Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

naguini 7
    naguini 7

Publiée le 19 août 2023
    rien à ajouter de plus que chef d'œuvre entre les plans fixes avec une couleur maîtriser inci que un jeux d'acteurs divin ce films rentre dans mon top 20
    Francis Garret
    Francis Garret

Publiée le 19 août 2023
    Un exercice de style réussi dans le genre: la pièce dans la pièce dans le film. L'intrigue tient sur un fil, qui menace de casser à tout instant, on craint à une ou deux occasions que tout tombe à l'eau, mais non, ça tient jusqu'au bout de l'invraissemblable, avec en cerises sur le gâteau deux ou trois rebondissements pour garder les spectateurs dans la salle jusqu'à la fin du spectacle.
    milenouchka
    milenouchka

Publiée le 22 août 2023
    1h07 de Dupieux : rapide mais très efficace ! Raphaël Quenard joue le rôle du médiocre magnifique avec brio. Je recommande ce film à tout le monde. Petite leçon de cinéma (mais aussi de théâtre) sans prétention.
    tupper
    tupper

Publiée le 19 août 2023
    Quentin Dupieux nous régale encore une fois avec un OVNI cinématographique. Comme souvent drôle et ridicule au premier abord il révèle ses messages plus profonds au fur et à mesure. Et que dire de la performance de Raphaël Quenard ? Tout simplement délicieux !
    Marianne Grillier
    Marianne Grillier

Publiée le 19 août 2023
    Étonnant. Bizarre. Émouvant. Drôle. À voir.. je recommande vivement ce film et j’ai beaucoup apprécié la durée ( 1 heure).
    JnnT
    JnnT

Publiée le 19 août 2023
    L'idée de départ est excellente, mise en scène et acteurs sont au bon niveau. Sauf qu'il manque du scénario pour un film qui ferait 1 h 30. Donc déception.
    Manque d'idées ou de fonds pour réaliser un vrai film ou calcul qu'avec quelques acteurs connus la salle se remplirait quand même ?
    Difficile de comprendre les bonnes notes et critiques élogieuses. Le spectateur se sent volé. Et il l'est. Point.
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 19 août 2023
    Étonnant ce nouveau Quentin Dupieux. Encore un film avec Raphael Quenard ! Encore un film avec Blanche Gardin ! Encore un film avec Pio Marmai ! Oui, mais ils sont tellement bons, drôles voire pathétiques dans ce film qu'ils méritent d'être en haut de cette affiche. C'est un récit qui interroge sur la place de l'art pour chacun et comment on le reçoit. On craint la fin et hélas, à juste titre; nous évitant le "syndrome de Stockholm" !!! A voir !
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 18 août 2023
    Soyons lucide, le film est aussi chiant que la pièce. Malgré un pitch intéressant, le film traîne en longueur (pourtant il ne dure qu'1h07...), nous décrochera deux ou trois sourires perdus au milieu du néant.
    Ca aurait pu faire un bon court métrage, on obtient une soupe tiède.
    FabGab
    FabGab

Pio marmai est parfait
    Blanche gardin peu d'intérêt
    Plus une pièce de théâtre qu'un film
    En fait je m'y suis ennuyé
    pacalbo
    pacalbo

Publiée le 18 août 2023
    Un film drôle et court (ou long) juste comme faut !
    Le pitch tiens dans la bande annonce, le reste tiens au jeu d'acteur, et c'est très bien fait.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 18 août 2023
    Original, très belle performance d'acteur , un peu long malgré la durée moyenne du film. A voir car original.
    Changel' Un
    Changel' Un

Publiée le 18 août 2023
    Super film, je ne suis jamais déçu avec dupieux, ce film est moins absurde, mais il est toujours aussi drôle, les dialogues son tellement justes, Raphaël quenard est incroyablement doué
    Il aurait quand même mérité d'être plus long
    C'est un film simple mais qui est quand même assez subtil et surtout efficace !!
    Kevin Fernandez
    Kevin Fernandez

Publiée le 18 août 2023
    Incroyable ! L'un des meilleurs film de Quentin Dupieux. Raphael Quenard est juste ouffissim. Un huit clos très bien ficelé.
    Pasdub
    Pasdub

Publiée le 19 août 2023
    C'est mon premier film de Quentin Dupieux. Je suis agréablement surpris. De plus les 3 acteurs sont géniaux avec une mention spéciale pour Raphaël Quenard . Il est génial. Il joue un invisible comme iil y'en a beaucoup dans notre société. Un invisible qui veut devenir visible... juste un besoin de reconnaissance extrême. Un enfant dans un corps d'adulte. En face de lui des acteurs eux aussi en recherche de succès. Au fil du film on s'aperçoit que tous veulent changer le cour des choses chacun avec leur fêlure.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 18 août 2023
    Au théâtre ce soir se joue « le Cocu » une pièce du boulevard, mettant en scène comme il se doit, le mari (Pio Marmaï), le femme (Blanche Gardin) et l’amant (Sébastien Chassagne) avec assiettes qui ne demandent qu’à voler et dérangements intestinaux…Désopilant ? Ce n’est pas ce que pense Yannick (Raphaël Quenard), gardien de nuit dans un parking, qui a fait le trajet depuis Melun, posant un jour de congé et qui n’entend pas repartir avec un moral encore plus bas qu’à son arrivée…. Il est mécontent de la pièce, la juge nulle et tient à le dire en interrompant brutalement la représentation…. Voir cet individu rompre le contrat quasi sacré et tacite qui réclame le silence des spectateurs et le respect du travail des comédiens est une transgression déroutante… Sur scène, les trois acteurs réagissent, surtout celui qui incarne le cocu, le plus remonté. Il sermonne et rappelle à l’ordre Yannick qui finit par partir. Mais Yannick, entendant que les comédiens et les spectateurs continuent de rire de lui, revient bientôt dans la salle, un revolver en main. Changement d’ambiance. La représentation est devenue une très insolite prise d’otages. Yannick exige d’écrire lui-même le texte d’une pièce que les trois acteurs devront jouer de gré ou de force. Aucun spectateur n’est autorisé à quitter la salle... …
    Tourné en 6 jours par l’imprévisible Quentin Dupieux, adepte de l’absurde, avec cette fantaisie un brin foutraque qui nous réjouit à chaque fois, ce très court long métrage (67 minutes) évoque le mérite d’être spectateur, supporter l’ennui ou le mauvais goût, rire à contre cœur, défendre l’indéfendable, tout ce que rejette Yannick… La qualité de la performance de Raphaël Quenard est pour beaucoup dans le malaise progressif qui nimbe cette réflexion féroce sur la notion de spectacle et de public. Il ne fait aucun doute que Quentin Dupieux à travers ce film, met en scène son pire cauchemar, à savoir ennuyer le public…. Son film est une charge bien piquante contre le monde de l’entre-soi culturel (en l’occurrence, parisien) et fait un bien fou de voir avec quelle jubilation (et quelle liberté de ton) au travers de Yannick, Quentin Dupieux se moque de sa suffisance et ses certitudes…une comédie drôle et dérangeante et une réflexion féroce sur la notion de spectacle et de public.