dû même, être un exercice de mise en scène. En l'état, Abigail est juste un énième film d'horreur trop inoffensif. Dommage.

    Première

    par Sylvestre Picard

    En l’état, Abigail ne ressemble à guère plus qu’un spin-off de Resident Evil : heureusement, le casting assure bien, notamment Melissa Barrera et surtout l’adorable (et très costaud) Kevin Durand, parfaitement à l’aise dans ce genre de film. On dirait même qu’il mérite mieux que ça.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) L’humour et la dérision se mêlent à l’hémoglobine, les combats offrent morsures et danse classique, sourires et grimaces. Le film d’horreur devient match de catch bon enfant. Un show parfois amusant, mais bien trop ficelé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top