Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Alain C.
    Alain C.

Publiée le 12 septembre 2023
    Original, bien écrit et bien joué, on se laisse prendre par la situation. Quel talent! l'acteur principal est bluffant, jonglant avec les différentes facettes de son personnage.
    Publiée le 12 septembre 2023
    une vraie déception : le scénario du film ne sent vraiment pas le travail. Dans le fond, un spectateur se rebelle contre une pièce de boulevard médiocre mais n'a rien de véritablement drôle à proposer. Rien n'est surprenant. Le réalisateur semble avoir une vision du monde où tout est médiocre. Je n'aime pas ce nihilisme facile
    Zouzou 44
    Zouzou 44

Publiée le 11 septembre 2023
    Franchement pas terrible malgré la prestation des acteurs. Je me suis ennuyée, je n ai pas compris le message :on veut nous faire rire de quoi ? De la médiocrité de certaines pièces ? Du fait que la critique des prolos peut être pertinente ?
    J' ai trouvé que le personnage de Yannick est complètement raté et caricatural un peu "bourvilesque" sans en avoir la subtilité .
    J ai eu aussi comme lui l'impression de perdre mon temps....
    Manon Rose
    Manon Rose

Publiée le 10 septembre 2023
    J'ai vraiment adoré. Yannick est un personnage intriguant et attachant qui pousse le spectateur à creuser au-delà des apparences. Un cinéma qui ose proposer autre chose.
    Les acteurs sont formidables, même quand ils font tout pour jouer mal.
    Quelques passages sont un peu longs et cassent le rythme mais je garde une très belle impression de ce film (tourné en 6 jours ?). Note ; bravo à Raphaël Quenard pour son interprétation.
    Lannoy Francoise
    Lannoy Francoise

Publiée le 10 septembre 2023
    J'ai tellement apprécié ce film que je suis allée le revoir une deuxième fois. Le scénario est totalement inattendu. Drôle et émouvant. Il a occupé mon esprit au point d'avoir envie de le revoir. J'ai ressenti autant d'émotions qu'à la première vision. Grands BRAVO et MERCI Quentin Dupieux pour ce délicieux moment de 01h07 presque trop court... Et tous mes vœux de réussite à Raphaël Quenard qui est plus que formidable et que j'ai hâte de revoir dans d'autres films... ;-)
    Nathalie Q
    Nathalie Q

Publiée le 10 septembre 2023
    Un vrai moment de cinéma. Je suis passée par toutes les émotions : la joie l'inquiétude la surprise et surtout une immense empathie pour Yannick joué par Raphaël Quenard, un comédien au talent impressionnant. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait jouer des rôles très différents mais il nous montre là un panel très large des émotions qu'il peut nous transmettre. J'ai adoré ce film dont on ne sort pas avec légèreté !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 10 septembre 2023
    L'idée de départ est bonne, loufoque et originale comme toujours avec Quentin Dupieux mais le tout n'est pas assez drôle pour mériter d'être considéré comme une comédie.
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 10 septembre 2023
    Grand coup de coeur pour Raphaël Quenard. Cet acteur hors du commun, au croisement de Dewaere et d'Orelsan propulse ce moyen métrage, drôle mais cynique, au rang de petite perle.
    Prescillia H
    Prescillia H

Publiée le 10 septembre 2023
    Je comprends le scénario, la fin m'a émue les messages de fond sont passés. Peut être, ma seule déception est la courtesse du film et les moyens alloués.
    Publiée le 10 septembre 2023
    Au même niveau que la pièce jouée dans le film 😩
    Trop de longueur, pas de rythme et le scénario s'étiole au fur et à mesure. Très déçus !
    Babou
    Babou

Publiée le 14 novembre 2023
    Une mise en abîme "réussie" si l'on peut dire. Face à ce film, j'étais dans le même état que Yannick face à la pièce de théâtre. Bla bla... Que de bavardages... Heureusement qu'il était court, c'était bien suffisant. Un film qui m'a fatiguée inutilement.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 9 septembre 2023
    J'aime beaucoup Quentin Dupleix qui sort des sentiers battus. Cette sortie en est une nouvelle mais bien que séduisante, elle m'a moins emporté que Mandibule ou Au poste par ex.
    Je trouve que le délire qui est souvent présent devient plus fin et peut être plus intello...ça reste renversant !
    La Tornade
    La Tornade

Publiée le 9 septembre 2023
    Inconditionnel de Dupieux, ce film surprise est un régal... l'histoire est originale même si le twist final est quelque peu attendu et sans trop de surprise. Raphaël Quenard et Pio Marmaï sont au top, ils nous régalent. La réalisation de Quentin dans ce huit-clos théâtral est sublime... à voir absolument.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 8 septembre 2023
    Comme quelques-uns avant lui, Quentin Dupieux a su détecter le talent de Raphaël Quenard et lui offre, avec ce personnage de Yannick, un rôle totalement à sa mesure. Sa folie douce et sa force émotionnelle font merveille dans ce petit bonbon de film d’une heure, qui nous cueille par sa formidable audace. Pourtant, le réalisateur iconoclaste restait, avec Fumer fait Tousser, sur un raté assez spectaculaire. Mais peut-être qu’avec Yannick, tourné en quelques jours, il a réalisé le meilleur long-métrage de sa filmographie. Le scénario concocté pour ce nouveau film part d’une idée toute simple, mais Dupieux parvient à proposer une réflexion vraiment passionnante sur l’art, les artistes et les spectateurs. Il se fait à la fois l’observateur d’une société et ou tout un chacun se pense capable de faire mieux que les autres et où les gens n’acceptent plus de perdre un petit peu de leur précieux temps. Par le biais du personnage qu’incarne à merveille Pio Marmaï, il s’intéresse aussi aux états d’âmes des comédiens pour qui une carrière peut devenir un vrai chemin de croix. Et quand le récit nous offre un improbable retournement des positions, le long-métrage prend une tournure assez magistrale. Avant un nouveau film très attendu, Daaaaali, à sortir très prochainement, Quentin Dupieux s’affirme de plus en plus comme un réalisateur qui compte dans le cinéma français et qui mériterait d’être présent aux prochains César.
    phil59
    phil59

Publiée le 8 septembre 2023
    Un film subtil de critique du monde du spectacle Français pour la médiocrité dans laquelle il tombe parfois en oubliant en route le spectateur. Dans ce film, le spectateur reprend la main, et c'est jubilatoire.