Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 26 septembre 2023
    Une fois de plus le génie Dupieux frappe fort !
    Ici un film totalement hors du commun, on se marre bien pour terminer sur un message vrai et très important...
    D'une grande beauté!
    Basile B
    Basile B

Publiée le 25 septembre 2023
    Encore une fois Dupieux rend un moment simple très intéressant et captivant, pas le temps de s'ennuyer, on passe un moment avec les acteurs.
    Mise en scène vraiment parfaite
    The Passenger
    The Passenger

Publiée le 24 septembre 2023
    Oui c'est un excellent film ! Et c'est un film français ! Décidément, cette année 2023 est vraiment une très belle année pour le cinéma français.
    Percutant et absurde, l'histoire de ce "pauv type" n'a rien d'irréel. Au contraire, c'est une situation qui peut nous arriver n'importe où et n'importe quand. Se faire braquer pour un individu qui pete les plombs et qui menace de tuer tout le monde, eh bien ça n'a rien d'impossible de nos jours.
    En tout cas c'est comme cela que je l'ai pris.
    Superbement interprété. Bravo !
    Alexandre Plennevaux
    Alexandre Plennevaux

Publiée le 24 septembre 2023
    Mon premier Dupieux ! J'y allais pour découvrir Raphaël Quenard, dont l'éloquence étrange lors d'une interview m'avait fort intrigué. Au final j'ai découvert un acteur / comédien original et talentueux qui amène une fraîcheur au cinéma français, et... Dupieux, mon dieu, quel talent ! Le résultat est un film au pitch improbable mais extrêmement bien rythmé et pêchu.
    Seul regret, c'était trop court !
    Rémi L
    Rémi L

Publiée le 23 septembre 2023
    Drôle et même émouvant sur la fin. La durée permet de garder le spectateur captivé tout le long. Ça fait longtemps que j'avais pas vu un film faire rire une salle toute entière
    BEN-O
    BEN-O

Publiée le 23 septembre 2023
    J'ai vu Yannick. Pour moi, il s'agit d'un très bon film. Les acteurs sont vraiment très bons. Les acteurs de le pièce mais aussi le public du théâtre, sans oubli Yannick. Mais ce que je retiens c'est le format minutique égal à 67. J'adore tous les formats ( Ex. personnel :" les herbes sèches 99 étoiles ). Un format qui mérite un bon tirage de chapeau et qui mérite toute sa place entre la poire et le fromage.
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 23 septembre 2023
    Ce film, ne vaut pas les heures et sept minutes de perdu en salle, ce film ne devrait même pas être appelé film, c'est d'un ennui sans fond.
    L'histoire est plate, le jeu des acteurs est d'un plat mortel. Les "situations" ne sont pas drôle.
    Déçue d'avoir perdu mon après midi.
    Fredodoow
    Fredodoow

Publiée le 22 septembre 2023
    J'étais faché avec le cinéma francais et c'est ce film qui m'a réconcilié. Merci, mille mercis.
    L'idée est superbe, il n'y a aucune fausse note, le jeu est parfait, le déroulement est incisif, puissant et précis. La chose est corrosive et juste, et tape là où il faut taper, mettant le doigt avec finesse et force sur un mal réel. Bravo.
    dan47
    dan47

Publiée le 22 septembre 2023
    quel plaisir d'avoir vu ce film. c'est drôle. très bien joué et tellement réaliste. et oui ! certaines pièces de théâtre sont nulles mais par snobisme (bien souvent) on les porte aux nues. ce film casse les codes. bravo. (j'adore le bon théâtre)
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 22 septembre 2023
    Q Dupieux maitre de l'originalité et du loufoque. Une mention spéciale pour la performance de R Quenard qui rythme notre prise en otage.
    Stanislas Chauvet
    Stanislas Chauvet

Publiée le 22 septembre 2023
    Un suspens très agréable. De beaux monologues. Un joli format. Et surtout, un timing parfait ! Ce film prouve que ce n'est pas parce qu'un film dure plus de 2h30 que c'est un bon film. Un bon film dure ce que l'histoire racontée le permet.
    Raymond brun
    Raymond brun

Publiée le 21 septembre 2023
    Pas terrible...je ressors déçu car le film ne tient ni la promesse de nous faire rire ni de passer un bon moment. La bande annonce est très bien faite... mais la suite moins... on réfléchit , oui, mais c'est globalement très ennuyeux...2 étoiles pas plus!..
    plusbelgelavie
    plusbelgelavie

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film qui est une critique assez osée du théâtre du boulevard parisien, une comédie pas si drôle que çà , à voir juste pour son originalité et sa durée pas trop longue....
    Piercenogan
    Piercenogan

Publiée le 20 septembre 2023
    Plus le temps passe, plus j'aime Quentin Dupieux. Derrière un pitch sympa mais qui aurait pu être creux et ne rien raconter, Yannick interroge notre rapport au divertissement, à l'art, à notre société, à nos aspirations et tout ça avec beaucoup d'humour et en seulement 1h10. Quel tour de force. La question de la violence et de la prise d'otage et le changement de comportement qu'elle induit. Un film beau et poétique qui pose la seule vraie question, ne serions nous pas mieux avec juste un peu d'amour finalement ? Cette fin bien que peut-etre un peu rapide est magnifique, une scène qui commence comme dans un film de cedric jimenez et qui finit dans une poésie trop rare. Décidément 2023 est un grand cru pour le cinéma français
    Isabelle Gardon
    Isabelle Gardon

Publiée le 19 septembre 2023
    Ce film est un ovni cinématographique... Acteurs talentueux... un bémol pour la fin un peu abrupte à mon goût