Yannick

jlc
    jlc

Publiée le 16 janvier 2024
    J ai du voir 2 ou 3 films de Dupieux qui ne m ont pas marqué
    Celui ci est affligeant tellement il est inintéressant
    Plus des grands moments de malaise lors du monologue de Yannick "je plaisante"
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 19 août 2023
    Excellent Quentin Dupieux, le plus grand public.de ses films à cette date de 2023.
    Raphaël Quenard est une très bonne surprise, avec un jeu qui me rappelle le Albert Dupontel époque one man show.
    J'ai mis 3,5 étoiles et pas 4 car c'est ultra court donc on reste un peu sur notre faim surtout la fin plutôt très rapide.
    Chamar
    Chamar

Publiée le 11 octobre 2023
    Il y a quand même des relents inquiétants à associer la culture et la sortie d’un revolver, non ? C’est pourtant ce que fait sans barguigner Quentin Dupieux. Il faut dire que rien n’est impossible à partir du moment où le film pose que tout ici est odieux : la pièce de boulevard est bien sûr nulle, ses acteurs aussi (et veules, et lâches), lorsqu’un l’un d’entre eux s’empare de l’arme il devient carrément monstrueux, incitant Yannick à se mettre à quatre pattes pour « lécher la gerbe » comme une chien errant. Les personnages du public ne sont pas plus épargnés, entre l’érotomane démasqué, l’adolescent abruti de médicaments, le vieux bourgeois, le couple coincé… tout n'est que médiocrité. Et nous, spectateurs, nous trouvons placés en surplomb permanent, sans toutefois parvenir au sommet où trône sans partage le réalisateur-scénariste-monteur-cadreur, tirant toutes les ficelles de son petit théâtre tyrannique et sans issue. Et l’on se dit que, finalement, Quentin Dupieux, c’est Yannick, à nous avoir ainsi pris en otage dans une salle pendant une heure, sommés d’adhérer à ses blagues potaches (pas drôles) et à sa complaisance pour le sordide.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 8 août 2023
    Un nouveau Dupieux efficace.
    Le sens du dialogue et les performances des acteurs font quasiment tout. Bien que ce soit globalement une comédie, certains points sont angoissants; personnellement, cela a impacté mon ressenti à la baisse même si je comprends la volonté derrière. Cela reste clairement au-dessus de 95% des comédies françaises.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 6 août 2023
    Plutôt fan des films de Quentin Dupieux, sans pour autant les trouver exceptionnel, ce film est son deuxième meilleure film après Réalité.

Le délire, souvent absurde du réalisateur, est ici différent de ces autres films. On reste un film plutôt théâtrale, comédie de boulevard assez classique mais très touchants, drôles, intelligents et sensibles. Son message est classique mais beau (les personnes mourants du manque d'amour)
    La performance de Raphaël est à saluer. Il fait parti des acteurs que je suivrais sur ces prochains projets.
    Malgré tout, comme pour tout film de Quentin Dupieux, il faut entrer dans le délire du film, mais si c'est le cas, vous allez passer un aussi bon moment que moi. J'ai rigolé tout le long du film.

En point noir, je dirai qu'il y a quelques problèmes de timing. Cela se remarque par des scènes trop longues, même si je comprends que cela est fait exprès. Elles auraient pu être raccourcis de moitié.
    Par moment, j'ai l'impression que le film essaye de gagner du temps pour ne pas être trop court spoiler: (notamment avec la scène de fin où il y a une petite minute de fond noir avec de la musique sans réel intérêt)
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 18 août 2023
    Soyons lucide, le film est aussi chiant que la pièce. Malgré un pitch intéressant, le film traîne en longueur (pourtant il ne dure qu'1h07...), nous décrochera deux ou trois sourires perdus au milieu du néant.
    Ca aurait pu faire un bon court métrage, on obtient une soupe tiède.
    David Chollet
    David Chollet

Publiée le 27 janvier 2024
    En quelque sorte une réussite : le film parvient à être aussi moche que la pièce de boulevard interrompue. Bel effort de Pio Marmai pour essayer de sauver quelque chose de cette épreuve.
    BrigitteLK
    BrigitteLK

Publiée le 27 août 2023
    N’allez pas voir le film Yannick. Ne perdez pas votre temps ni votre argent! C’est une escroquerie. Vous attendez tout le long qu’il se passe qlq chose, que les invraisemblances cessent! Mais non !
    Et le sommet, c’est qu’il n’y a pas de fin.
    La musique se poursuit sur un écran noir comme si on vous faisait attendre l’image d’une fin ! Aucune image, aucune conclusion! Une illusion qu’il faut attendre une fin qui ne vient pas.
    En général, je préfère m’abstenir quand un film est nul! Mais là! On assiste au mépris du public. C’est scandaleux !
    La bande annonce présageait qlq séquences savoureuses! Eh bien ! Le film ressemble à la bande annonce.
    On s’ennuie tout le début en pensant que des rebondissements vont se produire et nous apprendre qlq chose, bof! RAS!
    Encore un exemple de la sècheresse d’un cinéma francais où on ne se préoccupe pas du public.
    Je vous souhaite de voir de bons films d’autres pays : heureusement cela existe ! Suffit de chercher !
    Colette Lux
    Colette Lux

Publiée le 6 août 2023
    Une surprise et un "OVN"I.
    Excellent.
    Des acteurs tous excellents.
    Du cinéma qui fait du bien.
    A voir, même à revoir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 août 2023
    Film atypique comme toujours de ce réalisateur. Celui ci est assez réussi avec des acteurs très bien , dialogues bien mais qui peut être gênant avec cette prise d'otage. Pas pour tout le monde.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 août 2023
    1er bon point, c'est étrange et agréable d'aller au cinéma et de se sentir au théâtre. La mise en place est particulièrement réussi, on devient familier avec cette salle. L'ensemble est original mais finit par tirer à la ligne.c'est drôle mais pas très drôle, malin mais pas intelligent. L'unité de temps et de lieu permet de maintenir l'intérêt et le final est presque touchant, avec son message sur l'amour et la communication. Merci Quentin et merci Yannick, malgré le démonstration de force
    evariste75
    evariste75

Publiée le 25 août 2023
    J'avais un préjugé très négatif dû à la bande annonce... J'ai été agréablement surpris ! Dialogues excellents, très incisifs...
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 4 août 2023
    Un film poil à gratter. Ca pique et ça chatouille. Ça dérange et ça démange. Un film cocace qui pose des questions sans prendre de gants. Un film sans fard dans lequel chaque personnage expose sa vérité ce qui tourne forcément à la confrontation.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 août 2023
    Comme souvent, Quentin Dupieux part d'une bonne idée de départ, originale et loufoque pour finalement nous laisser sur sa faim, ne développant pas vraiment son sujet jusqu'à l'absurde auquel il se prête pourtant. Alors, comme c'est c'est court, plutôt bien écrit et plutôt bien joué, on se laisse séduire un moment, on sourît plus qu'on ne rit, on est parfois mal à l'aise car une tension sous jacente ne demande qu'à exploser.
    philhag
    philhag

Publiée le 6 août 2023
    Une pépite comme on aimerait en voir plus souvent. C'est vrai que c'est un petit film puissant qui fait à peine plus d'une heure. Mais il est très astucieux, très fin , un jeu extraordinaire des acteurs, une forme de sympathie qui se déclenche pour tout ce petit monde. on se demande ce que l'on aurait fait si on avait été dans la salle !
    Je le reverrai volontiers.