Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Bendj Origlia
    Bendj Origlia

Publiée le 8 septembre 2023
    Superbe ! Le dernier Dupieux nous collé à notre siège jusqu'à ce que les crédits finissent de dérouler. Un film drôle et des acteurs plus justes que jamais, ce qui pourrait s'apparenter au départ à un long sketch s'avère être en réalité un film bien plus profond et touchant qui peut vous faire passe du rire aux larmes. À voir !
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 8 septembre 2023
    Un film divertissant, parfois drôle, parfois malaisant.
    Seul défaut, certaines lignes de dialogues sont très très pauvres; je ne sais pas réussi à déterminer si c'était voulu mais moi, entendre "en fait" à tout bout de champ, ça me fait décrocher.
    Félix MASSON
    Félix MASSON

Publiée le 7 septembre 2023
    Le film reconstitue une pièce de théâtre et à la fois dans le ton, la mise en scène, les dialogues et l'esthétique. Il trouve un style théâtral original qui se rapproche vraiment de l'expérience voulue. Yannick révèle Raphaël Quenard en lui donnant un rôle parfaitement adapté à son image. Il en est de même pour Pio Marmai et Blanche Gardin : des rôles que je n'aurais vu pour personne d'autres. Si le film est drôle par son côté absurde à la Dupieux, il y a tout une réflexion sur l'art qui m'a ému. Il est arrivé à faire un film à la fois très accessible et très original. Une belle prouesse pour un réalisateur que j'ai toujours eu du mal à apprécier.
    Senga2104
    Senga2104

Publiée le 7 septembre 2023
    La bande-annone m'avait plutôt refroidie et ne met pas en valeur ce film, loin de là !
    En fait, ce film est très touchant. Cela est dû à ce fameux Yannick qui m'a bouleversée à la fin.
    Elisabethroux
    Elisabethroux

Publiée le 5 septembre 2023
    Excellent petit film, loufoque, déjanté mais hilarant. Fan de Raphaël Quenard, Pio Marmaî et Blanche Gardien, j'ai été gâtée, alors que je ne suis pas une inconditionnelle de Dupieux ! On passe un vrai bon moment, vaut le déplacement et tant mieux s'il n'est pas très long, le scénario n'aurait pas supporté d'être étiré en longueur.
    Robin M.
    Robin M.

Publiée le 5 septembre 2023
    Une bouffée d'air frais, un bon moment (court) de rigolade. Un certain esprit et une belle critique, aussi bien du vaudeville que du théâtre de surconsommation. On se met à la place du personnage, on fait tomber le 4ème mur (deux fois) dans ce beau tableau de mise en abyme. Au milieu du film, on se prend d'amitié pour ce personnage haut en couleur, qu'est Yannick. Une belle surprise qu'est ce film.
    Oscar18122007
    Oscar18122007

Publiée le 5 septembre 2023
    Cela fesait longtemps que je n'avais aussi rigoler
    Yannick est un film très drôle et à la fois un peu triste
    Un des meilleur film de 2023 avec les trois mousquetaires
    Marco
    Marco

Publiée le 5 septembre 2023
    Dupieux engendre ce qu'il semble vouloir dénoncer : l'ennui voire la tristesse ! Le pitch et le teaser sont excellents, mais tout est bâclé.
    Ma première et peut-être dernière critique mais voir ce film encensé par une partie de l'opinion m'a vraiment écoeuré... Le cinéma est un art et un métier qu'il faut respecter
    (Je précise que j'avais bien aimé "Incroyable mais vrai" : super idée de base aussi mais quand même un peu de travail ensuite !
    remyll
    remyll

Publiée le 5 septembre 2023
    Pendant les 3/4 de son son petit film, Quentin Dupieux met astucieusement en scène le cauchemar que tout acteur peut redouter : à savoir une contestation vive, voire même une agression physique par un ou plusieurs spectateurs du spectacle en train d’être interprété.
    Pio Marmaï est vraiment imperial, Blanche Gardin plus nature que jamais, Agnès Hurstel (qui tient le vestiaire du théâtre) est vraiment charmante, Raphaël Quenard assez magistral dans son rôle d’agresseur benêt et bien têtu à souhait…Quant aux spectateurs du théâtre dont la présence, pour le coup, apparaît essentielle : ils apparaissent ici comme de vraies victimes statiques, acceptant l’inacceptable l’air tout penaud et ne sachant véritablement que faire de la triste réalité qui les accable.
    Malheureusement le dernier quart du film tourne en rond, laissant penser que le réalisateur n’est pas parvenu à trouver une issue vraiment originale à son intéressant scénario.
    Camille Chardon
    Camille Chardon

Publiée le 7 septembre 2023
    Yannik, c'est un homme du peuple un homme anonyme et tombant par erreur sur un mauvais divertissement théâtral, coup étonnant dans un discourt qui va lui donner le premier rôle. C'est surprenant, c'est intelligent et immersif, car ici tout le monde attend quelque chose de ce parfait inconnu qui maintient le suspens et la palabre jusqu'à la fin, dénigrant les acteurs improvisant un jeu tout autre. Pendant le temps d'un représentation d'un vaudeville mal agencé il ridiculise paradoxalement les fautes, et improvise un début de dialogues comme réalisant accidentellement de son rêve, ]imaginer et être entendu , ironie il fait défaite [/spoiler]
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 septembre 2023
    "Yannick" est très certainement le meilleur film de Quentin Dupieux. Il peut s'appuyer sur un acteur au potentiel énorme déjà entrevu dans le superbe "Chien de la casse", Raphaël Quenard. Celui-ci est à la fois hilarant et touchant lorsqu'il intervient pour faire cesser une piètre pièce de théâtre et reprendre les affaires en main. On retrouve le style déjanté et absurde qui fait l'essence même du cinéaste spoiler: devant cet intrus qui va retourner la salle en sa faveur
    . 67 minutes de pur plaisir même si j'aurais volontiers signé pour une demi-heure supplémentaire. Un succès au box-office largement mérité. Vivement le prochain Dupieux!
    Xbecheler
    Xbecheler

Publiée le 4 septembre 2023
    Un film très.très ennuyeux.
    On ne voit pas très bien où veut en venir le réalisateur, la logique qu’il se donne, le but qu’il souhaite atteindre. Pour être honnête quelques personnes parvenaient à rire (une vraie performance !!).
    L’acteur principal est toutefois très bon. C’est le seul point positif d’un film au scénario très pauvre et à la mise en scène inexistante..
    On s’ennuie ferme, au moins autant que le personnage principal à la vue du mauvais boulevard que cette médiocre troupe lui sert.
    Les critiques dithyrambiques aussi bien de la part de la presse que des spectateurs autour de ce film sont pour moi incompréhensibles.
    Quel mauvais et pauvre cinéma ! Au moins cela n’aura pas coûter trop cher à la production…
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 4 septembre 2023
    Tellement bien! Un huis-clos génial, on est dedans tout de suite. Raphael Quenard est juste époustouflant, son personnage m'a tellement touchée. Il y a tout dans ce film : c'est drôle mais pas que, c'est intelligent, caustique, juste... merveilleusement joué par tous. Bref, il va falloir que j'y retourne!
    Fred ciné
    Fred ciné

Publiée le 3 septembre 2023
    Drame humain.
    Très bon scénario , on est tenu en haleine en permanence. Grands numéros d acteurs, on hésite entre théâtre et improvisation. Beau casting.
    Alexis Legent
    Alexis Legent

Publiée le 3 septembre 2023
    Simple, intelligent, absurde, profond, efficace.
    Quentin fait du très bon Dupieux, et Raphaël Quenard est magistral.