Yannick
    Votre avis sur Yannick ?

Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 31 janvier 2024
    C'est grâce à Yannick que je découvre Quentin Dupieux mais également Raphaël Quenard, 2 génies du cinéma. L'humour est maîtrisé à la perfection, chaque moment sonne juste. Le personnage de Pio Marmai, même si on s'arrête logiquement moins sur lui, est également très intéressant et démontre l'intelligence de Dupieux de ne pas tout miser sur un seul et unique personnage.
    Maurizio M.
    Maurizio M.

Publiée le 23 janvier 2024
    N'avions nous pas compris que le mec était en manque d'amour lors des premiers 10 minutes du film ? Marmai et Quenard apportent de la qualité mais leurs prestations ne suffisent pas à sauver le film. Quid de la mise en scène et de la réalisation, surtout dans les réaction du public aux événements et je comprends le choix des figurants à la place des acteurs pour limiter les coûts, mais le résultat est regrettable. Il faut faire mieux.
    Alain Peri
    Alain Peri

Publiée le 22 janvier 2024
    Très décevant ! L'idée de départ est amusante mais ensuite l’intérêt baisse jusqu’à s’évanouir. Dommage!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 janvier 2024
    Je crois que j'aurais encore préféré voir la ridicule pièce de boulevard qui était tant vilipendée que de subir les radotages prétentieux du film.
    The boys are back
    The boys are back

Publiée le 20 janvier 2024
    J'ai regardé ce film par curiosité, mais j'ai été assez déçu. Original, certes, et bien joué, mai pour moi c'était une très bonne pièce de théâtre filmé, pas un movie.
    Rosière
    Rosière

Publiée le 19 janvier 2024
    Un huis clos original entre comédie et thriller. Une belle performance d’acteur pour Raphael Quenart.
    Patrick M.
    Patrick M.

Publiée le 17 janvier 2024
    Franchement, on croirait que ce film a été écrit par un élève de 3ème en mal de reconnaissance cinématographique. L’idée n’est pas mauvaise mais là où Dupieux prenait le temps de travailler sur un vrai scénario (Le daim ou incroyable mais vrai) on ressent ici une vraie paresse du metteur en scène, des acteurs sur scène ou spectateurs. Rien de subversif, une originalité très convenue, Blanche Gardin plutôt mauvaise et un Yannick finalement ennuyeux malgré la qualité de l’interprétation. Dommage
    miblan
    miblan

Publiée le 16 janvier 2024
    je crois que je n ai jamais vu un film aussi ennuyeux . même après réflexion, non c est intolérable
    jlc
    jlc

J ai du voir 2 ou 3 films de Dupieux qui ne m ont pas marqué
    Celui ci est affligeant tellement il est inintéressant
    Plus des grands moments de malaise lors du monologue de Yannick "je plaisante"
    AUDREY
    AUDREY

Publiée le 16 janvier 2024
    J’ai passé un super moment devant ce film, et pourtant ça n’était pas gagné !
    Ce qui m’a attiré c’est le combo Raphaël Quenard, que j’adore, et Mr Oizo, dont j’ai aimé tous les films ! Cependant, au tout départ, on s’ennuie un peu, ça manque un peu de rythme, et on ressent un peu de déception.
    Et puis il y a ce twist, la dynamique devient différente, et on termine sur une émotion qui nous prend totalement par surprise et que l’on ne s’attendait pas du tout à vivre !
    Une réussite !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 15 janvier 2024
    C'est court mais c'est très divertissant. L'acting de Yannick est excellent mais l'acting de la comédienne m'as un peu déranger. Il y a de très bonnes idées, c'est drôle non franchement c'est très agréable à suivre. Je regrette juste quelques moments un peu trop long même si je sais que c'est fait exprès je trouve que ça casse un peu le rythme et c'est dommage.
    Adèle Le Moal
    Adèle Le Moal

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film troublant, pour le moins original et inattendu, dont on ne ressort pas indifférent. Si certains auront sûrement ris face à cette comédie dramatique aux allures théâtrales, ce n'était pas particulièrement mon cas. Chaque réplique s'avère de plus en plus déroutante, et pourtant Quentin Dupieux parvient à créer un sentiment d'empathie envers son personnage principal interprété par le talentueux Raphaël Quenard. En effet, si Yannick apparaît d'abord comme culotté et inconscient, il devient ensuite absurde ou insensé, pour enfin finir presque touchant, notamment avec la dernière image du personnage, avant que le film ne se referme sur un dernier plan qui questionne.
    youb
    youb

Publiée le 12 janvier 2024
    J'aime bien l'idee premiere du scenario mais malheureusement celui-ci n'est pas tres evolue. On est "encore" tenu en otage par un film de Quentin Dupieux... Mais, bien entendu, cela reste subjectif... ;-)
    Romain Pezzoni
    Romain Pezzoni

Publiée le 11 janvier 2024
    Dialogue savoureux du début à la fin une réalisation simple efficace et tellement bien joué Raphaël quenard est bouleversant de sincérité ! Bravo monsieur dupieux j'aurais pu rester encore des heures spectateur de cette pièce ! Merci du cinéma comme j'aime
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 9 janvier 2024
    Yannick est fidèle au style Dupieux et s'inscrit probablement dans les meilleurs films de sa filmographie (Le Daim et Réalité étant pour moi les plus aboutis). C'est sympa, ça part d'une idée originale, on est scotché parce qu'on veut savoir comment ça va évoluer et se terminer. Mais voilà, comme souvent avec les films de ce réal, j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment terminer ses histoires. Je pense que la fin du film Au Poste sur ce film aurait été chouette, mais il ne pouvait pas refaire deux fois la même fin. Du coup, ça finit un peu mollement.