Note moyenne
2,4
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Le Parisien

par Michel Valentin

Malgré quelques invraisemblances et autres raccourcis scénaristiques, ce « Salaire de la peur » version 2024 tient bien la route et constitue un bon spectacle, Julien Leclercq ayant déjà prouvé par le passé qu’il était à l’aise dans les scènes d’action et les montées d’adrénaline.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ecran Large

par Mathieu Jaborska

Pas de quoi s'énerver, mais pas vraiment de quoi s'amuser non plus. Attendez, on parlait de quoi déjà ?

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Dauphiné Libéré

par T.L.

Si Le Salaire de la peur édition 2024 est un sympathique film d’action, il est pourtant à des kilomètres d’arriver à la cheville de ses prédécesseurs.

Télé Loisirs

par Thomas Colpaert

Si le metteur en scène assure niveau muscles et tension tout au long des péripéties du trajet de la "nitro", la longue introduction de ce nouveau Salaire paraît assez peu utile et éloigne le spectateur des sentiers poussiéreux ou boueux qui font tout le sel du film...

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Le Point

par Thomas Graindorge

On ne retirera pas à Julien Leclerq une envie de bien faire, et son expertise le sauve, dans les scènes de fusillades ou de courses-poursuites, du ratage intégral.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télérama

par Samuel Douhaire

Refaire le classique de Clouzot ? Même si ce n’est pas la catastrophe annoncée, l’ensemble fait pâle figure. Mais pourrait donner envie aux plus jeunes de découvrir l’original, à voir lui aussi sur la plateforme.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Luca Mongai

Ce choix de privilégier les fusillades aux problèmes pratiques faisant le sel des films de Clouzot et de Friedkin pourrait au fond se justifier, s’il n’était toutefois pas desservi par la mise en scène faussement musclée de Julien Leclerc.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ouest France

par Pierre Lunn

Dès les premières minutes, on mesure tout ce qui ne va pas : les dialogues d’une affligeante banalité ; les comédiens qui interprètent des personnages caricaturaux et qui sont réduits à esquisser des grimaces ou à jeter des regards emplis de mélancolie vide ; les enjeux d’une intrigue trop mince pour intéresser le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Les meilleurs films de tous les temps