Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Jujubogoss82
    Jujubogoss82

Publiée le 17 octobre 2023
    Idée originale, développée sur la bonne longueur. Superbe prestation de Raphaël Quenard. Un film qui fait passer un bon moment.
    Henri
    Henri

Publiée le 13 octobre 2023
    Idée simple, poussé jusqu'au bout et très bien réussi. Avec une première partie excellente est de bons perso
    Olivier K.
    Olivier K.

Publiée le 25 février 2024
    Une bonne idée assez mal exploitée qui fait que le film tourne en rond après quinze minutes, et qu'on s'ennuie.
    Dro32
    Dro32

Publiée le 11 octobre 2023
    Un excellent moment, comme souvent. Sans doute pas le meilleur Dupieux (tout est déjà joué ou presque dans la première demi-heure), mais on rit, on tremble, et les comédiens sont excellents. Un cinéaste qui n'étale jamais son talent inutilement, et poursuit, film après film, une culture délicate de l'absurde
    Reb
    Reb

Publiée le 10 octobre 2023
    Je suis une vraie fan de Quentin Dupieux qui arrive toujours à rendre ses films court mais géniaux. Pour son film Yannick toutefois je n'ai pas compris la raison pour laquelle il a souhaité faire traîner certaines scènes. Peut-être qu'il cherchait à nous mettre à la place de Yannick, spectateur venu payer une séance mais souffrant de l'ennui de ce qui lui est présenté. En soit pas mal mais je ne voulais par forcément m'ennuyer autant que Yannick :)
    Le Tarino
    Le Tarino

Publiée le 7 octobre 2023
    J’ai fait 45 minutes de voiture + 15 minutes à pied pour aller voir ce film. Un film qui est censé me faire oublier tous les tracas du quotidien. Et ça a marché ! Bravo monsieur Dupieux
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 3 octobre 2023
    Tout simplement drôle et renversant. Yannick est un personnage qu'on adore détester mais qu'on finit par aimer. Quentin Dupieux nous propose ici un film drôle et touchant avec son acteur Raphael Quennard qui est sans doute parfait pour ce rôle. Un film court mais qu'on voudrait plus long !
    Elodie Ept
    Elodie Ept

Publiée le 1 octobre 2023
    J'aime beaucoup Raphaël Quenard en général, il joue vraiment bien dans tous ses films. Je suis bouche bée à chaque fois que je le vois dans un film (ou série HP). Alors je suis allée voir Yannick hier soir avec une amie et on a ri, du début à la fin, entre deux empathies pour Yannick. C'était un super film, original mais quel jeu d'acteur de Raphaël ! Mais aussi de Pio Marmai ! J'ai envie de le voir une deuxième fois !
    anthonypasco
    anthonypasco

Publiée le 1 octobre 2023
    Un huis clos improbable mais hilarant et touchant, remarquablement interprété par ce comédien génial qu’est Raphaël Quenard.
    Damien
    Damien

Publiée le 1 octobre 2023
    Un spectateur mécontent prend en otage un théâtre pour écrire et faire jouer son texte. Dans Chien de la casse, le personnage volubile et agressif joué par Raphaël Quenard devenait touchant. Dans Yannick, l'acteur montre encore son talent mais le malaise domine son personnage.
    Leloulou
    Leloulou

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai pas passé un été fait de merveilles,par contre cette heure de Dupieux j'en garde un bon souvenir.
    Deborah L
    Deborah L

Publiée le 27 septembre 2023
    Cela manque de rythme, de dialogues écrits et non improvisés, c'est joué de façon simplement passable. Lorsqu'on a compris le personnage principal il devient sans surprise. Pire, une bonne partie de ses effets sont grossièrement amenés. Les autres rôles ne sont pas suffisamment creusés ni aboutis. Et il nous manque trop de parole quant au fait que des spectateurs restent ainsi assis sans même utiliser leurs portables alors qu'ils sont vraiment bien cachés. Rien ne justifie qu'on adhère à ce présupposé. Du coup ça enlève un enjeu dramatique de taille. Et leur rapport au personnage principal est des lors trop peu exploré.
    pasmaldutout
    pasmaldutout

Publiée le 26 septembre 2023
    Déjà j’ai trouvé l’affiche assez réussie.
    Puis j’ai découvert l’acteur Raphaël Quenard, comédien instinctif, qui est la vraie révélation de 2023. Un comédien hors du commun qui joue avec une grande force et une grande simplicité.
    Ce qui est amusant, c’est que je suis tellement habitué de voir du mauvais théâtre de boulevard à Paris que je n’étais pas tellement troublé par les différentes scènes du début. C’est dire qu’on peut être blasé et indifférent pour ne pas remarquer que c’est mal joué et exagéré (les acteurs ne parlent pas, ils crient !).
    Une critique sociale et féroce dès l’intervention de l’acteur principal.
    (nota bene : le réalisateur est aussi compositeur de musique électronique. Savoir écrire des scénarios et les réaliser et savoir aussi composer de la musique : c’est assez remarquable d’être bon sur les deux tableaux)
    Publiée le 26 septembre 2023
    Premier film de Dupieux pour ma part, et ce fut une bonne découverte. Je savais que le réalisateur faisait des films burlesques, mais j'ignorais à quel point ça l'était !

Face à une pièce de théâtre qu'il n'aime pas, Yannick, l'un des spectateurs, se lève et interrompt le spectacle. S'ensuit une dispute avec les comédiens qui le font quitter la salle. Sauf que lorsqu’il revient, Yannick est armé et prend en otage toutes les personnes présentes, le temps d'écrire et de mettre en place une nouvelle pièce de théâtre...

J'ai trouvé le concept original, ce qui est un plus pour la réalisation assez simple du métrage ! Le personnage de Yannick est super intéressant : on ne sait jamais vraiment s'il est méchant ou gentil, si on le déteste ou si on l'aime, à cause de son arme et de son double jeu (c'est-à-dire qu'il est amical avec le public mais insolent avec les comédiens).

Le seul petit bémol du film est le personnage de Blanche Gardin que je trouve insupportable dans sa manière de jouer, et aussi dans son attitude envers les autres.

Et pour une fois, j'ai apprécié la fin d'un film ! Yannick ouvre les yeux sur sa vie en tant que spectateur de la pièce qu'il a écrite, avant qu'elle soit brusquement arrêtée... Je vous recommande ce film si vous n'avez pas trop de temps à accorder à un visionnage !
    Marc Rome
    Marc Rome

Publiée le 26 septembre 2023
    Je sors du film. je trouve les deux acteurs principaux excellents. Le scénario en revanche !!!
    Se moquer du mauvais en faisant du mauvais, c'est pas l'idée du siècle.
    prendre le public pour des guignols. c'est pas top.
    bref, tre moyen.